un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 1 février 2012

Aulas a parlé de Yoann Lorient-OL


                    On avait ce Yoann ,il y a peu !

 L'OL est en finale de la coupe de la ligue après sa victoire 4-2 face à une belle équipe de Lorient qui a mené 2-0 pendant longtemps avant de se faire remonter et rattraper dans les arrêts de jeu et pour finir par être devancé dans les prolongations ,des Lorientais vaillants jusqu'à la fin .
L'OL n'a pas montré son meilleur visage !! Lissandro, aux abonnés absents a tout raté ,ses passes comme ses tirs ,trop personnel aussi . Gonalons qui a retrouvé sa place de MD ,lui aussi en difficulté ,KK pas mieux ,passes très imprécises ,aucune montée de Cissokho ,étonnant pour un schéma en 4-4-2 !!idem côté Reveillère qui n'était pas au top ,Chris devrait prendre sa pré-retraite même si quelques sauvetages sont à mettre son crédit ,il est à court physiquement .
Umtiti ,Lacazette ,Gomis ,Bastos ont été bon à mon sens . 
L'entrée de Grenier à la place de KK ;le repositionnement de Gonalons en DC où il a été meilleur qu'en MD  ,ont donné du liant à une équipe qui n'en avait pas ,conjugué à la sortie de Lissandro et l'entrée de Briand ,lui aussi bon ,!!! Et puis bien sûr mon attente se tournait vers le banc lyonnais sur lequel Yoann ,comme face à Dijon, avait pris place à ma grande déception-colère-rage-dépit-tristesse mais je gardais un petit espoir de 15-20mn de jeu pour se remettre un peu en jambe mais non c'est  ,Ederson dit Dentifric (sourire et non-signature mélangés) qui a l'honneur de fouler le synthétique de Lorient !!! 
Je me remets une couche de colère ...;etc ,je n'y crois pas !! Garde ose !! J'imagine l'immense déception de Yoann,sa frustration ,peut-être teintée d'un peu de sentiment d'humiliation ,sa peine aussi mais devant néanmoins garder un sourire de solidarité de groupe "tous pour un ,un pour tous sauf moi " . Il ne rentre pas dans son jardin ,devant ce public qui le soutient !! Que doit penser aussi son père à la fin du match ,il perd une place en finale et s'y ajoute certainement de la peine de voir son fils traité de la sorte !
Voilà ,je ne crois plus en Garde,ni à l'Ol  pour permettre à Yoann de retrouver son niveau ,ses choix sont clairs ,place à la jeunesse lyonnaise !! Grenier qu'il a fait rentrer tard pour le protéger et qui a été très bien comme face à Dijon a-t' il dit !
Ce match été la limite du peu de crédit qu'il restait à Garde et à ses paroles !! 
Yoann va devoir s'acheter un bon coussin car je crois que le banc va devenir son meilleur ennemi et que quoiqu'il fasse ,rien ne sera assez bon ,les choix sont définis ,Yoann va avoir une saison plus que plombée et tous ses rêves d'Euro réduit à néant ,il n'a aucune solution ,il est menotté à l'OL ,il devra attendre Juin ,recommencer une autre expérience ,ne jouera sans doute pas dans  les clubs qu'il envisageait avant i,avant l'OL ,avant Garde et ses trompeuses déclarations et sûrement aussi bien aidé par ce très cher Lacombe  ,l'éminence grise de l'OL qui a mis des nuages sur la carrière de Yoann .
Les images que j'ai vu la semaine dernière ,montrait un Yoann ,concerné ,volontaire ,complimenté par les entraîneurs mais visiblement cela ne suffit pas !!!Comment peut-il être en confiance quand il voit qu'on ne lui en donne pas !

 Désormais ,on aura ce Yoann ,merci Garde et Lacombe !!!

 Et pour enfoncer un peu le clou ,OLtv a interwiewé  J-M Aulas ,ravi de cette qualification et expliquant ""la volonté du club d'avoir présent à Lorient tous les joueurs qui ont de loin ou de près concouru à cette accession en 1/2 finale ,le groupe étant très solidaire .
"J'ai une petite pensée pour Yoann Gourcuff qui était là ,qui était sur le banc chez lui ,ici ,à Lorient qui a su rester digne avec l'ensemble de ses collèges qui ne jouaient pas et étaient sur le banc . C'est donc une école d'humilité ce football .Quelques fois il faut savoir encaisser ,souvent quand il y a de l'humilité,de la gentillesse ,du respect ,c'est à l'aube de grande victoire et de grande épopée donc merci à ceux qui ont joué le jeu ,qui ont réussi à créer cette dynamique ,mais aussi à ceux(et celui surtout ,car c'est de Yo qu'il parle ) qui sont rester à leur place même si ce n'est pas facile d'être remplaçant pour une demie finale quand on joue chez soi !!
Il en a parlé avant qu'on lui pose la question ,encore qu'OLtv ne lui aurait peut-être pas posé ,il avait l'air sincèrement triste pour Yoann ,le regard disait la même chose que les mots ,c'est pas toujours le cas !!
Sur le banc ,on a vu des images d'un Yoann souriant , pourtant à la fin du mach ,on le voit brièvement qui vient de serrer la main à un joueur et se dirige vers un autre ,il n'a pas la mine réjouit et il marmonne ,il marche lentement ,j'ai pas aimé le voir comme ça ! triste pour lui ?,triste pour son père et Lorient ?,les deux sûrement .

Bien maintenant ,Marseille ,il va connaître tous les bancs de la ligue 1 (prévoir un coussin et une chaufferette ) car je ne vois pas Garde changer son 4-4-2 , je vais continuer à être triste ,frustrée ,en colère et espérant néanmoins qu'il aura l'aumône de quelques minutes de jeu ,pour le récompenser de son humilité et de sa dignité  ,quel traitement pour lui qui aime tant le foot ,et je me réjouirais pour lui tout en pestant contre Garde et l'OL en qui je n'ai plus aucune confiance .
Désolée d'être un peu longue mais j'ai envie de partager toute cette amertume et cette colère !

10 commentaires:

  1. Je partage la même révolte la même colère . J'éprouve un mépris incommensurable à l'égard de Garde faire souffrir quelqu'un comme celà c'est insupportable

    RépondreSupprimer
  2. Je partage le commentaire ci-dessus. Ce qui m'a plu c'est le mot de réconfort de J.M.AULAS pour Yoann (entendu sur OLTV). C'était sincère.... Il va pouvoir se ressourcer une journée chez lui en Bretagne en attendant la période de galère qu'il va subir jusqu'à la fin de la saison. Lorient aurait mérité de gagner. AMF

    RépondreSupprimer
  3. Mot de reconfort oui et non si Garde n'en voulait plus pourquoi Aulas ne lui a dit de partir . Ou alors c'est lui qui n'a pas voulu et il est puni.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment déçu par l'OL, par Garde et Aulas qui font la joie des médias en ne lui laissant aucune chance d'aller à l'Euro et qui lui plombe sa carrière. Cris lui a droit à chance sur chance . Yoann non, cela se voyait,depuis un moment qu'il n'avait plus sa place car même quand il joue bien on se dépêchait de le faire sortir. Garde veut grenier oust Gourcuff. Mais fichu pour fichu qu'il profite de son salaire , et le jour où il y aura des blessés qu'il ne se defonce plus comme à St etienne ou Lille pour prouver car Meme Ederson qui n'a pas resigner et mieux vu que lui. Honteux , je boycotte le site de l'OL a ce jour.

    RépondreSupprimer
  5. J.M.AULAS ferait mieux de se taire!Lui ce qu il voit c est la réussite de son équipe!J ai rie car la tete que lui et lacombe faisait dans le publique quand ils étaient menés 2à0!Lorient a très bien joué,les lyonnais n avaient meme pas la maitrice du jeu ni du ballon,lorient aurait du avoir la victoire!yoann était certainement triste de ne pas avoir joué mais aussi pour son père qui n a pas gagné!yoan était puni c est mon opinion aussi!j ai hate de voir contre marseille ça va etre dur avec la prolongation,hier les joueurs étaient hs!!!

    RépondreSupprimer
  6. je suis d'accord à100 /100 avec vous je ne supporte plus ol à ce jour, je suis déçu de l’hypocrisie du staff.certain voulait sa peau c'est fait
    quel plaisir a t'on de détruire un joueur comme ils le font avec yoann je ne comprends plus et toutes leurs paroles stériles qui ne sont pas suivies de faits réels ils peuvent les garder qu'ils assument leurs actes et qu'ils les mettent en accord avec leurs discours.
    hier j'étais tellement écoeuré que j'ai supporté Lorient je souhaite de tout coeur qu'ils se fassent laminer en finale.
    Courage yoann!!! et surtout attention à ne pas se mettre en danger avec des blessures en se défonçant pour un club qui ne le mérite pas.

    RépondreSupprimer
  7. C'est bon Coco!!!tu m'as fait chialer!!!
    De tristesse, oui, mais aussi de colère, de frustration, d'amertume!!!
    Aulas, ses paroles d'encouragement, il peut se les mettre où je pense!!!à la base, c'est tout de même à cause de lui que Yoann en est arrivé là : il a voulu se payer un joujou à la mode qui n'avait pas sa place dans son club mais son plaisir et son orgueil avant tout!!(et c'est lui qui nous donne une leçon sur l'humilité!!pffff!!)
    Et aujourd'hui, il ne le libérera pas car il veut retrouver sa mise et ce n'est pas en cirant le banc que Yoann va préserver sa valeur financière!!!
    Honte à LOL de gâcher un tel talent et de nous prendre pour des cons!!
    N.
    PS : désolée mais j'avais averti!!!je suis en colère!!!

    RépondreSupprimer
  8. je sui s fan de yo et de l'ol mais j'avoue que ce que le club fait à yo me deçoit à un point que j'en fini par être contre l'ol. Et oui cela fait deux match que je soutiens l'équipe adversaire. Mais hélas l'ol à la chance avec lui.
    J'aime bien clément, je ne trouve pas qu'il joue dans le même registre que yo. Clément bénéficie encore d'un statut d'espoire et si l'on regarde bien n'est pas entouré de 2 ou 3 joueurs comme l'est yo.
    Bref ils vont mettre clément pur souche lyonnais en joueur magnifique ce pendant un an puis ils le jetteront comme ils font avec yo.
    J'aime yo pour sa dignité, son courrage et surtout son esprit depuis 2 ans. Mon mari m'avait dit il y a 2 ans que yo n'avait pas fait un bon choix, car pour lui ol = club de merde que nombreux joueurs talentueux se sont faits démolir et ils ont eu du mal à s'en remettre. Je ne le croyais pas, aujourd'hui je commence à le penser. JMA devrait se méfier car je pense que si lacombe a autant de pouvoir (l'année dernière il fallait abattre puel, cette année c'est yo)il va foutre en l'air jma. Car avec yo, il plombera les comptes de l'ol et jma va sauter car pour un actionnaire rien d'autre ne compte.
    Mais j'avoue que pour moi c'est jma qui représente l'ol mais vu dans quelle merde il aura mi yo, je m'en foutrais complétement de ce qui lui arrive.
    Il y 18 mois l'ol a fait des pieds et des mains pour avoir yo, aujourd'hui alors qu'il est à un meilleur niveau physique et mental qu'il y a 18 mois il est relegué au banc de touche. On lui a fait même prendre un agent que lui a-t-il apporté???
    Bref Yo réagit dénnonce tout les vis cachés du foot, les pressions, les clans afin de faire le buzz comme tu sais le subir mais surtout grillé ou pas tu seras soulagé.
    Saches qu'autour de moi les vrais amateurs de foot connaissent ta vrai valeur
    De toutes façons les pseudo supporters de l'ol retournent leur vestes très vites et très facilement il suffit d'un ou deux buts.

    RépondreSupprimer
  9. PAREIL Yoann devrait parler aux médias car ce qui fait la force des autres contre lui c'est encore et toujours son silence.

    RépondreSupprimer
  10. Je crois au contraire que Yoann a raison de se taire car quoi qu'il dise ce sera mal interprété par les médias et par les dirigeants de l'OL.Peut-il tenir le coup psychologiquement? Je l'espère car ce garçon a une grande force de caractère, malgré ce que disent ses détracteurs.Mais il fait souhaiter qu'il y aura un club, amateur de beau jeu, sans stars capricieuses, qui fera appel à lui pour mener son équipe vers les sommets.
    Un tel club existe-t-il en France?

    RépondreSupprimer