un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 15 avril 2012

Si c'était Yoann ........


Un article très ,très orienté du Progrès mais qui ne nous surprend pas ! C'est une "infidélité" à l'actualité de Yoann mais quand j'ai lu ça ,je me suis dit que Yoann n'aurait pas eu le millième d'excuses et de compassion ,ni cette espèce de" glorification "dont fait preuve celui qui a écrit cet article ,lui, il a été " crucifié"" pour des matchs où il était moyen ,montré du doigts ,désigné coupable  ! Et la preuve est faite que même avec la grinta ,même avec son charisme de capitaine ,si l'équipe est mauvaise ,un seul joueur n'y peut rien changer surtout quand on se demandait même par moment s'il était encore sur le terrain,celui de la 1ère saison savait se demarquer ,savait rentrer dans la surface ,il jouait attaquant !!!mais il a voulu le 4-4-2 ,il l'a eu ,il en récolte les fruits ,amers, comme ceux de samedi ! Sortez vos mouchoirs !

L’attaquant argentin imaginait mieux de cette finale. En guise de gala, il s’est offert un match lugubre, fermé, crispé, cherchant en vain les étoiles.

Mais que le football est difficile quand il propose des gestes à l’économie, des imprécisions, des duels sans fin. Et quand il enferme à ce point un attaquant dans un coffre-fort d’où il n’a aucune chance de sortir, il devient carrément ennuyeux. Hier soir, on a eu mal au cœur pour Lisandro, oublié par ses copains, bloqué, dominé par le duo Nkoulou-Mbia. Mais que s’est-il passé pour que l’Argentin soit à ce point pris dans la tenaille ? Jamais il n’a pu tirer au but, rarement il a pu s’offrir ces dribbles capables de déstabiliser la défense marseillaise. Il a même défendu en capitaine courage pour se donner la force de récupérer une miette de ballon.

Le buteur lyonnais a parfois levé les bras au ciel, d’impuissance. C’est peut-être Didier Deschamps tout simplement qui fut son bourreau. Le technicien marseillais a emprisonné l’Argentin dans un marquage de zone impitoyable. Il y avait toujours un pied, un tibia, une tête adverse pour stopper les tentatives de Lisandro.

Alors « Licha » a dû ranger ses rêves de premier trophée lyonnais. Jusqu’au bout, il a demandé à ses copains de monter d’un cran, de l’accompagner, de le soutenir. Mais ses désirs sont restés sans réponse. Pendant 120 minutes, une éternité, il a battu le record du monde du peu de ballons touchés par un goleador. Lui-même ne sait pas ce matin s’il a joué…

C’est triste de voir une étoile perdre de sa superbe, pour arriver dans un ciel obscurci. Dans un dernier élan, il a tenté de faire front, allant chercher de l’oxygène du côté de Fanni. Comme un grand joueur, au coup de sifflet fatidique, parce que la vie ne s’arrête pas à une finale perdue, il est allé faire le tour de ses coéquipiers totalement sonnés. Une petite bise à Réveillère, une tape amicale à Umtiti, une accolade à Lloris. Il s’en relèvera sans doute. Son premier trophée attendra. Bien sûr, un leader de sa trempe aurait peut-être dû emmener ses jeunes coéquipiers. Il a essayé, il a plus crié que joué, malheureusement. Un avant-centre qui ne touche pas un ballon, ce fut le thème de cette triste soirée pour l’OL. Et dire que le coup d’envoi fut donné par deux étoiles des surfaces de réparation Abedi Pelé et Sonny Anderson. Et que c’est le moins artiste de tous, Brandao qui a fait de l’ombre à la star argentine. Vous avez dit bizarre ?

4 commentaires:

  1. La preuve s'il en fallait une du traitement totalement discriminatoire dont est l'objet YG par les journalistes notamment lyonnais (et son club) : il aurait joué même 2 minutes, il aurait été responsable de la défaite à lui seul.
    D'autres joueurs peuvent jouer (ou ne pas jouer) et pas seulement cette finale : on ne dit rien ou on lui "pardonne".
    Ce n'est pas la 1ère fois que Lyon joue mal et Lissandro notamment (sans YG) mais non il est des icônes que l'on ne touche pas si elles sont étrangères ou lyonnaises. YG n'est ni l'un ni l'autre.

    RépondreSupprimer
  2. Si YG n'est pas là la saison prochaine car il aura trouvé un autre club et sauf à changer bien des joueurs qui sera le responsable des défaites. Il y a eu Puel, il a y a YG (certains journalistes lui reprochent la défaite de samedi car il est blessé -trop souvent) qui sera le bouc émissaire l'an prochain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Article à gerber par d'autres mots.

      "Le technicien marseillais a emprisonné l’Argentin dans un marquage de zone impitoyable. Il y avait toujours un pied, un tibia, une tête adverse pour stopper les tentatives de Lisandro." Je croyais que les grands joueurs savaient se démarquer, que les grands attaquants savaient prendre le dessus sur les défenseurs.

      Si Lisandro n'a pas soulevé le trophée c'est la faute des autres. Hallucinant pas d'autres mots !!!!!!

      Elle se rattrapera la diva argentine la prochaine finale se jouera contre des amateurs, il prouvera alors qu'il est un immense joueur...hahahahahaha

      L.

      Supprimer
    2. Bonne analyse : le grand joueur argentin devrait briller face à des amateurs. Si YG avait que n'aurait-il entendu ? toujours aussi pitoyable ces journalistes

      Supprimer