un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 1 février 2012

S.V de lyonmag continue sur Yoann


Photo LyonMag
A l’image de Lacazette et Grenier, déterminants dans sa qualification pour la finale de la coupe de la Ligue à Lorient (4 à 2 après prolongation), l’OL peut compter sur ses jeunes pour rester en haut de l’affiche, avant de s’en servir pour se renflouer financièrement dans le futur.
En attendant, ils ont contribué à envoyer l’Olympique Lyonnais au Stade de France pour sa 4e finale de coupe de la Ligue après celles de 1996, 2001 et 2007.
Sans doute un grand moment à savourer le 14 avril par les milliers de supporters qui feront le déplacement et les nombreux autres qui suivront cela devant leur écran de TV.
Alexandre Lacazette et Clément Grenier, formés à l’OL, sans oublier Samuel Umtiti qui a aussi encore été remarquable face aux Merlus, mais également Maxime Gonalons, que l’on considère déjà comme un ancien alors qu’il n’a que 22 ans, commencent donc à prendre autant le pouvoir sur le terrain que de valeur marchande.
Le foot professionnel est ainsi fait qu’il faut toujours penser aux retombées financières. En attendant, c’est la nouvelle politique adoptée par le club et Jean-Michel Aulas, dictée l’été dernier par la nécessité d’une rigueur budgétaire, qui commence à porter ses fruits.
Outre Bafé Gomis qui a porté le score à 3-2, Lacazette avec ses deux buts, mais surtout le premier, et Grenier par son entrée en jeu, ont été les catalyseurs de la victoire de l’OL, mal en point en seconde période.
Au cours de celle-ci, les Merlus déchaînés ont un peu plus indiqué à Cris la voie de la sortie.
Le Brésilien a souvent été dépassé par la vitesse des Bretons et, franchement, sa titularisation ne s’imposait pas même au titre de l’expérience comme argument.
D’autant plus que si elle a permis à Gonalons de retrouver le milieu de terrain, un voeu de Rémi Garde, elle a poussé, injustement, Grenier sur le banc et encore plus Yoann Gourcuff au bout de celui-ci...
Ceci étant et pour être juste, l’OL aurait pu aussi ouvrir la marque en début de partie dans la configuration choisie initialement.
Quant à Gourcuff, outre la rumeur grotesque d’un départ au FC Séville à quelques heures de la fin du mercato, il n’est de nouveau pas, logiquement, entré en jeu.
Personne ne s’en offusque alors que Jean-Michel Aulas préfère louer son état d’esprit (encore heureux qu’il ne soit pas mauvais), toujours convaincu qu’il fera une bonne seconde moitié de saison (on se demande dans quel rôle) pour le voir à l’Euro.
Il semble hors du temps à l’OL qui va surtout s’activer encore plus ces prochains mois pour rendre son départ inéluctable en fin de saison, même à moitié prix de son acquisition (22 millions d’euros).
Après deux ans à ne rien faire, on pourra toujours faire croire à un éventuel amortissement à son sujet. Mais ce n’est pas gagné d’autant que les supporters s’en moquent un peu maintenant qu’ils n’ont d’yeux que pour Lacazette, Grenier, Umtiti et Gonalons...

 S.V

Toujours aussi courageux S.V ,quel besoin d'être aussi méchant !!
                    -------------------------------------------------------------------
L'équipe papier titre aussi sur l'éblouissant C.G qui ,à lui seul , a permis à l'OL de se qualifier car il est impliqué sur les trois buts et a éclairé le jeu ,repoussant sur le banc un Yoann Gourcuff à l' étoile de plus en plus pâlissante  ,sale soirée pour les Gourcuff père et fils!!
Il a eu la note de 8 pour une entrée de 40mn !!! 

3 commentaires:

  1. Le coach est réellement Lacombe très drôle il vient de dire qu'il souhaitait le renouvellement de Garde alors que c'est lui qui tire toutes les ficelles. Il est en admiration devant Cris et Licha. Malheureusement pour lui Yoann n'est pas dans les petits papiers de ce 3 la sa carrière risque d'en souffrir et lui que d'humiliation en perspective. Lacombe vient de dire que Yoann ne s'ouvrait pas suffisamment autres. Benedeti Flachez avaient l'aval de Lacombe pour parler. Quel club pourri. Et c'est prévisible tout sera fait pour que ce soit CG qui aille en EDF. Je me demande comment Yoann peut supporter tout celà. Et quand on voit celà
    on peut penser qu'à l'ol il ne retrouvera pas son niveau. C'est affligeant.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi se générait-il l'OL va dans son sens en reléguant Yoann sur le banc , Lacombe vient encore de dire qu'il faisait tout pour l'aider. Incompréhensible son dernier match joué n’était pas mauvais et ne justifié pas une mise sur le banc. D'autres joueurs sont mauvais mais on en parle pas, j'aurais tant aimé que le math se termine à 90 minutes et que l'OL perde. cela aurait fermer leur clapet, souhaitons que l'OL fasse une mauvaise série pour "punir" Garde, Aulas , lacombe ect...J'ai un dégout profond pour ce club
    j'aimerais vraiment que Yoann fasse une déclaration et leur rentre dedans, car le fait de le payer ne leur permet pas de l'humilier

    RépondreSupprimer
  3. yoann aurait bien tort de faire une déclaration,c est ce qu ils attendent,au contraire le plus intelligent se tait!si lacombe et aulas croivent qu avec leur déclaration nous faire avaler des couleuvres et bien ils se trompent car moi ça fait longtemps que je ne crois plus ce qu ils racontent sur yoann et je me console en disant qu on contraire cest bien car c est le joueur le mieux payé de l ol et cest le joueur qu on laisse sur le banc,c est marrant quand meme!alors aulas et lacombe taisez-vous sur le salaire!yoann profite en bien ta vengeance un jour viendra!

    RépondreSupprimer