un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 29 février 2012

Pas de Yoann sur le terrain d'entraînement


Ce matin ,Yoann n'est pas sorti sur le terrain d'entraînement ,il est resté en soins. 

7 commentaires:

  1. cela commence a devenir inquiétant pour cette fin de saison lui qui pensait reprendre dans la semaine qui suivait le match des girondins.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c"est long pour une tendinite aux adducteurs mais bon je ne suis pas une spécialiste çà ne pas pas améliorer le moral de Yoann allez courage reviens nous vite

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est inquiétant. Je me demande si le fait de ne pas avoir eu un peu de temps de jeu après son bon match contre Bordeaux en coupe ne l'a pas atteint moralement puis physiquement.
    Il a dû avoir l'impression que quoi qu'il puisse faire il restera remplaçant et n'aura pas vraiment de chance de pouvoir revenir.
    En effet, contrairement à d'autres joueurs son temps de jeu est plutôt étonnant pour ne pas dire plus : titulaire une fois, il joue bien (Lorient, Bordeaux) mais pourtant il n'a pas droit à un peu de temps de jeu. En conséquence, il ne peut pas acquérir du rythme, engranger de la confiance.
    Cela doit être dur de vivre cela et vous amener à
    Vous poser des questions. Il doit se sentir écarter par son entraîneur, lâché par lui. Moralement il doit obligatoirement être atteint. Il sait qu’il n’a plus (aucune) de chance de jouer l’Euro car il ne jouera plus (qu’épisodiquement) avec son club.
    Dans ce contexte comme tout joueur qui n’a plus d’espoir, il se blessé alors qu’il ne joue même pas !

    RépondreSupprimer
  4. Ce qu'il faut vraiment savoir c'est si Yoann souffre toujours de cette tendinite, ce qui expliquerait qu'il ne s'entraîne pas encore. Dans le cas contraire on ne va quand même pas l'imaginer "séquestré" à Tola Vologe ou interdit de terrain pour le moindre entraînement! Peut-être les médecins redoutent-ils une rechute et veulent-ils le ménager,lui qui ne se ménage pas!
    J'ai malgré tout du mal à imaginer Yoann complètement désespéré. D'abord parce que sa mise à l'écart ne date pas d'aujourd'hui et qu'il sait depuis longtemps à quoi s'en tenir avec Garde, même si la pression augmente à chaque semaine qui passe.Au contraire il y a quelques petits détails qui doivent lui permettre de ne pas se décourager: Les rares fois où il a pu jouer lui ont prouvé qu'il est toujours capable de faire des gestes exceptionnels. Laurent Blanc a dit clairement qu'il pouvait le sélectionner( à condition qu'il joue,bien sûr).Ces paroles de L.B. peuvent lui redonner confiance en lui-même. Dans une moindre mesure, il sait que les supporters comptent toujours sur lui et que certains journalistes se font moins virulents à son égard. Est-ce suffisant pour tenir le coup? J'y crois, car on a vu qu'il n'était pas seul, isolé dans son coin,mais au contraire qu'il était bien entouré. AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le club ne parle même pas de son absence aux entraînements.
      Il n'est sans doute pas "totalement" désespéré mais désabusé et avec le moral "dans les chaussettes" sûrement. Car si les rares fois où vous jouez vous faîtes de bonnes choses mais que cela ne vous permet pas de gagner un peu de temps de jeu, c 'est désespérant car vous voyez les jours passer et vous savez alors que vous n'avez presque plus aucune chance de revenir. C'est "se cogner" la tête contre un mur (Garde en l'occurrence) . Il n'y a aucune solution car son retour ne dépend pas que de lui. Cette blessure, elle n'est pas due au fait qu'il est toujours titulaire et a besoin de souffler. Elle est plus due à son absence de temps de jeu et à un moral atteint

      Supprimer
    2. Une tendinite aux adducteurs est due soit à l'enchaînement des matches soit à l'absence d'étirements après l'effort. Pour la première cause il ne risque rien (malheureusement). Pour la seconde quand on connait son sérieux et son professionnalisme à l'entrainement, aux échauffements même quand il sait qu’il s’échauffe pour rien et ne rentrera pas.
      Alors pourquoi est-il blessé ? Merci Garde
      Quand à L. Blanc nous en reparlerons après la victoire contre l’Allemagne. Il a peut-être voulu lui laisser un peu d’espoir mais il l’a peut-être aussi utilisé pour motiver les milieux sélectionnés.
      Je ne peux pas oublier la dernière fois qu’il l’a fait joué en équipe de France : il l’a fait rentrer 4 minutes avant la fin du match, 4 minutes seulement. Il savait parfaitement qu’il ne pouvait rien faire en 4 minutes. Il savait aussi qu’il allait se faire huer par tout le stade de France. C’était le blesser volontairement et ne lui laisser aucune chance de montrer quoi que ce soit. Ce soir là j’ai trouvé l’attitude de Blanc minable. Depuis lors j’ai des doutes le concernant.
      Quand vous aller mal ce n’est pas dans le milieu professionnel en général que vous trouvez du soutien. Je lui souhaite d’être bien entouré à l’extérieur du milieu du football Lyonnais

      Supprimer
  5. Je vois que la Croatie est un mauvais souvenir pour beaucoup ! Je me suis aussi posé la question de cette entrée très tardive mais je ne veux pas croire à une volonté d'humilier Yoann mais les médias c'étaient réjouis de sa mise sur le banc ,Blanc avait defendu son match contre le Luxembourg ,il avait marqué un but ,lui ! la presse c'était déchaînée ,Yoann comme Blanc savait ce qui se produirait ,il l'avait vu contre le Brésil où Yo avait été bon ! A-t'il voulu signifier ,Voyez même pour qq minutes ,j'ai confiance et je le lâche pas ? J'avoue que ce soir là ,j'ai eu mal pour lui et sa famille ,mon empathie naturelle de maman !!
    Pour la tendinite ,comme dit au-dessus ,aucun doute sur les étirements ,l'hydratation ,on sait tous le professionnalisme extrême de Yoann ,le manque de jeu et sûrement un travail très intense pour être au top sont en cause !!!

    RépondreSupprimer