un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 4 février 2012

et sur OLcafé quand il est question de Yoann .......voilà le résultat

Envoyé par Katherine Voir le message
La " groupie" va s'exprimer, çà fait un moment que je ne l'ai pas fait et là je fulmine ! ( tant pis pour ceux que j'énerve, de toute façon la réciproque est vraie ! quand, je vois toutes les âneries et méchancetés écrites sur ce forum ...) :
Quelle misère de laisser un tel joueur sur le banc ! je pense que Yoann a trop de classe pour s'insurger contre les décisions du duo RG et BL mais ne serait-ce pas le moment de se fâcher un peu?
Si l'on fait un bilan objectif :
- match contre Lille : match à 10 dans lequel Yoann a été héroïque et a donné tout ce qu'il pouvait : Benedetti l'a même souligné, c'est dire !
- match contre Montpellier : Yoann ne joue pas : match nullissime de la part des Lyonnais
- match contre La Duchère : Yoann ne joue pas match nullissime de la part des lyonnais qui se sont qualifiés par miracle contre une équipe de CFA2 !(je rectifie ,pardon Katherine ,il a joué 20mn et il est entré sous les sifflets ,bonne rentrée d'ailleurs)
- match contre Lorient : Yoann ne joue pas ( quelle honte ! ); les lyonnais ont été nullissimes jusqu'à la 94ème minute ! dommage que les lorientais aient perdu ils méritaient 100 fois de gagner ! mais les commentateurs se gargarisent devant le réalisme des grandes équipes, devant la classe de Lacazette et de Grenier en faisant semblant de ne pas voir les lacunes énormes du jeu Lyonnais : défense en perdition, milieu nul avec un Gonalons et un Kallström à la dérive, Licha complètement à l'ouest depuis 2 matchs... Pourquoi Yoann était-il sur le banc ? qu'a-t-il fait à RG pour qu'il le déteste à ce point ? et est-ce qu'un jour BL fermera sa grande bouche et retrouvera enfin un peu d'objectivité ?
Jusqu'à présent ils ont de la chance mais vu le jeu produit sans Yoann, ils vont vite se casser la figure .
Si Yoann joue ce soir j'espère qu'il sera étincelant et fermera la bouche de ses détracteurs .
Hier soir j'ai vu un tout petit bout de 20h foot de Pascal Praud sur I Télé juste au moment où il insistait en disant à François Pinet par 2 fois " peut-être verrons-nous demain le retour de Yoann Gourcuff " et il avait l'air d'y tenir ; François Pinet a répondu " non si Clément Grenier est disponible il ne jouera pas, Rémi Garde préfère Clément Grenier " ...cela en dit long sur le comportement de RG ! De là à imaginer que RG et BL poussent CG pour qu'il soit pris en EDF? Il n'y a qu'un pas ! une pure recrue de l'OL encore en EDF ! n'est-ce pas le but ?
RG et BL devraient écrire un petit mémo : comme démolir un joueur physiquement et moralement en 10 leçons :
1 - Le faire reprendre très rapidement sur un match de ligue des champions avec un effectif en berne et une seule mi-temps à son actif
2 - Le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien en le critiquant ensuite
3 - Quand il joue très bien ( exemple contre Lorient ) le faire sortir au bout de 60 minutes sans aucune raison valable
4 - le mettre sur le banc dès que l'occasion se présente sans raison valable simplement pour mettre en avant Clément Grenier
5 - Le mettre sur le banc chez lui à Lorient devant ses proches afin que l'humiliation soit cette fois complète et bien que le jeu lyonnais soit nullissime pendant 94 minutes !
6 - Enfoncer le clou auprès de la presse qui n'attend que çà en faisant semblant de tout faire pour le sortir d'où il est alors qu'en fait on fait tout pour l'enfoncer plus encore...
Il m'en manque 4 mais parti comme c'est je suis sûre que çà va venir !
Question : Jusqu'où le staff lyonnais est-il prêt à aller pour le détruire complètement et par la même occasion mettre en avant les purs produits issus de la formation lyonnaise ?et je n'ai rien contre Clément Grenier ni Alexandre Lacazette qui tirent très bien leur épingle du jeu mais Clément n'est pas encore au niveau de Yoann loin s'en faut !
A souligner également, n'en déplaise aux anti Puel, que c'est Claude Puel qui a mis en avant ces 2 joueurs ; il n'a pas fait du si mauvais travail Claude Puel ! et c'est RG qui en tire le bénéfice !
Je regrette infiniment que Yoann ne soit pas parti au mercato d'hiver, je pense que son agent a fait une belle erreur !

Voilà c'était un mouvement d'humeur, certains d'entre vous vont encore m'insulter mais je m'en contrefiche !
 
    rep intelligente de Kaka 717 ::pire qu'une groupie, t'es un sacré troll 
 ---------------------------------------------------------------------------
boruss02;   ?Q'il ai fait Trois bons matches depuis 2009 (on est en 2012), cela ne te gêne pas trop ?
Faudrait des joueurs autour de lui avec le même état d'esprit que toi, prêt à jouer en son sens, pour lui....., Ederson et Grenier eux....ont de l'ambition et c'est pour ça qu'ils passent devant Yoyo, Un Ederson qui sort de 16 mois de graves blessures en 24 mois a dix fois plus d'envie et de hargne que Gourcuff qui est chouchouté par Blanc et Aulas depuis 2ans....
.
 

REP de Katherine : Il est arrivé à Lyon en août 2010 et a été blessé lors du match contre Schalke 04 en mars 2011.........en 2009 il était élu meilleur joueur de ligue 1 ! il faut revoir tes dates !

Pour le reste libre à toi de penser ce que tu veux, mais laisse moi également penser ce que je veux et surtout ce que je vois ; tiens justement j'entendais ce matin Dugarry parler de l'OL sur RTL : il trouve le jeu collectif de l'OL insuffisant et pense que l'OM gagnera ce soir même si techniquement les individualités sur le papier sont meilleures à l'OL mais je cite " le jeu collectif de l'OL est à l'image d'un Lisandro qui alterne le flamboyant et le transparent " ; et si tu veux bien être objectif, les matchs où les lyonnais ont été bons collectivement sont ceux lors desquels Yoann a joué...regarde et après on discute...
 
 
Bravo Katherine ,d'essayer et de ne pas baisser les bras ,ce Boruso2 ,comme Kaka 717 et un certains nombres qu'il n'est pas utile de citer , sont indécrottables de mauvaise foi et quoique tu leurs dises ,hélas pas une once d'objectivité ne rentrera dans leurs  cerveaux sclérosés . 
 

7 commentaires:

  1. Je serais Katherine, j'eviterai d'aller sur OLWeb
    car cela fait des clics inutiles pour un club qui casse volontairement Yoann. J'ai decidé de cliquer le moins possible sur OLWeb et les sites de l'OL.
    Tant qu'il boycotterons Yoann il faut leur rendre la pareille car nous ne demandons pas qu'il soit un titulaire indiscutable mais au moins des minutes de jeu pour qu'il puissse prouver,et encore quand il prouve on le sort rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais je ne lui donne pas tort ,elle défend Yoann et sa vision du jeu ,elle lutte contre certains crétins mais il y a aussi quelques personnes honnêtes dans la vision de Yoann ,moi je ne poste que tres rarement ,et en "lâche "que je suis ,sous un pseudo neutre ,je me contente de rectifications et bizarrement des posts tres similaires recevaient des injures qd je postais "fille".C'est plus facile de poster sur O et L !!!!! Soutenons Katherine ,Chris de Bx, Mousyneska ,Socha les courageuses !!

      Supprimer
  2. bravo katherine
    j'avais lu ton post et je me suis amusée. Je te trouve très courrageuse de prendre la arole avec eux. Je vais rarement sur olcafé car je trouve que les personnes sont des peudo supporters. Mais quoiqu'on dise sur yo je m'aperçois d'une chose que se soit sur o&l ou sur olcafé yo fait toujours parler de lui. Il suffit de voir le nombre de discut sur olcafé il bat tous les reccords. Sur o&l c'est pareil. Alors le jour où l'ol aura compris quoi faire ils seront les plus grands gagnants. Pour le moment, ils sont nuls, ils passent à côté de la poule aux oeufs d'or. Va-t-en comprendre. chrys

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais féliciter Katherine pour ne pas se laisser marcher dessus et remettre en place, ce pauvre type, qui n'a que pour seule argumentation l'insulte "Troll". Il est franchement pitoyable...Le mec sous peine qu'il fait partie du sexe masculin, se sent plus apte, plus légitime que Katherine qui est une femme.Ça craint, d'en être encore là au XXIème siècle.
    cha'

    RépondreSupprimer
  4. Ce soir, je suppose que nous sommes toutes dans le même état, dans un état d'incompréhension la plus totale et un sentiment d'injustice, avec une certaine tristesse pour Yoann. Mon dieu, j'ai cru que c'était un cauchemard, c'est pas possible, comment on peut humilier un joueur de son calibre à ce point là; C'est officiel, Rémi ne peut pas se voir en pature Yoann,sinon je ne vois pas la raison pour laisser un joueur de son talant sur le banc. Depuis quelques jours je vois enfin le vrai visage de ce "coach" qui n'a pas l'audace, ni l'ambition pour gagner et surtout faire face à Lacombe... Parce que je ne vois pas comment en l'espace de 6 mois son discours a pu changé, comment un mec qui vanté le talant de Gourcuff, qui voulait à tout prix qu'il soit le maitre à jouer de son équipe soit reléguer aujourd'hui sur le banc.Je ne comprends pas comment on peut affliger l'ultime coup de grace à un joueur qui est déjà au bout du rouleau. Comment un mec qui a été sous la houlette de Wenger, peut n'avoir aucune classe, aucune humanité...L'interwiew de Yoann, m'a complètement retourner, ce joueur est un homme de classe que ça soit sur le terrain ou à l'extérieur. Je vais essayer à me faire à l'idée que Yoann ne jouera plus et prie pour que l'année prochaine, il quitte définitivement L'ol. Moi qui était tombé amoureuse de ce club, pour le fait qu'ils ont un esprit de famille, aujourd'hui c'est juste une blague......
    cha'
    ps: désolée pour ce commentaire qui n'a aucun sens mais je suis tellement frustré et triste que je n'arrive pas à mettre mes idées aux claires;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cha' m je te comprend et te dis que je suis dans les mêmes sentiments !!J'en ai eu les larmes aux yeux de tristesse pour Yoann ,de frustation et de colère contre Garde !!! Moi aussi ,je suis déçue de ce coach qui a tenu des discours sur le talent de Yoann et qu'il comptait l'utiliser comme un 10 !!!! C'est une honte de casser la carrière d'un joueur de cette manière !!!

      Supprimer
  5. Si Garde était un homme, il devrait expliquer devant les médias les VRAIES raisons qui le poussent à agir de la sorte avec (ou plutôt contre) Yoann Gourcuff. Qu'il dise clairement que Grenier a sa préférence car il est lyonnais,et qu'il avoue que quoi qu'il arrive, il a décidé de l'éliminer purement et simplement en justifiant ce choix incompréhensible par des motifs sportifs: Yoann n'est-il pas désireux de jouer??? n'est-il pas assez prêt?(alors que tout le monde reconnaît le sérieux avec lequel il s'entraîne malgré les humiliations successives) L'OL n'a pas besoin de ce joueur car tous les autres sont au top niveau? Je parie qu'il n'aura ni le courage ni l'honnêteté de faire cette démarche, pourtant assez facile s'il avait de VRAIS motifs de mécontentement vis à vis de Gourcuff.

    RépondreSupprimer