un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 25 février 2012

Yoann dans les médias


Croyez-vous encore en Yoann Gourcuff?
Il est trop tôt pour parler d'échec au bout d'un an et demi. Il a un contrat de cinq ans. L'après-Coupe du monde a été une galère pour tous les internationaux français. Cela a été aussi une année galère pour Lyon avec l'échec de Claude Puel dans sa politique humaine et financière. Yoann sort d'une période difficile avec beaucoup de pépins physiques. Il va mieux. On compte sur lui pour la fin de saison. Il s'inscrit dans le futur de Lyon.(le figaro)
--------------------------------------------------------------------------

J-M Aulas invité sur infosport:
Après avoie évoqué les projets de l'Ol concernant le grand stade ,la politique des jeunes ,la manière dont RG les intègre avec les cadres que sont Lissandro ,Lloris ,Réveilère ,KK ,Yoann ,sur la satisfaction d'être encore engagé dans 4 compétitions ,sur sa déception des deux dernières défaîtes ,sur les déclarations de B.Lacombe ,les questions sur la prolongation de Garde ,Lissandro et Yoann sont arrivées ,Pour Lissandro ,c'est un vrai leader ,le grand frère de l'équipe ,pour Garde ,il fait du bon travail et réussit bien l'intégration des jeunes et pour Yoann :
3On a signé pour 5 ans ,on venait de jouer la demie finale de la LDC ,il a été blessé ,pris dans la mouvance de la CDM puis il a fallu régler un certains nombres de problèmes,le départ de C.Puel ,la pressio médiatique ,il n'était vraiment pas dans les meilleures conditions .
R.G et les autres joueurs avec lui ont su le remettre dans le coup progressivement ,malheureusement ,il ne jouera pas contre le PSG.
Vous avez dit qu'il fait partie du projet d'entreprise ?
Il va se réinsérer dans le projet et il fait partie, comme une dizaine de joueurs qui sont parmi les plus pertinents ,du projet lyonnais
Benterki : Vous avez dit qu'il était votre plus gros coup ,est-ce qu'à l'inverse ,ce ne sera pas votre plus grand échec,s'il on continue dans l'impasse qui est la sienne aujourd'hui ?
J-M Aulas : Je ne crois pas avoir dit que c'est mon plus gros coup ,non ,les plus gros sont S.Anderson et Lissandro (25m).Ca fait ausi partie des valeurs quand on propose à un joueur de venir et qui a aussi accepté de partir d'un club champion de France pour venir dans un club qui se remettait en question et qui voulait aller plus haut niveau . C'est comme le stade ,c'est 7 ans pour le permis ,2  ans pour ci et ça ,et bien pour les joueurs importants du dispositif ,il faut les juger sur la durée de leur contrat .
 Et moi pour Yoann ,je ne désespère pas ,et  la fin de la 2ième année  démontrera déjà que ce choix était  bon . On va l'accompagner ,parce qu'il le mérite et qu'il en a besoin .



photo prise à Bordeaux durant son ITW 
---------------------------------------------------------------------------------

Dans le style crétin !
Et sur l'équipe TV dans l'émission Foot and co ,ils ont pour chaque sujet traité, un sondage sous forme de questions dont l'intelligence témoigne est le reflet  de celui ou celle qui les rédige et à chaque fois que ces clowns parlent de l'OL ,que Yoann joue ou pas ,il a droit à sa question ,ce soir ,elle portait sur les propos de B.Lacombe qui parlait des joueurs comme de fonctionnaire (grrr ,infirmiére ,j'en étais ,à priori négatifs grrrrr),ils ont donc demandé qui Lacombe visait (pour rappel ,il parlait de Caen et de Bordeaux ,où Yoann ne jouait pas):
 Ederson ,Chris ,KK,Bastos ,et Gourcuff  et bien sûr c'est Yo qui a été plébiscité ,ce qui a fait ricaner ses stupides types .
Et bien sûr ,il a fallu que je zappe sur cette p---- de chaîne juste à ce moment !!





16 commentaires:

  1. "Toujours des mots rien que des mots les mêmes mots"...

    Il nous prend pour des jambons..."R.Garde et les joueurs ont su le remettre dans le coup progressivement". Sauf que c'est tout le contraire mais voilà une belle manière de mentir et de noyer le poisson...Avant sa blessure Gourcuff c'est 80 min de jeu dans les jambes aucun match de ligue 1 jouait mais effectivement tout va bien...

    "Yoann sort d'une période difficile avec des pépins physique maintenant il va mieux" sauf qu'il est de nouveau blessé...Il a tellement appris son discours par cœur qu'il ne se rend pas compte de ses bêtises...

    Enfin tout ça est une belle hypocrisie...Gourcuff ne fait partie d'aucun projet une autre preuve ? Cette année il n'a fait parti d'aucune campagne publicitaire de l'ol, de plus il ne fais même plus partie du projet de jeu car il est remplaçant...

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Aulas dit tout et son contraire quand il affirme "Yoann va se réinsérer dans le projet... et il fait partie du projet". S'il FAIT PARTIE du projet, il n'a pas à se
    réinsérer!?! Mais si je comprends bien le français, le terme "se réinsérer" laisse sous-entendre qu'à un moment donné il en est sorti et que ,maintenant, il s'y remet.
    D'autre part quand JMA dit:" il VA se réinsérer", cela signifie, me semble-t-il, que ce n'est pas encore fait à l'heure présente. Comme j'aime bien lire entre les lignes,je me demande si Yoann est sorti de ce projet et s'il s'y remet de son plein gré ou contraint par le staff, en échange d'un peu de temps de jeu peut-être? Et puis ce projet étant essentiellement financier, quel rôle peut y jouer Yoann, lui qui n'aspire qu'au plaisir de jouer?
    Quoi qu'il en soit, je décerne à Aulas le César de l'hypocrisie pour sa phrase:" RG et les autres joueurs avec lui ont su le remettre dans le coup progressivement."
    Autrement dit, si Yoann finit bien la saison, c'est grâce à Garde et à ses coéquipiers qui ont TOUT fait pour l'aider. Mais cela ne saurait en aucun cas provenir de la force de caractère de Yoann qui a tenu bon contre vents et marées et qui a travaillé sans relâche pour rester opérationnel,sans jamais se plaindre sur son manque de temps de jeu. Il y a malgré tout quelque chose qui cloche, quand Aulas dit ,à la fin:" on va l'accompagner parce qu'il le mérite et qu'il en a besoin". Ah, bon! ce n'est pas encore fait? Il est grand temps qu'il s'en rende compte mais il serait plus dans son élément en disant:" parce qu'il le mérite et qu'ON EN A besoin."
    AM

    RépondreSupprimer
  3. Bon j'avoue, je suis une fan des déclarations scandaleuses du père Aulas, ça mauvaise foie me fait souvent rire et j'aime la façon dont il tacle ses adversaires. Oui, Oui honte sur moi! Je ne devrais pas accorder de l'attention à ce genre de personnage, parce que c'est bien ce qu'il est : un personnage. Il joue un rôle, souvent celui du bouffon mais cela marche,il essaye d'attirer les feux des projecteurs sur lui, pour faire oublier le classement de son équipe, le budget en dent de scie de son club et surtout le problème de gestion d'un joueur tel que Yoann. En temps normal, je dis que ses déclaration sont remplies de mauvaises foies, de sarcasmes, mais parfois je suis d'accord avec lui, souvent pas du tout d'accord, mais là, je suis consternée par la communication foireuse d'Aulas.Comme à son habitude, il aurait dû se taire mais surtout dans ce cas précis.

    Cha'

    RépondreSupprimer
  4. AM, je t'assure tu comprends très bien le Français et le langage d'Aulas. Réinsérer ? Il est sérieux là ? Le mot est un peu fort, ce n'est pas un détenu à ce que je sache, ni une personne qui n'est point intégré dans la société....Il aurait pu parler de réintégration au sein du collectif lorsqu'il a été blessé ( lors de l'opération)puisqu'il a été écarté contre son grès de ses coéquipiers et n'a pas pu partager de nombreux moments qui renforcent les liens dans un groupe. Mais depuis le temps qu'il est revenu de blessure, je pense que Yoann ses approprier ses marques, du moins au niveau de la camaraderie, parce que au niveau du terrain, il n'a pas eu vraiment l'opportunité ou devrais-je dire qui ne l'a pas eu du tout. Aulas s'exprime mal, vraiment mal ! Et cela ne va ni aider le club, ni Yoann. Je pense comprendre ce que Aulas veut dire quand il dit "que Yoann va être réinséré dans le projet". Yo faisait partie du projet depuis le début, mais malheureusement une blessure l'a éloigné des terrains pendant trop longtemps, OL à dû écarté Yoann de se projet pour former ce fameux 4-4-2.Jusqu'il y a quelques mois, le schéma tactique marcher plus ou moins bien. OL n'avait aucune maîtrise du jeu, jouer mal, mais avait les moyens de revenir au score et surtout de gagner dans les dernières minutes. Des victoires à l’arracher, mais des victoires quand même... ils se sont contenter de ça -pendant un moment- sauf que depuis la reprise OL est dans le dur. Ils sont tous à la rue en passant de Lloris à Licha, aucun n'étaient vraiment au top de sa forme. Une impression que cet OL-là n'était que fait pour jouer les coupes, là où il brillait vraiment. Bref, je pense que le match contre bordeaux ( celui de la coupe de la ligue ) Il a eu une espèce de déclic et surtout le mécontentement des supporter ont fait que le club, devait revenir au 1er projet, celui où Yoann avait sa place. Le match de Bordeaux en coupe de la ligue a été pour moi l'un des matchs le plus maîtriser par OL et sans doute l'un des plus beaux en terme de jeux à 1 touche de balle. A partie de ce moment là, garde ne devait pas et ne pouvait pas se passer de Yoann, mais il l'a fait à Cean puis la refait jouer à Nicosie que en tant que remplaçant.Surement car il pensait que Ederson dynamiterait le jeu mais ça n'a pas été le cas, Yoann a fait son job est très bien, celui de conserver la balle tout en essayant d'attaquer pour essayer de marquer encore un but; Mais malheureusement pour lui, les joueurs tels que Bastos et Licha - pour nommer qu'eux- n'était pas du tout dans le coup. je crois qu'à ce moment là Garde à compris que Yoann devait revenir dans le jeu mais malheureusement la poisse ne quitte plus Yoann qui a été encore blessé. Cela est surement dû au fait qu'il ne joue pas beaucoup et qu'il a dû joué dans des conditions assez difficile ( température en dessous de 0°C,si je me souvient bien )

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense ,mesdames que vous manier mieux le français que Mr Aulas ,car oui ,il semble que c'est plus "réintégration" qu'il faut employer puisqu'il parlait de retour de blessure !!! Je m'étais fait la même réflexion ! Je dois dire qu'il n'était pas très à l'aise et essayait de faire bonne figure mais il est visiblement touché par la perspective de ne pas jouer la LDC l'an prochain ,et je suis toujours étonné de son manque de fluidité de discours dans ses interventions,il s'embarrasse toujours de phrases et de mots pas toujours bien choisis. Sur Yoann ,l'agressivité et l'espèce de jubilation de Benterki quand il a posé sa question sur le "coup" et qu'Aulas lui a répondu qu'il n'a jamais dit ça ,l'autre insistait et Aulas a parlé du "coût" et dans ce cas c'est Lissandro le plus gros "coût" ,mais le mépris de Benterki envers Yoann(et sans doute aussi Aulas ) est terrible !!

      Supprimer
    2. Aulas nous fait du Aulas ! Tout comme toi, j'ai toujours été surprise par le choix de ses mots qui sont à mon goût trop pompeux. Il s'embarre de terme, de vocabulaire trop rechercher qui casse la fluidité de son discours et du coup, il si perd et nous aussi. Le problème c'est que ses mots sont trop grandiloquent et par conséquent il y a souvent plusieurs interprétation ou synonyme pour dire ce qu'il a dit...Alors on ne sait jamais vraiment où il voulait en venir ^^.

      cha'

      Supprimer
  5. .Enfin bref, tout ça pour dire que OL va réinséré Yoann plus vite qu'ils ont pu pensé ou prévoir, car ils en on besoin.Bien entendu, je ne défend aucunement Aulas, je dis juste que je comprends que Yoann soit sortie du projet pendant ces 6 mois de soins et de Rééducation en revanche, je ne comprends pas qu'ils n'ont pas refait renter YO dans le projet plus tôt. Sa reprise était plutôt pas mal, bien qu'il a dû enchaîner des matchs compliquer ( Madrid, Lille, Rennes ) et en plus la plupart du temps, il n'a pas joué à son poste et qu'il n'était pas du tout à 100% de ses capacités physique. Puis je crois qu'il s'est rebléser est-ce que c'est dû à ça que Garde à décider de ne plus compter sur lui ? L'a-t'il juger trop fragile, ou a t'il juger que l'équipe tourner mieux avec lui ? D'ailleurs, cela reste flou pour moi, car j'ai dû mal à savoir à partir de quel moment Yo, n'était plus titulaire. Je suis 100% d'accord avec toi AM, sur le fait que s'il accompagne Yo, ce n'est pas pour ses beaux yeux, mais juste car ils ont besoin de lui financièrement et surtout sportivement. Si Lyon compte décrocher au moins l'europa ligue, ils auront besoin d'un grand Gourcuff, celui qui est capable de d'un geste de génie de remettre son équipe dans le jeu, celui qui est capable de régner au milieu du jeu et faire souffler ses partenaires en conservant le ballon.
    En tout cas je ne commenterais pas les conneries de L'équipe TV, parce que franchement faut être complètement con pour ne pas comprendre que le tacle ne visait pas Yoann mais bel est bien l'équipe qui à perdu face à Caen 2 fois est cela sans Yoann et qui a perdu contre bordeaux.Enfin bref, qu'ils pensent ce qu'ils veulent, les joueurs savent à qui Lacombe s'adresser.

    cha'

    ps : Désolée, pour ses pavés immondes

    RépondreSupprimer
  6. et oui cha je suis toute à fait d'accord pour dire que Yoann n'a pas été aidé par Garde mais je doute qu'il ait compris avoir besoin de Yoann.
    je ne sais pas quoi penser des déclarations d'Aulas mais je suis optimiste alors j'espère que Yoann sera titulaire Samedi car j'en ai marre d'entendre parler de blessure diplomatique à son sujet et d'entendre des journalistes interne ou externe à l'ol s'épancher sur son sujet et se foutre de lui comme un supporter qui à dit que Yoann avait cette année vue plus de match de L1 des tribunes que les autre joueurs et que c'était là qu'il était le meilleur.
    aller un peu d'espoir: et si on l'avait protégé hier pour lui donner encore une semaine de préparation afin qu'il soit là contre nancy et en pleine forme.
    un peu plus d'espoir et si enfin l'ol avait compris que laisser Yoann titulaire, même s'il fait des bons ou mauvais matchs, jusqu'à la fin de la saison était la seul solution pour retrouver un Yoann excellent la saison prochain , un yoann dont l'ol aura sans aucun doute besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'espère qu'ils l'ont préservé aussi, mais cette fois-ci je suis pleine d'espoir et je pense sincèrement qu'ils l' ont préserver au vue des échéances qui arrive ( Saint-Etienne, Nicosie, PSG, Marseille etc.... Surtout qu'hier Garde à fait un choix risquer avec sa composition d'équipe face au PSG, car pour espérer quelque chose fallait que que le milieu gagne, pour ne pas prendre l'eau. Malheureusement hier, le milieu à pris l'eau.
      Enfin bref, là où je te suis, c'est que OL n'a plus rien n'a perdre, jusqu'à présent Lyon à perdu même quand Yo n'était pas titulaire ou remplaçant( faut préciser Duluc disait que Yo faisait perdre OL). Donc, qu'est-ce qu'ils ont à perdre à le faire jouer ?! Strictement rien, au contraire ils ont tout à gagner.Si Yo se relance bien, chose que j'y crois à 2000%, il revient à L'euro, donc il est un international, sa valeur marchande monte, donc tout bénéf pour le père Aulas. Et sur le plan sportif -chose bien plus importante pour moi-, Yo relance son équipe,vise peut être le podium, bien que je n'y crois plus, mais au moins l'europa ligue, peut-être il gagne même une petite coupe. =) Le scénario rêver, mais un scénario qui pourrait être tellement proche de la réalité Yoann à tellement de talent, c'était tout de même l’un des artisans pour ne pas dire l'artisan du sacre de Bordeaux.

      cha'

      Supprimer
    2. faut pas écouter RMC !! ses abrutis ne sélectionnent que des anti-YO ,ils doivent avoir une liste et les appeler pour leurs émissions !!! (lol) Yo a qd même des supporters à Lyon et ne pas ounlier qu'il a été applaudi par les bad gones à sa sortie contre Bordeaux ! et oui il faudrait que yo enchîne m^si ses matches seront en dents de scie !! mais le foutu 4-4-2 est son pire ennemi !

      Supprimer
    3. et Cha ' ne te flagelle pas pour tes pavés immondes ,ils ne le sont pas ,la preuve c'est qu'on y répond !!! alors continue ,moi j'aime !! Coco

      Supprimer
    4. Bonsoir Coco !

      Ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié les Bad Gones acclamer Yoann, ça me faisait chaud au coeur de les entendre scander son nom et puis cela a dû lui remonter le morale.En tout cas merci de lire et d'échanger, c'est un plaisir de pouvoir lire tes analyses ainsi que ton avis ^^

      cha'

      Supprimer
  7. Sinon en parlant du PSG, je ne sais pas vous - je vais peut-être faire preuve de mauvaise foie - mais le néné, je peux pas me le voir en peinture. J'ai entendu ces derniers mois, certains supporter qualifié Yoann de danseuses et compagnie, venant de tout horizons différentes, mais c'est qu'ils n'ont pas du voir Néné. Je n'aime pas dénigré un joueur mise à part Ribéry ^^, mais lui mérite la palme de la simulation. C'est impossible qu'il ne sait pas pris un carton au cours de ce match... d'ailleurs aucun supporter PSG le critique la dessus.Tu m'étonnes le gars à marquer la plupart, si ce n'est pas la majorité de ses buts grâce aux pénalty. Alors s'il y a bien une danseuse sur le terrain pour moi, c'est lui. Bizarrement, c'est lui qui a perdu à ballon, chiper par KK ou Gonalons et qui a entraîner le but de Licha, mais là encore une fois aucun journaliste à relayer cette information. Alors que quand Yoann avait râté un geste technique et que après Koné avait foiré,tout les journalistes c'étaient en pressé d'écrire Yoann a perdu le ballon qui a emmené le but de Bordeaux et blabla...C'est troublant ça, qu'un simulateur tel que lui, n'est pas droit à les mêmes faveurs que les autres joueurs. Mais oui, j'avais oublié il ne s'appelle pas Gourcuff, alors il a droit de tout faire. J'en ris encore de voir que certains supporters était pour que Néné, joue l'euro 2012 et le mondiale 2014 en équipe de France. J'envie dire que les mecs devraient arrêter de boire et se mettre à l'eau ou changer d'opticien car un joueur comme ça, j'en veux pas, non merci, sans façon ! Et puis, je suis contre qu'on change de nationalité comme de chemise, sérieusement il connait la notion de patrie...Je ne sais pas si je devrais changer d'opticien, enfin faudrait-il que j'en ai déjà un, mais pour moi hier soir, il y a eu une incompréhension totale, pourquoi à chaque fois que Néné tomber ou un autre joueur PSG, il y avait directement faute, pourquoi dès que Lisandro tombe, on laisse couler et ne parlant pas de shako qui a failli tuer, je ne sais qui. D'ailleurs, les parisiens sont doué pour vendre leur joueur, leur Sakho vaut pas un cloue et j'ai rien contre lui mais bon leur défense n'est pas mieux que la notre. Sachant qu'on avait un retraiter ( désolée cris je t'apprécie en plus ) et un joueur venant de ligue 2. Et le pire c'est qu'à la fin on leur donne 4 minutes du temps additionnels, non mais je rêve, on a qu'à leur donné le match. Pff, ça me dégoute le footpognon....Bref, mise à par ça, j'ai aimé cet OL, surtout les attaquants, ils ont fait leur job, la défense c'est franchement pas ça, et j'avoue que le dernier but, on l'a offert sur un plateau d'argent au PSG. En tout cas ce soir, enfin de partie Yoann nous a drôlement manquer,parce que le Ederson, j'ai presque oublié qu'il était sur le terrain.Mais à quoi il a servit ?Je cherche encore. En tout cas, je crois que c'est fini pour lui. Vivement samedi prochain, d'en l'espoir de revoir Yoann est une équipe conquérante.

    Cha'

    RépondreSupprimer
  8. Mention spéciale à Hugo, je suis pas fan des gardiens, de la défense etc... mais mon dieu les arrêts en or qu'il a fait ( petit référence aux buts en or qu'on parle souvent ). Je voulais aussi souligné l’inexistence de Pastore - je n'ai rien contre lui, d'ailleurs moi je suis fan de ceux qui savent faire quelque chose du ballon- mais là, hier, il était complètement à la rue. Je dis ça parce que en temps normal, je ne l'aurai pas souligné parce que ce joueur est en reprise et qu'il a besoin de reprendre du rythme, mais vu qu'on se permet de faire ça avec Yo, je me permets de le faire aussi avec Pastore. D'ailleurs, pour l'avoir vu jouer, plusieurs fois, je ne le trouve pas si transcendant, mise à part son bon début de championnat. Mais là aussi personne souligne c'est 42 millions...Bref, Yoann revient vite mon petit, montre leur que le meilleur jouer du championnat c'est toi, tu les surclasse tous, fait nous rêver comme tu l'as si bien fait!;

    cha'

    ps : Désolée Coco, les lectrices, pour les nombreux pavés que j'ai posté, mais ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé. J'avais beaucoup chose à dire =)

    RépondreSupprimer
  9. Evidemment qu'il faut que Yoann revienne vite. Mais s'il était seul à décider, je pense que ce serait fait depuis longtemps! Malheureusement sa titularisation ne dépend pas de lui. Le staff exerce sur lui une pression constante(jouera/jouera pas-
    échauffe-toi pendant une mi-temps/ne rentre pas en jeu-blessé aux adducteurs/simple
    tendinite). Il se sait épié par les medias qui relèveront sa plus petite défaillance et "oublieront" naturellement ses gestes exceptionnels, ses passes lumineuses.
    Malgré tout son courage, son caractère bien trempé,sa préparation physique très pro et sa grande maîtrise de soi, il est difficile pour Yoann d'entrer en jeu(quand ça arrive)en toute sérénité. Mais aujourd'hui l'OL a besoin de lui et ça le met en position de force. Il va réussir à relancer cette équipe qui ne le mérite pas , mais c'est ça un grand joueur! AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée AM, j'ai mal choisie mes mots, mais quand je disais " reviens-nous vite ", je fessais référence à sa blessure enfin de quelle blessure je l'ignore, puisque le staff de OL ne nous dit pas tout mais bon. Ce que j'entendais par là, c'est qu'il guérisse vite, pour qu'on puisse admirer de nouveau son talant, pour qu'il nous émerveille par son génie. Parce que pour moi, il est bien un génie du ballon rond ! Bien sûr que pour la blessure ce n'est pas non plus lui qui décide, c'est avant tout son corps, mais pour moi l'esprit tout comme le corps son en communion, s'il l'un va, l'autre suit généralement. Alors je lui dis courage, dans cette dure épreuve, encore une autre, mais la lumière au fond de ce tunnel n'est pas loin.

      cha'

      ps: Je ne suis par contre pas tout à fait d'accord quand tu dis que cette équipe ne le mérite pas, il ne faut pas mettre tout les joueurs à la même enseigne.

      Supprimer