un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 13 février 2012

Aulas demande à Gourcuff « d’avoir de la mémoire +audience tf1 »

Aulas demande à Gourcuff « d’avoir de la mémoire »
Photo Icon Sport
C’est sur le banc de touche que Yoann Gourcuff a suivi les deux derniers matches de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, démontrant s’il en était besoin que l’ancien bordelais n’était désormais plus un titulaire potentiel dans l’esprit de Rémi Garde. Un constat évidemment dur à vivre pour le meneur de jeu qui voit l’Euro 2012 s’éloigner de jour en jour, mais également pour Jean-Michel Aulas qui a lâché des millions d’euros dans ce transfert. Évoquant le cas Gourcuff dans le Parisien, le président de l’OL est direct.
 « Son intérêt, comme l’intérêt de Lyon est qu’il revienne à son niveau. On ne lui demande pas d’être en surrégime. Il suffit simplement qu’il ait la mémoire fidèle du joueur brillant qu’il a été. Aujourd’hui, il est en train de faire les efforts de relation avec les joueurs, le public, son entraîneur, ses dirigeants, pour renouer avec cette complicité nécessaire qui lui permettra de retrouver ses sensations. Il a eu des difficultés à affronter les critiques. Il y a eu de sa part beaucoup de résistance. Puis beaucoup d’adaptation pour montrer qu’il n’était pas celui que l’on craignait », confie Jean-Michel Aulas, désireux de relancer un joueur qui a indéniablement perdu de la valeur en l’espace de deux saisons.(foot01)

              --------------------------------------------------------------------------

Dimanche 12 février, à 11 heures et en direct sur TF1, Téléfoot revenait sur Thiago Motta, les transferts du côté de l’OM et proposait également un sujet sur Yoann Gourcuff, sans comtper la CAN 2012. À cette occasion l’émission présentée par Christian Jeanpierre et Frédéric Calenge réalisait une « très belle performance ».
Le programme rassemblait, en effet, 2.1 millions d’amateurs de ballon rond, pour une part d’audience de 21% auprès de l’ensemble du public. Il s’agit du meilleur taux pour la case depuis le 9 octobre dernier. Les jeunes étaient particulièrement au rendez-vous : Téléfoot enregistrait alors 38% de part de marché sur les hommes âgés de 15 à 34 ans.

Je suis prête à parier que "l'effet" Gourcuff a joué dans ce bon score d'audience !

3 commentaires:

  1. Honte au staff ils lui font revivre un Krysna bis.
    Aulas le jette en pature dans la presse pour éviter de parler du mauvais coatching de Garde des mauvaises performances de certains joueurs. Il
    sert encore de para tonnerre pour ses petits copains. Je voyais clair en ce qui concerne Garde et Lacombe. J'espérais que Aulas soit différent. Malheureusement non. Je crois e les doigts pour qu'il quitte cette galère et ce staff complètement pourri.

    RépondreSupprimer
  2. Si je comprends bien Lacombe et Aulas, ce qu'ils reprochent à Yoann, c'est surtout le prix de son transert à l'OL. Quand ils parlent de lui, ils remettent toujours sur le tapis la question financière. Mais pourquoi ont-ils recruté Gourcuff? Pour les qualités exceptionnelles qu'il a montrées à Bordeaux ou pour
    redresser les finances du club? Seule la 2ème raison semble les intéresser. S'ils avaient mieux connu Yoann, ils auraient dû comprendre que ce joueur était plus passionné par le beau jeu que par les retombées économiques de sa présence à Lyon. Comme Yoann ne marche pas dans leurs petits calculs, ils le lui font payer!
    Lacombe a même dit qu'ils n'avaient pas fait venir Yoann "pour le plaisir". N'est-ce pas une allusion directe au plaisir que Yoann dit vouloir prendre en jouant? Ca ressemble à du chantage: si tu veux prendre du plaisir à Lyon, fais ce qu'on te demande en dehors du terrain; parle de ta vie privée dans les médias, montre-toi dans les discothèques, les bars et autres lieux publics au lieu de t'entrainer sérieusement. Si tu ne fais pas ça, tu n'as pas fini de souffrir! Ils sont vraiment ignobles!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quand Aulas dit:"On ne lui demande pas d'êre en surrégime", cela rappelle les propos de Lacombe disant que Yoann travaille trop...Est-ce pour qu'il cesse de s'entrainer qu'ils le laissent sur le banc? Comment un joueur consciencieux comme Yoann peut-il admettre une telle "critique"? Mais quand il ajoute:"Il suffit simplement qu'il ait la mémoire fidèle du joueur brillant qu'il a été", il dépasse vraiment les bornes! Peut-il sérieusement envisager que Yoann ait oublié qui il est? Quelle méchanceté!
    Si ce n'est pas pour le blesser, pourquoi de telles paroles?

    RépondreSupprimer