un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 27 avril 2012

Yoann en ITW sur Oltv(transcription )et sur l'équipe tv

 L'équipe du soir :
Bernard Lions est persuadé que demain soir on verra un bon Gourcuff et que grâce à lui l'Ol gagnera ,il pense aussi que le choix de Garde de le titulariser est purement technique et pas financier comme le disent certains médias : entendu sur l'équipe tv !! avec en prime des images de Yo à l'entraînement !!





Vu et entendu sur OLtv dans OLsystem :
A l'issue de l'entraînement au stade de France dont ,on a vu quelques images dans Olsystem ,sans y voir Yoann ,il a répondu à Basile. Un Yoann serein qui semblait encore concentré .
Q de Basile : Yoann ,comment ça va ,comment s'est passé le dernier entraînement?
Yo : bien,bien,comme d'habitude,on n'a pas changé nos habitudes,on est arrivé à Paris en fin de matinée,et voilà ,on a fait un entraînement basique ,tout s'est bien déroulé .
Q : On parlait tout à l'heure de Vannes,lorsque Bordeaux avait remporté la CDL face à Vannes,certains faisaient le rapport entre les deux matches,toi ,tu connais,t'étais à Bordeaux à l'époque.Il faut s'attendre à un match identique et comment on gère ce genre de match;Yoann ? 
Yo : Ben,je pense qu'il faut essentiellement se concentrer sur nous ,notre jeu. Les derniers matches au niveau du jeu ,on aurait pu mieux faire donc je pense qu'il faut que simplement , on essaie de se concentrer sur une finale de CDF ,de la jouer du mieux possible ,on a beaucoup de qualités individuelles ;donc essayer de bien jouer ensemble ,de bien attaquer ensemble ,de bien défendre ensemble,d'avoir un plan de jeu bien clair dans les esprits de tout le monde ,qu'on soit bien soudé et pas sous-estimer l'adversaire .
Q : t'es d'accord avec moi si je te dis que la clef de cette rencontre ;c'est l'OL qui la détient demain ?
Yo : Euh ,dans la logisue des choses ,oui, parce qu'on est une équipe professionnelle ,hum ,après il faudra dans les têtes faire abstraction du contexte où on pense que le public sera sûrement avec eux.Mais bon ,si nous ,on arrive à poser notre jeu ,avoir du mouvement , jouer les uns pour les autres,on peut prendre du plaisir et gagner ce match . 
Q : Beaucoup t'annonce titulaire demain,très franchement ,nous on n'en sait rien ,peut-être que toi non plus ,tu n'en sais rien,en tour cas ,on ne le dévoilera pas ce soir . T'es à 100% ,comment tu te sens ? 
Yo : Ben ,ça va ,j'ai plus de douleur au niveau de l'adducteur ,voilà ,j'ai faim ,j'ai envie de jouer donc après je me sens bien en forme ,bien en jambes ,les sensations physiques et techniques sont assez bonnes ,donc ,voilà ,j'espère que demain ,on va trouver de bons automatismes avec les co-équipiers et qu'on va faire un bon match,et gagner ce trophée . 
Q : Ca te démange un petit peu  là de faire un match plein,une finale ? 
Yo : Ouais ,ouais ,c'est intéressant ,c'est motivant ;très motivant ,de toute façon le fait d'être sur le terrain ,c'est quelque chose de motivant ,là c'est une finale ,on a vraiment envie de gagner demain et tout le groupe sera bien présent et j'espère qu'on sera serein et qu'on arrivera à démontrer nos qualités   

J'espère que quelqu'un mettra une vidéo de cette ITW ,dommage ,je peux pas le faire !! 

4 commentaires:

  1. pour revenir à la conf de cris: Cris est aigri si une chose est certaine c'est que Lui va partir et que si il soulève la coupe demain Yoann y sera surement pour quelque chose.
    Pour un départ de Yoann , je ne sais pas, mon fils veut le nouveau maillot ( le noir 3D) hier à la boutique en ligneles seuls flocages de joueurs disponible était celui de Lacazette, Lissandro, Bastos, Gomis et .... YOann.
    Alors je sais pas ce que cela veut dire .
    en plus en ce moment Aulas rappel souvent que Yoann a 5 ans de contrat et qu'il a misé sur le moyen terme alors j'avoue que je sais plus de toute façon la comm et ce club cela fait deux.
    la titularisation de ce soir ne semble plus faire de doute alors une seule envie qu'il joue comme il sait le faire, qu'on ne le blesse pas et que ses camarades de jeu comprennent enfin ce que veut dire coolectif il me semble que Yoann leur explique à chaque fois: jouer ensemble, attaquer ensemble, défendre ensemble et jouer les uns pour les autres.
    si seulement ils comprenaient et appliquaient cette philosophie de jeu ce soir on verrait une grande équipe de l'Ol et un immense Yoann.
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'ai jamais supporté cette équipe mais ce soir je souhaite de tout mon coeur que Yoann fasse un bon match, qu'il soit décisif dans la victoire parce que cela lui fera du bien. Blanc est en tribune, s'il avait la bonne idée de le sélectionner, qu'il fasse un euro pas trop mal et qu'ensuite il signe à l'étranger ça serait l'apothéose. Bon je vais me calmer, chaque chose en son temps mdr. Bon match à Yo, moi je suis persuadée qu'il a faim et qu'il répondra présent. Maintenant comme il le répète plusieurs fois dans cette interview, les autres doivent aussi se bouger, il réclame du jeu collectif et il a raison. Derrière lui la quiche Gonalons a intérêt à assurer de même pour KK. Que Gomis arrête de gâcher les caviars de Yo et que la grosse reste à sa place (du mal à y croire)...

      Le Lions il sait pas où il a mal la semaine dernière il disait qu'il était foutu et maintenant il encense...ce mec est réellement pathétique et pas crédible. Enfin pour une fois que c'est sympa...

      L.

      Supprimer
  2. Quand il dit qu'il a faim ça me fait penser au match aller contre Lille, il était chaud bouillant. Même Duga qui commentait l'avait dit "il a faim là Gourcuff il faut lui donner le ballon"...Duga avait déjà souligné le fait que l'équipe ne jouait pas assez avec lui. Enfin ne soyons pas négatifs espérons que ce soir l'équipe soit solidaire !!

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a trop de jalousie dans cette équipe et d'individualisme. Maintenant sur une finale il faut espérer, à moins qu'il ne soit pas titulaire. Garde est capable de jouer avec lui.

      Supprimer