un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 24 avril 2012

Grenier s'efface ,Gourcuff réapparaît


un article de Lyon plus de ce matin (via les girlzgones ),en cliquant sur l'image vous verrez mieux ,je pense et j'espère ! C'est un événement car Yoann a plutôt mauvaise presse dans les médias lyonnais !

8 commentaires:

  1. Si les medias commencent à s'exprimer en faveur de
    Yoann, c'est en effet un événement que Garde ne doit pas prendre à la légère! Pour un match de finale, va-t-il titulariser un Grenier pas très en confiance en ce moment ou un Gourcuff en bonne forme, qui est très déterminé et beaucoup plus expérimenté? Je pense que la pression sera davantage sur Clément( qui voudra se racheter de son dernier match raté) que sur Yoann( qui lui, restera comme toujours maître de ses nerfs et qui sait qu'il aura tout à gagner dans le peu de temps qui lui sera accordé.) AM

    RépondreSupprimer
  2. Lyon va jouer contre des amateurs, si Grenier n'arrive pas à bien jouer ! et puis Garde va le chouchouter, lui donner confiance, va demander aux autres d'aller vers lui, de l'aider. Je suis sûr qu'ils vont tout faire pour le faire briller. A contrario, tout sera fait pour pénaliser YG.
    Garde ne voudra pour rien au monde que l'on puisse associer YG à une victoire en finale. Qu'il joue ses 20 minutes en fin de match en championnat pour qu'Aulas puisse essayer de le vendre mais pas plus.

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faut pas trop s'emballer, les journalistes sont versatiles et les médias lyonnais encore plus .
    en plus avec tout le mal qu'ils ont dit sur Yoann, ils ne pourront jamais dire assez de bien ( fondé ce coup là ) pour effacer les horreurs qu'ils ont sorti sur son niveau de jeu, sa mentalité et sa personnalité.
    je croise les doigts pour une place de titulaire samedi mais je sais que le choix sera fait en dépis du bon sens et souvent à l'encontre de l’intérêt du jeu et du club ( comme le démontre les deux derniers matchs).
    je ne suis pas stupide je sais que la gestion de Gourcuff lors du match contre Toulouse était correcte mais contre Lorient, Garde aurait dû le mettre titulaire et le sortir en 2ème mi temps et pas faire ce qu'il a fait.
    là on aurait vue ce que Yoann avait dans les jambes comme temps de jeu, de puissance (il revient de blessure quand même) et cela aurait permis d'envisager un poste de titulaire pour la finale.
    avec les deux entrées en 2 ème mi temps , ben on sait pas quel temps de jeu à Yoann dans les jambes et surtout on voit se profiler gros comme une maison une place sur le banc pour yoann Samedi.
    Mon souhait pour la saison prochaine que Yoann puisse aller ( ou rester) là où il le souhaite et que la décision soit rapide pour qu'il puisse se projeter enfin correctement et faire la prépa avec son club et s'il décide de rester à lyon que Garde parte un grand joueur a besoin d'un grand entraîneur ou a défaut d'un entraîneur sans à priori.
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, Quevilly est un club amateur, mais il n'ont pas trouvé leur qualification pour cette finale dans une pochette surprise! Garde serait inspiré de se méfier de ce "petit" adversaire qui brûle d'envie de gagner et qui sera soutenu par une grande partie du stade de France( les billets se sont vendus comme des petits pains en Normandie alors que, du côté de Lyon, la ferveur n'était pas aussi forte.) A la place du coach je ne compterais pas trop sur les qualités de Grenier pour récupérer des tonnes de ballons et les offrir à ses coéquipiers. Mais c'est lui qui décide, hélas!AM

      Supprimer
    2. LC ,je suis d'accord avec toi !! j'aime ta dernière phrase !
      Pour samedi je serais prête à parier que C.G sera titu sinon ce serait une forme de désaveu de son protégé et vu comment Garde l'a défendu ,j'ai du mal à imaginer le contraire !!Que Garde rappelle que CG est un joueur en devenir est normal ,mais là ,je trouve que ce n'est pas lui rendre service ,il est pro quand même ,ni service au groupe ,le favoritisme est toujours mal ressenti !!

      Supprimer
  4. Bine sûr que Grenier sera titulaire, pour une finale !. Aux yeux de Garde YG ne le mérite pas. Il ne lui a même pas permis de jouer une mi-temps contre Lorient, il a joué moins longtemps contre Lorient que contre Toulouse, c'est dire le peu de cas qu'il fait de lui.
    Comme il avait fait un bon retour face à Toulouse, il aurait dû le faire jouer plus longtemps contre Lorient. Non. Il aura droit à ses 20 mm par match pas plus et pour rien au monde Garde ne le titularisera il le déteste trop. C'est tellement visible qu'il ne peut pas le supporter. Peu importe l'état de forme des autres, peu importe la façon dont YG s'entraîne et joue. Garde a ses protégés point à la ligne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appris que Grenier avait été cité par des joueurs de ligue 1 comme l'un des joueurs les plus surcotés du championnat dans le torchon l'Equipe...C'est cruel mais c'est un trophée qui lui va si bien (peut être le seul qui gagnera)...

      L.

      Supprimer
    2. YG aussi, la jalousie est très fréquente surtout dans un milieu ou les gens ne brillent pas obligatoirement par leur intelligence.
      Maintenant tout le monde fait semblant de l'oublier mais YG a un palmarès bien plus fourni que la plupart des joueurs de l'Ol (tous ?) et ce palmarès il ne le doit qu'à lui même car il a activement participé aux résultats obtenus par ses anciennes équipes.
      N'en déplaise à Garde & Cie.

      Supprimer