un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 6 février 2012

Marseille-OL et Yoann et son état d'esprit

Voilà ,Marseille -OL::  2-2 et une fois de plus Yoann n'a pas joué ,il s'est échauffé ,j'ai envie d'ironiser et dire qu'il y a un progrès par rapport à Lorient puisqu'il n'avait pas quitté le banc !!! 
Que dire du match ,un nul chanceux ,merci Souleymane Diawara !!!!Parce que dans le contenu ,quel ennui ;le grand Lissandro aux abonnés absents ou presque mais  c'est pas de sa faute ,il est obligé de dézoner pour avoir le ballon ,c'est pas de leur faute ,c'est la pelouse qui était pas terrible .
Un seul changement !!! C.Grenier ,sans surprise !!! Duverne a dit dans le bus d'après-match d'OLtv que "c'est pas facile pour Clement de rentrer ,de prendre ses marques ;de se situer ""  ,Duluc a mis en cause la pelouse pour expliquer des ballons perdus par Grenier "" on voit que la pelouse était mauvaise ,car lui si fin technicien a été étonné  des difficultés à le contrôler et pendant ce temps là Yoann mesure la ligne de touche . 
Encore un match ou on s'ennuie ,toujours pas de latéraux capables d'assurer dans ce 4-4-2 ,toujours pas de liant entre les lignes ,toujours un Licha qui parfois en fait trop ,se précipite  dans ses passes mais bon il est incontestable paraît-il!!! Pas de relance correcte et là ,pas de miracle Grenier !! Dugarry s'est étonné de ce peu de coaching ,il pensait que Lacazette et Gourcuff aurait pu rentrer pour apporter de la fraîcheur et Margoton d'ajouter "et Ederson " forcément ce commentateur n'est pas fan de Yoann !

Ensuite ,la colère ,la déception ,la frustration ,la tristesse ,l'incompréhension Yoann n'est pas blessé ,il n'est pas titulaire ,il ne rentre pas,même pas un petit 1/4 heure !!! quel jeu joue Garde avec lui !!! J'ai vraiment le sentiment que Garde fait payer quelque chose à Yoann ,son match contre VA ?  où serait-ce une préférence envers un joueur qu'il a participé à former et qu'il veut favoriser ,adoubé en cela par tout le club ,puisque sur oLtv ,RB se délecte à dire que si C.Grenier est sur le banc c'est que Garde compte sur son meneur de jeu ,ce type ne nomme même pas Y.Gourcuff contrairement au gars de l'OM invité dans le bus qui considère Yoann comme un joueur important même s'il est sur le banc !! 
 On a pu voir Yoann dans les couloirs de l'OM discutant avec Gignac et souriant ,visage très détendu ,tout comme à la fin où il a retrouvé ses potes Gignac ,Diarra,et Bafe,il a été interwiewé par C+. ,même s'il est amer de ne pas jouer ,ce qui semble normal !
Et je pense que cette ITW n'est pas anodine ,Yoannn n'a pas cherché à fuir la caméra contrairement à d'habitude,il aurait pu s'éloigner ou refuser mais il est resté et j'ai aimé sa maniére d'être ,si digne mais aussi si subtile.
Je trouve Yoann admirable de retenue ,d'élégance et d'état d'esprit dans ce moment difficile dont il n'est pas responsable semble-t'il puisque seul le choix de l'entraîneur le confine sur le banc !Mais en même temps il fait passer le message "on doit garder ses états d'âme " ,il le dit deux fois ,c'est donc qu'il en a !! Il a de la classe et il ne déballera pas "sa rancoeur" ou des revendications sur la place publique mais il est facile de décoder quand il commence par dire "qu'un footballeur a envie d'être sur le terrain.



Jusqu'où cela va-t'il aller !!!! A quoi joue Garde !!!! Pourquoi ?



11 commentaires:

  1. Je suis déçue pour Yo et écoeurée par le comportement de Garde qui n'est humain qu'en apparence.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je me suis ennuyée,lyon n a meme pas de jeu et que dire de ses joueurs...garde n a meme pas cherché la victoire car il avait la possibilitée avec le banc contrairement à marseille qui n en avait pasgrenier n a pas apporté grand chose il est encore loin pour prendre la place de yoann!pour jouer contre des joueurs de ligue 1 c est juste alors contre des grandes équipes internationnales c est pas la peine!il cherche la 3 place du podium ça va etre dure à ce train là car l écart se creuse avec les équipes du haut!il fallait 3 points et non 1 le respohsable est garde il n a pas fait ce qui fallait il se contente de peu!!!!!je suis triste pour yoann mais il faudra qu il aille exprimer son talent dans un autre club lyon ne le mérite pas!!!pour l euro il est indispensable en edf il marque très bien.courage yoann!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande si le but de Garde , de Aulas et Co n'est pas de dégouté Yoann complétement (une sorte de harcèlement moral)pour qu'il part car je n'arrive as à comprendre cela fait 2 fois qu'il s'amuse à le faire s’échauffer minutes sans le faire rentrer, il le laisse sur banc : Tout est fait pour montrer le mépris de Garde et de l'OL pour Yoann.

    RépondreSupprimer
  4. Voici la réaction de Pierre Menes sur twitter : l'Ol ne pousserait t'il pas Yoann Gourcuff à péter les plombs, pour qu'il commette une faute professionnelle ?

    Pour ma part, j'ai développé une théorie en 2 points: d'abord, on sait que JM Aulas a repris la gestion marketing du dossier Gourcuff et je pense qu'on lui fait payer son refus de collaborer aux offres marketing. Ensuite, je pense également qu'il a du refuser un transfert foireux cet hiver alors qu'on sait que l'OL avait besoin de rééquilibrer les comptes et que faire l'économie de son salaire aurait été bien bienvenu pour l'OL.

    Cette gestion du cas Gourcuff commence à titiller les médias et va bientôt leur revenir en pleine tête, on appelle ça l'effet boomerang.

    RépondreSupprimer
  5. Pas étonné car depuis le match contre Lille Yoann semble puni ? Le pourquoi seul l'OL et Yoann le savent, ceux qui est malheureux c'est que pour l'instant Garde avait son mauvais 442 a pour l'instant eu beaucoup (trop) de chance alors il en profite pour faire croire que c'est la raison de Yoann sur le banc.

    RépondreSupprimer
  6. Il est vrai que Garde fait tout pour décourager Yoann, le pousser au bout du bout...Finalement, si Gourcuff pouvait craquer, ça les arrangerait bien tous! Une bonne petite dépression et le tour est joué. Grenier(super génial) prend la place qui lui revient et par la même occase, on ne se pose même plus la question de la participation de Yoann à l'Euro. Blanc pourra aligner en toute impunité Evra,Ribéry, Abidal et pourquoi pas Grenier, Gonalons ou Valbuena.
    Pourvu qu'il ne craque pas! mais la fin de la saison va être extrêmement longue et dure pour lui. Si encore nos encouragements pouvaient lui apporter un peu de réconfort...

    RépondreSupprimer
  7. Il parait que remy Garde vient de dire que Yoann Gourcuff allait bientot rejouer,ect...
    PLus faux cul tu meurs

    RépondreSupprimer
  8. je suis dégouté. j'espère vraiment que cette théorie du complot est fausse car la ils seraient en dessous de tout.
    si cela est vrai, j'espère que yoann tiendra bon et que ses proches l'aideront et que ses amis à l'OL (hugo si il l'est vraiment)aussi car il ne faut surtout pas qu'il tombe dans le panneau.
    si PM dit un truc c'est généralement vrai ('il est bien informé) et là je garde de l'espoir en me disant que certain bons journalistes ne laisseront pas cela se faire sans commenter et juger de plus PM est un ami de LB et donc si celui ci est juste il sélectionnera yoann juste pour le rebouster.
    franchement moi si j'avais été hier au soir yoann je crois que j'aurai pris mes cliques et mes claques et chao la (mauvaise ) compagnie.
    quel gachis mais quel gachis après le footbaleur j'espère qu'ils n'atteindront pas l'homme.

    RépondreSupprimer
  9. Qu'il prenne ses cliques et ses claques, c'est ce qu'ils espéraient. Heureusement
    Yoann est trop fin pour tomber dans le piège, car ce serait une faute professionnelle. Ce qui m'inquiète ce soir , c'est le brusque changement de RG qui annonce que Yoann est près de rejouer.Réalise-t-il enfin qu'il s'est trompé dans la gestion de Gourcuff? Ne pouvant le faire craquer, va-t-il chercher à le claquer? J'ai très envie de voir Yoann retrouver le terrain et en même temps j'ai peur pour lui,car je ne pense pas qu'ils abandonneront si vite leur entreprise de démolition. Si le footballeur est atteint, sans aucun doute,
    comment espérer que l'homme ne le soit pas. Il fallait que Yoann ait davantage confiance en lui.C'est sûr, il en est loin, mais n'a-t-il pas perdu aussi la confiance dans ceux qui disaient compter sur lui et vouloir l'aider.Pas sûr qu'il ait grande envie de se rapprocher des autres après cela.

    RépondreSupprimer
  10. moi j'ai confiance en lui, je pense qu'il va nous faire un bon match car il a faim. Mais je pense que l'équipe mise autour de lui ne sera pas la meilleur. De plus j'attends de voir à quel poste il sera ? Mais pour moi Yo est "un vrai sportitf" dans l'âme : il va relever le défi mis devant lui et surtout il va avoir la réaction adéquate à sa situation. Il a toujours exprimé ainsi c'est sur le terrain qu'il va montrer ses capacités. Après c'est le staff et l'entourage journalistique qui ne lui feront aucun cadeau. Mais Yo n'est pas un dépressif comme ils ont longtemps voulu nous faire croire car je pense que 80% des personnes qui auraient subit ce qu'il a subit auraient craqué depuis très longtemeps hors il nous revient bien. Surtout si on pense qu'il n'a jusqu'ici jamais vraiment eu sa chance. chrys

    RépondreSupprimer
  11. Chrys : 100% avec ce que tu dis ! lui fera son match et comme toi je me demande ,quel poste ,quel schema ? la diva en pointe ,j'y crois moyen ,il est mauvais depuis 4 match ,(RB ne s'en remet pas ,4 match sans marquer )!!! Bafe qui est sorti plus tôt à Marseille,un 4-2-3-1 ???

    RépondreSupprimer