un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 29 avril 2012

Notes du Progres !!


  Des Lyonnais solidaires et tenaces


Cris aura été impeccable dans toutes ses interventions Photo Richard Mouillaud

Cris, Gourcuff et Lisandro ont constitué le trio majeur d’un ensemble lyonnais appliqué e dans une finale quasiment à sens unique et relativement maîtrisée


LLORIS 6
Une mauvaise relance, mais une action décisive lorsqu’il dévie sur la barre un tir de Laup (64 e). Pour le reste, il a eu peu de travail mais l’a bien fait.
RÉVEILLÈRE 6
Cris aura été impeccable dans toutes ses interventions  Photo Richard MouillaudUne absence en début de deuxième mi-temps qui offre un tir à Vanoukia, mais un match sans vraiment de difficulté.
CRIS 7
Est entré d’emblée très intensément et en bon capitaine dans le match. A changé d’axe sur la sortie de Lovren pour laisser Koné à droite. A apporté sa grinta des deux côtés du terrain. Impeccable.
KONÉ 4
A remplacé Lovren très vite blessé à la cheville (18 e). Il a eu du mal à rentrer dans le match et n’a pas été très rassurant, mais a mieux terminé la partie.
CISSOKHO 6
Plutôt actif des deux côtés du terrain, comme sur ce bon centre pour Lisandro dont le tir a fini sur le montant en début de match. Peu souvent titularisé ces derniers temps, il a justifié le choix de Garde.
KÄLLSTRÖM 6
Dans un rôle de travailleur, il a fait le job avec l’opiniatreté qu’on lui connait. Une frappe du droit au-dessus (22 e), un coup-franc de peu à côté (55 e).
GONALONS 6
Il a ratissé pas mal de ballons en première période, n’a pas hésité à passer le premier rideau, a offert des solutions. Très volontaire en seconde période où il a défendu devant la vaillance de Quevilly. Il n’a rien cédé pour glaner son trophée.
LACAZETTE 6
Il fut indiscutablement une pièce maîtresse dans le dispositif lyonnais. Il aurait pu ouvrir le score, et a délivré lui-même du gauche un ballon décisif pour Lisandro. Plus discret en seconde période mais il avait beaucoup donné.
GOURCUFF 7
Sans verser dans le jugement définitif, il faut admettre que Yoann est apparu sur la voie du renouveau. Techniquement très au point, il a certes manqué une occasion, mais globalement Quevilly n’a jamais pu le freiner. Avec lui dans cet état-là, la vie de l’OL change évidemment. Remplacé par un Grenier trop nonchalant.
GOMIS 3
Il a essentiellement joué en pivot. Une frappe du gauche à côté, une autre (78 e) complètement loupée. Peu d’inspiration dans un match où il n’est jamais apparu à l’aise. Remplacé par Briand qui a loupé la balle du 2-0.
LISANDRO 7
Très determiné, l’Argentin n’a pas manqué sa cible. Après une première frappe sur le poteau, il n’a rien cédé, ouvrant le score d’une belle volée. De son côté gauche, il a donné des solutions. Son courage a fait la différence.
C.L et Ph.P. (le progres )

6 commentaires:

  1. Cela fait plaisir de lire un article du Progrès qui ne soit pas totalement négatif mais honnête y compris sur Grenier qui a des qualités mais qui me semble-t'il est en train de prendre la grosse tête.

    RépondreSupprimer
  2. 3 à Gomis c'est salaud, c'est une finale gagnée il mérite 5.
    Je croyais que Grenier mouillait le maillot mdr.

    C'est là que tu vois les journaleux qui sont anti-Gourcuff sérieux quand tout les observateurs disent du bien même ceux qui l'ont toujours cassé comme le Progrès t'as des gars qui viennent encore le massacrer par pure méchanceté parce qu'il n'aime pas le gars tout simplement pathétique...Et ce sont les mêmes qui aujourd'hui se touchent sur Ribery. Ils me dégoutent.

    Hier certes c'était pas le top du top mais putain il a organisé le jeu, il était présent, si l'équipe a super bien joué c'est grâce à lui voilà ce qu'on demande d'un numéro 10. Mais bon comme il gagne 400 000 euros par mois il faut qu'il plante 26 buts en un match, ouai certes on peut attendre plus de lui mais il faut remettre les choses dans le contexte, il n'a presque pas jouer de la saison, j'ai lu je sais pas si c'est sur ton blog Coco, que c'était sa pire saison depuis qu'il est en ligue 1 au niveau du nombre de match même à Rennes il a plus joué. Forcément ça joue, sur la confiance, sur le physique. Il faut pas oublier que le schéma était inédit aussi.

    Pour l'Euro, je suis sceptique tout le monde parle à la place de Blanc, mais pour moi sur ce sujet Blanc ne sait jamais montré très clair. Surtout qu'à chaque fois qu'on lui a posé une question sur le cas Gourcuff on y a associé Diaby et dans ses réponses, j'ai l'impression qu'il parlait plus pour le joueur d'Arsenal que pour Yo. Enfin on verra. Pour moi même si sa saison n'est pas bonne, il a sa place pas forcément comme titu mais il peut apporter un plus dans le groupe, il a de l'expérience, c'est un mec qui joue collectif, c'est un bon gars. Mais bon dans ce monde, on préfère des petits cons, mal élévés égocentrique, qui savent dribbler mais qui sont incapables de jouer collectif (la preuve tout le monde réclame Ben Arfa en edf maintenant, sa saison ? Deux beaux buts contre des équipes de bas de tableau). Et après tout les footix se pavanent devant l'Allemagne, l'Espagne ou les Pays Bas et disent "mais pourquoi on joue pas comme ça" ben parce que t'as pris des mecs qui ne pensent qu'à leur gueule et qui font pas la passe à leur coéquipier car il aime pas Booba. Et ouai c'est ça la France du foot !

    Il faut lire l'article de Bruno Roger Petit sur son blog à propos du retour en forme de Ribery, excellent et tellement vrai.

    Enfin bref j'espere que Yo va pouvoir enchaîner que Garde va de nouveau le titulariser il en a besoin pour la confiance.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bruno Roger Petit a l'avantage d'avoir une constance dans ses jugements-)
      Autant il adore et défend Yoann becs et ongles, autant il déteste Ribery même s'il est capable de reconnaître certaines de ses qualités footballistiques.F

      Supprimer
    2. L, je défends souvent Gomis mais faut dire que samedi soir, il n'était vraiment pas du tout en forme, il a souvent perdu le ballon et a raté tout de même deux belles occasions. Bon 3, c'est quand même excessif, un 5 aurait été mieux. Bref, moi je vois plus Gomis en joker qu'autre chose, je trouve qu'il est souvent plus décisif quand il rentre en cours de jeu, quand la défense adverse commence à être un peu fatiguer.

      Si tu fais référence en partie à larqué, mais je pense à des torchons tels que le 10 sport et sofoot aussi. Larqué est complètement largué, j'ai lu quelques part trop petite pour le savoir, que visiblement Larqué à l'époque critiquer et fracasser à tout vas Aimé Jacquet. On a vu ce que ça a donné !^^ Je pense que ce mec cherche juste les feux des projecteurs, à un besoin de reconnaissance assez pousser...et pour cela, il n'a trouvé qu'un seul moyen descendre les autres, pour se sentir pus important. La plupart des vrais supporters de OL,on déserter RMC et ce n'est pas pour rien, ce qu'on entend son de la même trempe que lui.

      Bien sûr samedi soir, Yoann a raté certaines choses, notamment sa reprise de frappe, mais cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu si concentrer, autant active sur le terrain que ça soit sur les ailes à droite et à gauche, que dans le rond central. Il a joué très juste, souvent simple aussi, il a fait beaucoup d'appels dans la profondeur et à servis pas mal de bon ballon, il au départ de l'action du but, d'ailleurs comme Coco, l'avait souligné Licha la félicité après. Je n'ai pas vu ses statistiques mais il a quasiment perdue peu de ballons, 3 ou 4 tout au plus...Il a souvent récupérer aussi, notamment très bien placer pour récupérer le ballon lors CPA de Quevilly. Il a beaucoup tenté et c'est ce qu'on lui demande, de tenter, plus il tentera, plus il retrouvera confiance. Il nous a quand même fait plaisir avec ses dribles, de très bons contrôles....

      Oui je confirme, en gros cette année, il a joué l'équivalent des matchs qu'il a joué sa première année en pro avec Rennes, c'est-à-dire 9 matchs.Même au Milan pour sa première année, c'était dans les alentours de 15-20 match. L'année dernière à Lyon, il a dû en jouer au moins 25 matchs alors que les deux années à Bodeaux, c'était plus entre 30-37 matchs. Il ne faut pas oublier aussi qu'il a joué que 3 fois titulaires en étant meneur de jeu, si je ne me trompe pas et mon cerveau ne mélange pas tout, c'était contre Valencienne, Bordeaux et Quevilly. J'aurai peut-être rajouter le Real-Madrid retour mais j'ai une colle...Sinon les 6 autres matchs, il a joué relayeur voir une fois 6 contre Rennes, si encore une fois je ne me goure pas.

      Au sujet de Blanc, je pense que LB à juste pris soin de ne pas parler que de Yoann et de l'inclure avec un autre joueur ayant eu lui aussi connu une année noir en terme de blessure et de temps de jeu. Il a sans doute fait cela pour préserver Yoann et éviter encore tout débordement à son sujet et lire des conneries du genre " Blanc veut à tout prix son chouchou à l'euro ". Mais je ne doute pas une seule seconde, que LB ne pense pas à Yoann. Je pense qu'il fera partie des 23 joueurs sélectionner, maintenant pour la titularisation,j'ai réellement des doutes mais en tant que remplaçant oui. A la place de Laurent Blanc, s'il faut faire rentrer un joueur pour maintenir le score ou faire la passe qui faut pour gagner un match entre Gourcuff et M&M mon choix et fait. Yoann a de l'expérience niveau européen que ça a été avec le Milan ou Bordeaux et récemment avec OL, plus les quelques minutes qu'il a eu droit pour la coupe du monde, s'en parler des matchs de référence sous l'ère de Laurent Blanc, tel que le Brésil et l'Angleterre où il a été très bon. Maintenant, on a plus cas attendre et voir ce que cette fin saison réserve à Yoann.

      cha'

      Supprimer
  3. Quelqu'un a-t-il entendu dire que Diaby s'était une nouvelle fois blessé et que l'Euro était raté pour lui? Cela a été dit, je crois, avant le match, mais comme personne n'a repris l'information, je vais croire que j'ai rêvé!
    A part cela, que le Progrès mette à Yoann la même bonne note qu'à Cris et à Lisandro, c'est encourageant pour lui qui est plus habitué aux sarcasmes et aux mensonges qu'aux
    bonnes critiques!" Avec lui dans cet état-là la vie de l'OL change, évidemment" La vie mais aussi le football de l'OL change, pour devenir tellement plus agréable à regarder! AM

    RépondreSupprimer