un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 9 février 2012

Yoann a joué ,Yoann a parlé !!

Quel plaisir d'avoir vu enfin Yoann quitter cet inconfortable banc pour retrouver la pelouse et le ballon .
IL parle : Juste avant d'entrer en jeu ,il a accordé une ITW  disant qu'il voulait prendre du plaisir et se lâcher !
IL joue : Les 25 premières minutes furent un peu hésitantes ,normal puisqu'il n'a pas joué depuis 5 matches ,trouver ses marques et ses partenaires n'est pas facile ,se mettre dans le rythme mais néanmoins ,je l'ai trouvé à l'aise ,pas crispé comme sur certains matchs ,il a tenté ,esayer ,s'est bien déplacé ,réussit ses passes ,les stats sont parlantes ,a tenté de tirer ,réussit ses CPA et un coup franc est passé pas loin du but !!! 
Hélas un passement  et une irrégularité du terrain ont permis aux Bordelais de récupérer le ballon et aucun Lyonnais ne réussissant à le reprendre ,un but pour Bordeaux conclu cette action . Personne n'était suffisamment près de Yoann pour faire un pressing qui aurait pu ralentir cette remontée du ballon ,certains se sont empressés de désigner Yoann comme responsable du ce but !! mauvaise foi quand tu nous tiens !!
Ce but n'a pas perturbé plus que ça les Lyonnais qui continuèrent à jouer de l'avant à l'image de Yoann et d'Ederson qui redoublaient les passes ,et permettaient une bonne progression ;.
Un geste de classe ,une merveille de louche exécuté avec un contrôle en pivot ,comme seul Yoann sait le faire avec élégance ,trouvait la tête d 'Ederson  et amenait le but d'égalisation de Lacazette ,action très importante à ce moment du match .
Yoann était en jambe ,de mieux en mieux ,à l'aise dans ses prises de balle et dans ses déplacements ,un jeu vers l'avant et dans la verticalité ,une bonne conservation de balle , il est sorti à la 69ième  mn sous les applaudissements des bad gones et a même eu un ban !! Bafe l'a remplacé .
Il n'est pas retourné sur le banc mais est rentré aux vestiaires à cause du froid mordant. 
Il a été salué ses amis bordelais

Il parle : donc à l'issue de sa rencontre avec ses ex co-équipiers ,il a accepté de répondre à Guillaume Gache ,un journaliste d'OLtv qui lui demande s'il a débriefé le match avec eux et avec un sourire  "non ,on en a même pas parlé " 
Yoann a expliqué son geste devant le but ,dit "le plaisir qu'il a pris sur le terrain  ,qu'il y a eu de belles séquences ,que le groupe est de qualité ,qu'il est prêt a prendre ce que le coach voudra bien lui accorder comme temps de jeu  "on est engagé dans 4 compétitions "" "sinon je vais continuer à travailler à l'entraînement pour être prêt "" 
Et comme dimanche ,calme posé ,pas de crispation ,détendu pas résigné mais plutôt "libérer" me semble le mot juste !! J'ai le sentiment qu'un poids s'est envolé ,qu'il se dit "c'est comme ça,moi ,je ne peux que travailler ,dire que j'ai envie de prendre  du plaisir ,que j'ai envie de jouer ,que je suis à disposition ,le reste ne dépend plus de moi  ,c'est le coach ", qu'il subit moins la pression ,qu'il a mis de la distance sur ce qui lui arrive  . 
Et le fait qu'il parle trois fois en 3 jours me conforte dans cette impression que j'avais eu dimanche .

Les commentaires sur lui que j'ai entendu sur infosport sont sans concession de la part de certains ,notamment d'un certain Garetier d'infosport qui juge la prestation de Yoann à l'aune du prix qu'il a coûté et dit que le geste qu'il a fait est la moindre des choses que l'on peut attendre de lui vu son prix .
Un autre a dit "on est déçu parce que qu'on attend le gars de Bordeaux qui nous faisait vibrer et on ne voit que des bribes ,il y en a un qui a quand même dit "cela faisait 5 matches qu'il n'avait joué mais ils pensent que Yo sera un joueur de coupe ,en clair un second couteau !!!


Moi ,je veux juste ,comme  l'a dit un autre ,qu'il joue régulièrement pour retrouver des sensations ,Garde l'a rattrapé par la manche à sa sortie et lui a parlé ,je serais curieuse de savoir ce qu'il lui a dit !!! J'espère que c'était des mots qui puissent mettre Yoann en confiance !

3 commentaires:

  1. Coco je partage ton analyse. Spéciale dédicace au
    supporter lyonnais. L'équipe.fr a encore rédigé un article lamentable. Yoann est très bien défendu
    par les forumeurs qui dénonce l'acharnement dont il est l'objet.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fier aussi des supporters Lyonnais qui , au lieu de se laisser manipuler par les médias l'ovationnent pour le mettre en confiance, espérons que Garde fera la même chose. Par contre pour certains medias si Yoann renaissait cela les em...dent à l'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo et merci aux supporters qui ont bien joué leur rôle en faisant une ovation à Yoann. Cela lui a sans doute fait du bien. J'espère que Garde s'est rendu compte du capital-sympathie dont bénéficie son joueur et qu'il agira avec plus de justice à l'avenir. Quant aux journalistes,sont-ils capables de reconnaître leurs torts?

      Supprimer