un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 8 février 2012

et l'équipe y va de son son article Gourcuff ,petit tacle encore !

 Le titre de l'équipe du jour "L'étoile montante pour Benzema et l'étoile Filante pour Yoann

5 commentaires:

  1. L'année dernière ils titraient "Gourcuff : l'étoile mystérieuse" ou bien encore ils avaient le même genre de couv avec Nasri vs Gourcuff en signalant bien que le premier cartonnait et que le second sombrait.Ils ne savent plus quoi faire à l'équipe pour vendre leur torchon...
    Bizarre il paraît qu'il y des milliers de joueurs qui sont meilleurs que Gourcuff mais on parle toujours du même.
    Ils ont même pas la décence de le laisser tranquille alors qu'il est à terre. Il faut bien tuer la star qu'ils ont eux même créée mais ils ont trouvé la parade en mettant Benzema en avant car dorénavant c'est lui la star ! Vu ce que ça a donné sur Gourcuff pas sur que ce soit une bonne nouvelle pour l'ancien lyonnais.

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement ou peut être heureusement mon ordinateur refuse d'ouvrir l'article en question dans une autre fenêtre pour pouvoir le lire.Visiblement, il essaye de m'épargner de lire encore la presse torchon, oui ça sens à plein nez la daube en puissance, rien quand lisant le peut que j'arrivais à lire,par exemple les statistiques stupides qu'ils sont pondu...En tout cas j'étais contente de lire plus bas du soutient comme toujours des personnes qui connaissent le véritable Yoann et qui sache apprécier à sa juste valeur ses qualités sportives mais surtout humaine. Je suis d'accord avec L, c'est de Yoann qu'on parle, pour une seule raison, c'est qu'il fait vendre, Yoann fascine la presse mais aussi les fans de football en général. La plupart des gens même ceux qui ont décrient Yoann sont d'accord sur le fait qu'en France, il n'y a pas meilleur que lui -s'il est en pleine confiance-,en tant que meneur de jeu; Alors pour eux c'est du pain bénis, quoi qu'ils écrivent, ça va faire vendre, créer le buzz et faire parler, il y aura des pro-Goucuff, des non-Gourcuff et puis des entre d'eux. Enfin bref, je crois qu'au fond même ceux qu'ils ne sont pas tendre - je parle de certain supporter- n'attend qu'une chose le véritable Yoann, celui de l'ère Bordelaise. D'ailleurs, cet après-midi, je me suis fait une petite séance nostalgie, j'ai regardé pas mal de vidéo de Yoann, j'ai recherché surtout les magnifiques but qui me sont encore gravé dans ma tête et je me demande encore pourquoi Garde ne met pas en place tout les moyens pour relancer Yoann.Ça devrait être un de ses objectif principal. Yoann, c'est quand même un pur talant, un petit génie du football, ses placements sont parfait, ses anticipations sont merveilleuses, ses passes sont divines et puis sa lecture de jeu est juste fabuleuse. D'ailleurs, dans la soirée, il nous a prouvé encore une fois qu'il faisait partie des grands. Ce soir, il y a eu un L'ol avec Yoann et un sens,et moi j'ai carrément kiffé ( je me la joue jeune =) ) le OL avec Yoann, il y avait enfin du jeu, j'avais l'impression de retrouver le Yoann qui m'avait totalement conquise avec son touché de balle, ses passements de jambes et j'en passe.Il a fait du bien à OL,c'était agréable de voir qu'il chercher à faire du jeu et non balancer le ballon en avant, et s'en débarrasser le plus vite possible comme j'ai peu voir après ça sortie. D'ailleurs, je n'aime pas du tout Ederson, mais j'ai trouvé qu'il a été bon lui aussi et j'ai aimé qu'après il essaye de jouer un peu plus avec Yoann en seconde période alors qu'en première j'ai l'impression qu'il ne le calculer pas. Bref, pour le peu qu'ils ont joué ensemble le quatro offensif était pas mal et jouer au ballon. En tout cas, L'ol a besoin d'un véritable meneur tel que Yoann et surtout besoin de jouer avec ce système de jeu 4-2-3-1...je ne veux plus voir ce 4-4-2, c'est flippant, et incohérent.Les deux bémols de ce match, c'est qu'on accuse encore Yoann d'avoir perdu la balle, certes c'est bien la cas, mas Koné il s'est bien troué aussi. ET encore une fois Garde le sort trop tôt, alors que en deuxième période Yoann monte toujours en régime et est de plus en plus alaise. Il est tout de même reste 8 minutes de plus que Lille c'est déjà en progression.=)

    cha'

    RépondreSupprimer
  3. En tout depuis que Garde à laisser Gourcuff sur le banc, sa côte de popularité semble remonter et ça me fait plaisir de voir, que des personnes ne restent pas insensible à l'humiliation que Yoann a subit par L'ol.De plus en plus de personne sont choqués et outrés de voir un tel jouer de son calibre sur le banc.J'espère que Garde réfléchira un peu plus à ce qu'il a dit et surtout à ce qu'il a pu voir ce soir sur le banc, je sais bien que Yo ne peut pas jouer tout les match, mais qu'au moins il lui laisse plus de temps pour pouvoir se faire une véritable idée sur lui. Je ne pense pas que OL à les moyens pour se passer de lui et surtout de perdre une telle valeur marchande. En tout cas comme toujours en ayant que quelques minutes dans les pâte genre un totale de 80 minutes, il a réussie à prouver qu'il était encore présent. En tout cas depuis la fin du match, je lis et entend des choses positives sur lui, notamment un sondage sur la chaine TV l'équipe ou 42% donc la majorité des votes on retenue le bon match de Yoann lors de de 1/8 de coupe. Enfin, ils ont ouvert les yeux =);En tout cas j'ai vu de belles choses lors de cs 68 minutes sur le terrain de la part de Yoann, d'autre même en dehors du terrain notamment le fait qu'il râle après lacazette en lui disant gentillement de se replacer et le fait que Valverde encourage longuement en charriant un peu Yoann, sans oublier la magnifique belle passe pour l'ouverture du score, les une touche de balle, ses magnifique placement, il est toujours là, où il faut, j'avais presque oublier à quel point ses placements, ses déplacements,sa lecture de jeu était une merveille, j'ai aimé aussi que Kimi le félicite chaleureusement. Enfin bref, ça fait un moment que je n'ai pas passé une si belle soirée, il m'avait terriblement manquer, ça faisait quoi 3 match qu'on ne l'avait plus vu =(.

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cha' tu as tout dit !!que vais-je dire dans ma vision du match que j'aime écrire à tête reposée,je reprendrais sûrement les mêmes choses que toi ,tant notre vision à nous les admiratrices de Yoann sentont les choses de la ùême manière !!!OUI, UN TRES GRAND PLAISIR !!!!! Du onheur e voir ce joueur bouger sur le terrain et Ederson que je n'aime pas a été bon et à commencer à capter qu'il y avait un gars sur le terrain qui sait faire vivre le ballon !!!! LE pied !!!
      merci à toutes de vos commentaires !!!

      Supprimer
  4. Bel hommage à Yo, Cha!!!
    A nous aussi il nous manquait terriblement et le voir souriant, heureux d'avoir pris du plaisir sur le terrain, enfin applaudi et acclamé à sa sortie, ça fait chaud au coeur!!!si on rajoute à ça de beaux gestes techniques, on peut peut-être avoir de l'espoir pour la suite ou c'est à n'y rien comprendre!!!!
    N.

    RépondreSupprimer