un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 2 février 2012

Sans Yoann Lorient -Lyon CDF !

Ce visage très réjouit à la fin du match contre Lorient ,montre à quel point Yoann est content de sa situation de "cireur de banc " ,on  peut lire son amertume ,sa colère peut-être, de ne pas avoir participer à cette qualification ! 
Pas le moment de lui demander ce qu'il ressent ,même s'il a eu la gentillesse et le professionnalisme de répondre au journaliste de France 2 durant le match ,difficile de dissimuler ses sentiments à la fin , 'il est  sans doute heureux de la qualification  de son équipe et déçu pour lui-même de ne pas avoir joué et pour son père d'être éliminé  .
Ce matin ,il s'est entraîné dans le froid et même avec quelques flocons de neige ,il a couru et frapper le ballon ,avec hargne ,j'espère pour évacuer cette  cruelle mise sur le banc !!

Peut-être aussi est-il au courant des déclarations ou conseils de B;Lacombe et se dit-il "encore "










et pendant ce temps ,L'équipe continue son questionnement sur Yoann mais lui reconnaît quand même le mérite d'avoir pesé dans la qualification des bleus pour l'Euro ,s'ajoute aussi les conseils de L.Blanc








En tout cas ,une partie de son destin n'est pas uniquement entre ses mains car même s'il revient bien ,et que Grenier poursuit sa série en forme ,quel sera le choix du coach ?

14 commentaires:

  1. Bonsoir Coco, Je tiens d’abord à répondre à tes réponses suite à mes commentaires =).Déjà ça m'a fait beaucoup plaisir de voir que toi aussi, tu avais vu la complicité qui été entrain de se tisser sur le terrain entre C.Grenier et Yoann,le soir du match de OL-Lille.Un match auquel Yoann nous a fait une très belle prestation, on n'a pas cessé de vanter le sacrifice de Bastos mais ce soir là, Yoann n'a pas mâché son travail, il n'a pas arrêté de soutenir Bastos en défense, tout en essayant de conserver le plus possible le ballon et essayant par la même occasion de créer des occasions pour l'attaque, il était au four et au moulin ce soir là...mais encore une fois pas grand monde était là pour souligner sa performance. D'ailleurs, ce n'était pas la première fois qu'il pensait aux besoins de l'équipe avant ses propres désirs ( Rennes,ajax Amsterdam, Lille ) où il n'avait pas joué à son poste et je dirais même saint-étienne aussi mais mes souvenirs sont vagues, s'en rappeler que Garde l'avait lancé dans la fosse aux lions en le faisant jouer contre le Réal après avoir qu'une seule mi-temps à son compteur. Pas une fois nous l'avons entendu se plaindre ou râler,il s'est contenté de jouer, de donner le meilleur de lui même de laisser parfois ses tâches offensifs de côté, pour pouvoir aider et soutenir sa défense...Alors pourquoi Garde ne lui accorde t-il pas sa confiance, alors que c'est sans doute le joueur qu'il le mérite le plus, depuis le début il est irréprochable, il commençait tout doucement à retrouver ses sensations et par la même occasion de renouer des liens avec l'envie de jouer, le plaisir de faire qu'un avec le ballon. Alors pourquoi Garde continue de le laisser sur le banc alors qu'à Lorient, tout était fait pour qu'il s'épanouisse et par la même occasion , il aurait lancer toute l' équipe vers le droit chemin. Je ne le comprends réellement pas, son 4-4-2 est-il vraiment la raison de cette décision, préjudiciable pour L'ol, Gourcuff et L'EDF ? Franchement, j'aimerai entendre des explications et pas entendre ces speudos soutient qui sonnent terriblement faux...

    cha'

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant qu'ils l'ont broyés peut etre se rendent-ils compte que le nombre de clics sur leurs articles nauséabonds sur Gourcuff diminuent
    alors ils daignent mentionnés qu'ils n’étaient pas trop mauvais en EDF après l'avoir massacres à chaque apparition. Comme ils sont c..s ils viennent de s'apercevoir qu'ils sont entrain de tuer la poule aux oeufs d'or. Trop tard le mal est fait et je pense que malheureusement Yoann ne s'en sortira pas indemne , au lieu de s’entêter à rester à Lyon en pensant à L'EDF (ou son pote Blanc lui prefere Ribery) il aurait du quitter la France

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois Coco, tu ne t'es pas trompé, seulement 5 minutes après la fin du match contre Lorient, on entendait des supporter dire que Grenier pourrait prétendre à l'équipe de France. Sincèrement, j'aime beaucoup ce petit, il me rappelle un peu Yoann dans son toucher de balle, je dis bien un peu, car en terme de qualité intrinsèque Yoann est largement au dessus tout comme ceux qu'ils prétendent postuler à son poste en équipe de France et à OL.Je trouve ça scandaleux, de ne pas se rendre compte que Grenier, ne prend pas la place de Yoann mais de K.K puisque depuis qu'il a joué, il n'a fait que jouer dans se rôle de Relayeur-offensif et donc par conséquent cela montre bien que Garde ne compte pas jouer avec n°10. Grenier joue bien certes, mais de là à le voir déjà en EDF, il y a gouffre immense entre les deux, faut arrêter le délire, ils devraient regarder ce qu'il se passe avec M.M, disparu dans l'oublie le plus total. On le voyait déjà comme le futur Zidane, successeur du maitre incontesté...Aujourd'hui ça me fait bien rire, jusqu'à présent celui qui a montré qui avait la carrure pour porter au mieux l'équipe de France au milieu, c'est bien Gourcuff, parce que même au fond du troue, le petit gars ^^, il a envie et il a marqué des buts très très important. Pas besoin de rappeler ce qu'il est capable de faire, le talant est toujours là, la marque Gourccuff je l'ai retrouvé cette année contre Lorient, Lille, L'ajax , à Saint-étienne aussi. Son talant ne demande qu'à pouvoir s'exprimer librement, encore faut-il lui laisser l'opportunité de le faire. Je suis profondément triste et déçu de voir un tel virtuose du ballon, se trouver sur un banc, pour un schéma tactique qui va conduire OL dans ses travers. J'aime énormément Licha, un de mes joueurs préférés, un que je me suis vertu à défendre quelque fois ici, mais je ne suis pas aveugle... à Lorient Licha aurait dû sortir, un attaquant de son calibre n'a pas le droit de raté 3 occasions franche à l’extérieur, si Gomis aurait fait cela, il en aurait pris plein à la figure, tout comme Gourcuff. Licha a été très décevant ce soir là, il aurait dû sortir dès la 1ère mi-temps,il était complètement à côté de ses pompes, il n'a pris aucune bonne décision, il était très mal placer, aucun Grinta, il perdait aussi trop de ballon. Le 4-4-2 n'est pas un schéma fait pour OL et le duo Gomis-Licha n'est pas aussi flamboyant que au début du mois d'Aout. D'ailleurs, je crois sincèrement que OL devrait jouer en 4-3-2-1 au moins à l'extérieur avec un vrai 10 et si possible Gourcuff. En tout cas merci coco, pour tes articles qui sont un plaisir à lire, auquel j'ai failli versé ma petite larme tant j'ai ressentis la même chose que toi =(.
    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Cha' ,moi aussi je suis contente de te lire et de constater que tu vois souvent les mêmes choses que moi ,comme d'autres lectrices du blog ,nous avons des yeux pour voir ,nous entendons et nous comprenons ,de tout ça ,on peut déduire certaines choses .
      Licha est mauvais depuis deux matches mais eut égard aux services rendus ,pas de critiques ,il est indispensable ! Je trouve que Bafe joue mieux sans lui en ce moment ,on l'a vu apres sa sortie à Lorient ,Bastos est pus complice ,pourtant Licha revendique encore aujourd'hui de jouer avec Bafe !! Le 4-4-2 version OL n'est pas tres emballant . Pour Yoann ,je crois que depuis quelques temps déjà,personne ou du moins peu de gens ne regarde ses prestations d'un oeil neutre et objectif ,la moindre erreur est amplifiée,le travail défensif ,les placements ou déplacements qui embarquent les joueurs adverses et laissent la place aux attaquants ou à une passe sont zappés !!! Je vais souvent sur le site d'Olympique et Lyonnais ,et j'y ai eu des discussions et des lectures de posts tres intéressantes ,j'ai aussi posté ,beaucoup de posts tournent autour de Yoann ,ça alimente les discussions !!! au plaisir de te lire !!

      Supprimer
    2. Merci de prendre le temps de répondre à tes lectrices et je sais que déjà avec tout le boulot que tu fournies sur ce blog, le temps tu ne dois plus en avoir beaucoup. Alors merci beaucoup, merci d'échanger avec nous ton ressentis et puis échanger aussi tes connaissances sur le football. Ça fait plaisir de voir que tu lis attentivement nos commentaires et que tu prends note de ce qu'on dit. C'est un blog très intéressent, je lis souvent des commentaires pleins d'objectivité et de partialité, c'est agréable de pouvoir partager notre passion du football et du joueur Yoann Gourcuff avec des personnes ayant une certaine ouverture d'esprit. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on doit être plus indulgent avec Licha, sous peine que Lisandro c'est en quelque sorte l'âme de cette équipe. Pour moi, Licha doit être logé à la même enseigne que les autres joueur, pas de favoritisme, pour le bien et harmonie du groupe. Personne doit se sentir sous estimer ou favoriser, chacun des joueurs devraient avoir le sentiment d'être un joueur à part entier de Lyon, que le coach compte sur lui mais comme il compte sur tout les autres. Bien sûr,dans tout les équipes, certain se détache des autres, mais ce n'est pas pour ça qu'on devrait être moins exigeant envers lui.Enfin bref, ce soir là Garde à commis une plusieurs fautes professionnelles, en laissant Licha sur le terrain alors qu'il était complètement carbo, en décidant de sortir Cris et Kimi bien trop tard alors que tout les deux ont commis trop de fautes qui aurait pu et qui ont été préjudiciable à L'ol. Et surtout, je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas fait rentrer Yoann à la place d'Ederson, qui pour moi aurait pu éviter de fatiguer les Gones, en gardant et remontant tranquillement les ballons tout en essayant de trouver des failles pour inscrit le but qui manqué pour la victoire. J'espère sincèrement que Garde c'est remis en question et qu'il a compris que le 4-4-2 était vraiment pas fait pour OL au pire des cas face à des petites équipes qui ne pose pas le jeu et surtout pas à l'extérieur. Je suis d'accord que c'est dommage de se passer d'un duo-d'attaque tel que Gomis-Licha, mais il ne va pas non plus pouvoir jouer sur tout les tableaux avec que ce schéma là.C'est complètement stupide et une faute professionnelle de se passe de Yoann. A dire vrai ,cela fait un petit moment que je n'allais plus sur le site d'olympique et lyonnais, puisque à chaque fois que j'y aller Yoann en prenait pleins les dents. Mais à l'occasion je ferais un petit tour et qui sait j'échangerais sans doute volontiers avec les personnes que tu m'as décris.=)
      cha'

      Supprimer
  4. Cha, je suis entieremnt d'accord avec toi et je n'arrive vraiment à comprendre Garde, Yoann revenait bien et a chaque fois il le remet sur le banc, on dirai qu'il a peur que Yoann y arrive : c'est etrange et illogique et cela fair peur car on dirai que plutot que l'aider à s'en sortir ils ont decidé de l'enfoncer en le parquant sur le banc , lui otant ainsi tout espoir de renouveau, d'EDF pourtant ils vont y laisser des plumes mais cela n'a pas l'air de les deranger. Incromprehensible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, au début, je pensais que Garde voulait prendre son temps avec Gourcuff, ne pas trop se précipité, le laisser tout doucement venir à son niveau, quitte à le faire jouer moins longtemps mais le faire jouer au moins à chaque fois, pour qu'il prenne c'est marque, qu'il voit qu'on n'a confiance en lui et qu'on compte sur lui. Là, je ne sais pas où garde veut en venir, je crois que lui même ne sait pas trop ce qu'il fait...Enfin bref, il y a un souci quelque part, parce que je ne comprends pas comment Yoann à pu passer de la pièce maitresse, le maitre à jouer de L'ol que Garde attendait avec impatience avec le rôle de cireur de banc...Pff, qu'est-ce qui sait passer, surtout que Garde compter sur lui même après avoir testé en début aout le duo Lia-Gomis, alors pourquoi le met-il encore sur le banc, maintenant qu'on sait que Erderson partira gratuit parce que lui comme plusieurs joueur, c'est l'argent qui compte. Franchement, financièrement l'OL n'a pas les moyens de laisser Gourcuff sur le banc et surtout qu'il ne cesse de se vendre comme un club où règne l'esprit de famille, j'ai un peu des doutes ces derniers temps. Ou du moins cela dépend de qui sait...
      cha'

      Supprimer
  5. Un grand merci Coco pour toutes les photos et articles et à cha également pour les commentaires auxquels je m'associe à 100% ; quelle misère de laisser un tel joueur sur le banc ! je pense que Yoann a trop de classe pour s'insurger contre les décisions du duo RG et BL mais ne serait-ce pas le moment de se fâcher un peu?
    Si l'on fait un bilan objectif :
    - match contre Lille : match à 10 dans lequel Yoann a été héroïque et a donné tout ce qu'il pouvait : Benedetti l'a même souligné, c'est dire !
    - match contre Montpellier : Yoann ne joue pas : match nullissime de la part des Lyonnais
    - match contre La Duchère : Yoann ne joue pas : match nullissime de la part des lyonnais qui se sont qualifiés par miracle contre une équipe de CFA2 !
    - match contre Lorient : Yoann ne joue pas ( quelle honte ! ); les lyonnais ont été nullissimes jusqu'à la 94ème minute ! dommage que les lorientais aient perdu ils méritaient 100 fois de gagner ! mais les commentateurs se gargarisent devant le réalisme des grandes équipes, devant la classe de Lacazette et de Grenier en faisant semblant de ne pas voir les lacunes énormes du jeu Lyonnais : défense en perdition, milieu nul avec un Gonalons et un Kallström à la dérive, Licha complètement à l'ouest depuis 2 matchs... Pourquoi Yoann était-il sur le banc ? qu'a-t-il fait à RG pour qu'il le déteste à ce point ? et est-ce qu'un jour BL fermera sa grande bouche et retrouvera enfin un peu d'objectivité ?
    Mais jusqu'à présent ils ont de la chance mais vu le jeu produit sans Yoann, ils vont vite se casser la figure .
    Si Yoann joue ce soir j'espère qu'il sera étincelant et fermer la bouche de ses détracteurs .
    Hier soir j'ai vu un tout petit bout de 20h foot de Pascal Praud sur I Télé juste au moment où il insistait en disant à François Pinet par 2 fois " peut-être verrons-nous demain le retour de Yoann Gourcuff " et il avait l'air d'y tenir ; François Pinet a répondu " non si Clément Grenier est disponible il ne jouera pas, Rémi Garde préfère Clément Grenier " ...cela en dit long sur le comportement de RG ! De là à imaginer que RG et BL poussent CG pour qu'il soit pris en EDF? Il n'y a qu'un pas ! une pure recrue de l'OL encore en EDF ! n'est-ce pas le but ?
    Je regrette infiniment que Yoann ne soit pas parti au mercato d'hiver, je pense que son agent a fait une belle erreur !
    Bonne journée à tous!
    Katherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Katherine, d'ailleurs ça me fait plaisir de lire tes commentaires parce que je suis souvent voir tout le temps d'accord avec toi =).Moi, je me demande si ce soir là, Garde n'a pas essayé de prendre son indépendance face à Aulas, je ne sais pas s'il n'a pas apprécié, que Garde avait annoncé quelques semaines avant que Gourcuff jouera sans avoir parler à Garde. Ne serait-ce pas plutôt une offense faite à Aulas, lui disant que c'est lui qui décide pour l'équipe qui veut mettre sur le terrain. Franchement, j'ai beau essayé de chercher tout les scénarios possible, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Yoann est sur le ban. Je suis d'accord sur le fait que Grenier est bon, mais le travail de placement que fait Gourcuff comme la signalé Coco, est incomparable à celui de Grenier, en plus Yoann à une faculté de lire le jeu, de faire des passes là où il faut et d'un justesse, il est toujours disponible pour ses partenaires comme l'avait souligner K.K c'est un plaisir de jouer avec Yoann.Enfin bref,j'espère le voir demain soir, sans trop me faire d'illusion, parce que sinon la chute risque d'être dur.
      cha'

      Supprimer
  6. Merci Katherine ,juste une petite rectification :Yoann a joué 20mn contre la Duchère et a fait une bonne entrée ,l'incompréhension pour moi a été sa non titularisation face à Lille !! Grenier est bon ,c'est indéniable ,on le voit en récupérateur en ce moment mais je pense que s'y ajoute un choix de "gone" ,en tout cas c'est mon sentiment e puis Alex ,est bon ,j'aime bien ce joueur .Quant à Licha ,il n'est pas si brillant que ça dans le jeu!!!! les deux derniers matches l'ont montré et face à VA aussi Licha veut être libre de bouger sur le terrain et le 4-4-2 est mis en place poue cela ,en terme de jeu ce n'est pas terrible car il n'y a aucune construction ou des bribes parfois;Quand Yo joue et que les autres jouent avec ,il y en a plus .
    Bon ,personne n'osera critiquer Licha ,c'est la star de l'équipe ,l'âme ,le guerrier ,peut-être cela peut-il être bénéfique mais si c'est trop fort ,ça peut devenir pesant sur le groupe et influence le staff .Licha adore Grenier ,il l'a adoubé d'une certaine manière !!!Ceci explique peut-être cela !!!!
    Il faut un club où aller ,pour partir ,il faut l'envie du joueur mais ce qui est sûr ,ce ne sont pas les déclas de Lacombe ,ni l'attitude de Garde qui vont le mettre en confiance et nous ,nous sommes dépités

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci coco pour ton blog.
      katerine merci aussi pour ton message sur ol web .
      moi qui était si optimiste sur l'arrivée de Garde pour le retour de yoann je suis d'autant plus déçu.je ne comprends pas JMA devrait faire faire quelque chose .
      si ils attendent de yoann qu'il se montre vindicatif devant les cameras ou les journalistes et qu'il soit plus "sympa" avec les chefs du clan c'est qu'ils n'ont rien compris de qui il est (me semble t'il).
      je suis aussi stupéfait de l'attitude de licha ............
      pourquoi le staff n'essaye t'il pas les 3G( gonalons, grenier, gourcuff) au moins sur 2 ou 3 matchs comme tout le monde aimeraient après c'est eux qui décideraient
      mais peu etre ne veulent-ils pas le faire ou alors c'est qu'il y a des choses supérieures que personne ne maitrise .
      moi j'ai encore l'espoir car je me dit que le fait de laisser yoann sur le banc a pas mal soulevé de questions auprès des supporters et des journalistes et que le staff ne peu pas les ignorer et donc devrait se remettre ne question comme il le demande si souvent à propos de yoann mais en sont 'ils capable là est la question
      et si il ne joue pas ce soir vive l'om

      Supprimer
    2. Oui tout à fait d'accord : si Yoann ne joue pas allez l'OM d'autant que certains joueurs me sont très sympathiques : Souleyman Diawarra, Alou Diarra......mais j'espère toujours...........
      Bon dimanche
      Katherine

      Supprimer
    3. pour dire vrai sur ce que je pense c'est que licha n'aime pas yo car il lui vole la vedette. Alors tout licha qu'il est avec son statut de star de l'ol aimé adulé de tous (le staff de l'ol) il est intouchable. Alors l'arrivée de yo il a vu le potentiel de yo et il a pris peur. Alors il met en avance ses alliances afin de garder le pouvoir et surtout de maintenir le côté star, même si on dit de lui qu'il est un homme discret. Moi je ne le crois pas comme le buzz s'était fait autour de lui à son retour de blessure et quand plus tout le monde commençait à dire un peu de bien. Licha est revenu à donner des itw, mis des buts (contre des petites équipes) afin de reprendre sa place de starlett.
      Bref ce n'est pas digne d'un grand joueur mais c'est de la mesquinerie d'homme jaloux. Je me souviens que Michel platini a fait évincer un super joueur de edf car il avait eu une liason avec sa femme alors le pouvoir d'un joueur peut aller très loin

      Supprimer
  7. Possible que Licha ait eu peur que Yoann lui fasse de l'ombre et qu'il lui vole la vedette. Comme Yoann refuse, de son côté, ce statut de star que les dirigeants ont voulu lui faire endosser,mais qu'il ne peut pas éviter tant on dissèque le moindre de ses gestes, la seule solution est de le laisser sur le banc: là, il ne fait de l'ombre à personne; Ni à Licha, ni à Grenier( qui est loin d'avoir la classe de Gourcuff!)mais qui a l'avantage d'être lyonnais...
    Mais en quoi le fait de priver Yoann de titularisation peut apporter un + à l'équipe? Ce soir sans lui, ils se sont contentés d'un match nul...Garde doit s'expliquer.

    RépondreSupprimer