un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 16 avril 2012

Garde en conf' : merci O et L


Yoann Gourcuff proche d'un retour par olympiqueetlyonnais

6 commentaires:

  1. A le voir lorsqu'il parle de Yoann , on a vraiment l'impression que ça l'emer...
    il a besoin de joueurs qui sont à 150 %, sans états d'âme mais lissandro, bastos et gonalons eu ont le droit d'être à --100%.
    même Grenier ne peut être lui qu'à 50% .
    Yoann lui devrait être à 200% à l'entraînement pour pouvoir figurer sur la liste puis encore à 300% pour être sur le banc , à se demander s'il veut être avec les lyonnais sur le terrain si il ne doit pas faire parti du club adverse.
    LC

    RépondreSupprimer
  2. vous savez quand on veut se débarrasser de son chien on l'accuse de la rage. L'objectif de Garde est évident : le démotiver avant même qu'il ne soit dans le groupe, lui faire perdre confiance. Il a été joueur, il sait très bien qu'un joueur marche au moral et ce d'autant plus un joueur qui a été blessé.
    Donc on savonne la planche avant même qu'il est rejoins le groupe.
    Il ne sera pas dans le groupe mercredi, peut-être samedi et encore. Il réapparaîtra dans le groupe sans doute en mai pour s'occuper du banc.
    Pauvre petit entraîneur. Avec un tel entraîneur et un tel groupe, je ne vois pas Lyon finir 3ème. Pour la coupe et face à des amateurs ils devraient y arriver.

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, LC, je sens que Garde est emm..dé en parlant de Yoann. Ses phrases sont
    embarrassées, peu précises et montrent clairement qu'il n'a pas envie de le faire jouer. Quand il ose dire qu'"il faut voir ce que Yoann peut apporter au niveau du jeu et au niveau du groupe", il est franc comme un âne qui recule!!! S'il l'avait fait jouer quand il fallait, il saurait bien ce qu'il peut apporter au niveau du jeu( en dehors de sa fraîcheur!) Mais je le crois incapable de citer une seule des nombreuses qualités de Yoann, tellement il le déteste. Il lui sera facile aussi de dire que le groupe est soudé(?!) sans lui, donc qu'il ne peut rien apporter au groupe.
    Par contre quand il dit qu'un joueur sans état d'âme, sans humeur et avec beaucoup d'enthousiasme et d'envie l'intéresse, il n'en trouvera pas beaucoup dans cette
    équipe qui correspondent aussi bien à ce profil que Gourcuff. Si Garde n'était pas aussi fourbe, on pourrait presque croire que c'est un encouragement pour Yoann, mais il faut se méfier, d'autant qu'en disant qu'"il espère que Yoann apportera sa contribution à ce que le club atteigne les 2 objectifs", il fait un petit sourire qui laisse sous-entendre que ce n'est peut-être pas ce qui motive Yoann. Il ne le connaît vraiment pas, et il lui fait un procès d'intention! Nous sommes tous certains que Yoann veut que "son" équipe termine bien cette saison et que, si on lui en laisse la possibilité il se donnera à fond pour la faire gagner. Mais comment un esprit aussi tordu que celui de Garde peut-il admettre que Yoann n'ait aucun désir de se venger de tout ce qu'il a enduré tout au long de cette saison terrible? Ces deux-là ne sont pas du même monde et ça ne collera jamais entre eux! AM

    RépondreSupprimer
  4. Du Garde dans toute sa splendeur, son orgueil et sa méchanceté transpirent. Quel faux cul celui-là du même niveau qu'Aulas, ils sont fait pour s'entendre.
    C'est vrai que tout est de la faute de YG, que sans lui cette équipe brille par sa qualité de jeu, sa cohérence, sa solidarité. Nous en avons eu une brillante illustration samedi dernier. Quelle équipe merveilleuse ! à l'image de son entraîneur.
    Je n'ai qu'un souhait qu'il puisse quitter ce club et la vie d'enfer qu'ils lui font vivre au détriment de l'intérêt du club.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle nonchalance que fait preuve Garde en parlant de Y.G, je dirais à l'image de son équipe de samedi. Franchement, le ton de sa voix, le visage crispé, tendu, c'est la première fois, où je ressens clairement que Garde n'apprécie pas Yoann, qu'il soit présent ou pas au fond il s'en contre fiche. Si les journalistes ne l'on pas compris, c'est qu'ils sont aveugles, même-moi qui prenait des gants pour ne pas trop fracassé Garde alors que j'en mourrais d'envie, je ne me suis pas fait berner cette fois-ci. Comme toi AM, ce qui m'a fait sortie de mes gongs,c'est son apathie,lorsqu'il parle des qualités de Yoann Gourcuff, enfin lorsqu'il souligne, sans dire concrètement ce qu'il peut apporter. D'ailleurs plus tard, il dit qu'il faut voir ce qu'il peut apporter " au niveau du jeu et au niveau du groupe", il se fout de nous où quoi. Il a vu ce que Yoann peut apporter, qui a relancer le jeu à Bordeaux, c'est Yoann, en trouvant la faille dans une équipe Bordelaise qui était-là que pour défendre, par un éclat de génie, ce n'est pas les attaquants, ni qui que ce soit. Beaucoup c'était permis de critiquer ses coups francs, ses coups de pieds arrêter, mais quand je vois Bastos, KK ou Grenier tirer ça me fait rire. Qu'est-ce qui peut apporter au jeu ?Déjà premièrement, même au plus mal, personne sur le terrain n'a sa qualité de passe, que ça soit dans le jeu cours ou longs ( d'ailleurs Grenier en est loin, bien que c'est déjà mieux que la plupart des joueurs sur le terrain). Deuxièmement personne dans le groupe ne peut le détrôner dans l'envie, la soif, le désir, le plaisir de vouloir retaper dans un ballon que lui.Je dirais même que ça doit devenir une obsession, connaissant la passion qu'il a pour le ballon rond, en plus il doit réellement frustrer depuis qu'on le prive de son travail mais aussi de sa passion. Troisièmement,son altruisme, il pensera à décalé le ballon pour son partenaire plutôt que tirer lui-même face au but. Quatrièmement, la lecture du jeu,il faut qu'il me cite en France mais aussi dans son équipe, qui a une lecture de jeu comparable à la sienne, personne, il les aussi au-dessus du lot, il est capable d'anticipé le placement de ses adversaires mais aussi de ses coéquipier avec une justesse remarquable. Cinquièmement, je parlerais de son placement, çà c'est toujours quelques choses qui m'a bluffe ( pourtant ça devrait être la basse, mais vu quand L1, c'est rare), il est toujours bien placé, souvent démarquer, ses placements et déplacements sont superbe. Sixièmement, parlons de sa technique plus qu'au-dessus de la moyenne, en un geste, en une passe, il est capable de changer la tournure d'un match. Septièmement, je parlais de sa qualité de conservation de balle,ce qui est important pour une équipe comme OL qui est incapable de garder le ballon, les statistiques sont là pour prouver, même quand OL gagne le match, ce n'est pas eux qui ont eu la possession de ballon, ce sont souvent leur adversaire. Yoann peut aider à son équipe à conserver le ballon, pour conserver un score ou justement pour permettre à son équipe de souffler. Je vais m'arrêter là parce que vu toutes les qualités de ce joueurs je peux passer la journée. Maintenant, il demande au niveau de groupe ce qui peut apporter, une sorte de paix,de calme, il n'est pas là pour se montrer, il est là pour partager, pour prendre du plaisir, il apportera ses valeurs footballistiques, mais aussi humaines, collectives au sein du groupe et je peux dire que certains joueurs ont besoin d'apprendre les bases. Ah mon petit Garde tu n'as pas dû voir jouer souvent Yoann, ah oui c'est vrai, tu le préfère sur un banc, parce que si c'était le cas, tu te poserais jamais cette questions, qui coule de source.

    cha'

    RépondreSupprimer
  6. La reconversion de Rémi Garde est toute trouvée : La politique . Il est devenu bien plus performant en langue de bois qu'en tactique sur le terrain . Parler ainsi de Yoann quand on est responsable d'une équipe soporifique est tout simplement pathétique . Oui , je suis amère . O

    RépondreSupprimer