un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 26 février 2012

Garde encourage Gourcuff



S’il ne l’a pas souvent titularisé depuis le début de l’année 2012, Rémi Garde compte toujours sur Yoann Gourcuff : « Je ne peux actuellement compter sur un joueur très important, c’est un constat. Il enchaîne les périodes difficiles, a été blessé, puis a dû essayer de retrouver une place dans une équipe qui tournait bien. Il est à nouveau blessé, mais le premier ennuyé c’est lui, car il a toujours l’Euro en ligne de mire. Il préfèrerait être sur le terrain. » (le progrès )




 


Et résumé en images ,ça donne ça !






12 commentaires:

  1. L'hypocrisie de Garde me sort par les yeux bien heureuse de la descente de l'OL dans le classement cela lui rappellera la réalité à "Garde l'orgueilleux". Bizarrement il arrive à faire rentrer Ederson qui se morfond dans la presse et quand Yoann est apte il pourrit sur le banc. Il sait tres bien quand le laissant sur le banc Yoann n'ira pas à l'Euro alors son discours est vraiment vomitif

    RépondreSupprimer
  2. oui sauf si là il a compris que dans ses joueurs il en a un qui a du talent et qu'il faut lui faire confiance.
    alors peut être qu'il va ouvrir les yeux sur Yoann et sur ce qu'il peut apporter à lyon, assez de le laisser sur le banc qu'il joue et même s'il est trop juste ce qu'on verra sera toujours mieux que ce que l'on voit actuellement.
    je ne dirais qu'une chose: aller Yoann on croit en toi. LC

    RépondreSupprimer
  3. Je ne crois plus depuis longtemps aux paroles fourbes de ce coach ; cependant, ma nature optimiste (oui, je sais, L, crédule penses-tu!!!)me pousse à espérer également que ce staff réalise enfin que l'intérêt du club comme celui de Yoann est de ne plus rester sur ce foutu banc!!!
    N.

    RépondreSupprimer
  4. Le match d'hier soir a montré que l'OL n'est pas en grande forme. Garde a remplacé Briand par Ederson avec le succès attendu!!! Le fait même qu'Aulas et Garde perdent leur sang-froid à ce point est révélateur d'une extrême nervosité dans le camp des dirigeants lyonnais. Ils s'attendaient peut-être à gagner ce match et pensaient déjà pouvoir répéter que l'OL joue mieux sans Gourcuff mais avec Ederson. Raté!!!
    Quand Garde dit que le premier ennuyé c'est Yoann car il a toujours l'Euro en ligne de mire et qu'il préfèrerait être sur le terrain, on voit bien que la situation de Yoann ne le perturbe pas trop,lui! Quelle fourberie! Quel cynisme! C'est tout juste s'il n'ajoute pas à propos du désir toujours présent de Yoann de participer à l'Euro, qu'il y pense en vain car il fera tout pour qu'il n'y aille pas...
    Yoann ne livrera jamais le fond de sa pensée mais comment peut-il être en confiance
    et serein avec un tel entraîneur? Ce sera au final, pour lui, une expérience de plus
    mais je ne sais pas si elle sera de nature à le pousser davantage vers les autres. Tout ce qu'on lui souhaite c'est de bien terminer cette saison. Parfois,lorsqu'elles sont particulièrement injustes, les épreuves peuvent rendre plus fort. AM

    RépondreSupprimer
  5. Garde a du être obligé de faire un commentaire sur Yoann étant surpris ainsi que Lacombe de voir que Laurent Blanc l'aurait sélectionné sans cette blessure. Peut-être changera-t-il son fusil d'épaule pour la suite. AULAS s'en est peut-être mêlé.... En tout cas je le souhaite...... AMF

    RépondreSupprimer
  6. les filles il faut lire entre les lignes moi aussi j'ai mon interprétation propre comme les journaleux.
    Je m'explique : moi je lis que garde comprend l'importance de son joueur (enfin il était temps) qu'il manque beaucoup à l'ol mais que même lui est désolé non pas pour l'ol mais pour son propre objectif celui de l'euro car pour l'ol cela va être très dur.
    J'aime à penser que la stratégie de l'ol sur yo a été faite pour démontrer l'importance de yo vis à vis de clément et d'eder car ils n'ont rien montré eux pendant son absence . De plus je trouve que même blanc sans dire clairement que yo manque en edf par il lui manque un vrai meneur car il le dit nasri n'a rien prouvé.
    bon vous allez me dire que je m'emballe peut-être même sûrement mais bon moi je crois en yo depuis longtemps et je sais que seul yo pourra aidé l'ol et l'edf. De plus aujourd'hui à part qq supp de l'ol (de moins en moins nombreux)les autres croient en lui ce qui étaient loin d'être gagné.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ,Chrys ,ton optimisme me fait du bien ,moi j'essaie de voir le verre à moitié plein, en général ,c'est un peu un mode de pensée qui permet aussi de faire face aux choses plus dures dans la vie ,peut-être suis-je un peu naïve encore de croire un peu ,juste un peu en l'Ol mais je crois totalement à la volonté de Yo de revenir ,et sans ces blessures ,il en serait peut-être autrement .Je sais que certaines d'entre nous sont très en colère contre l'Ol ,le staff ,le traitements des médias (moi aussi ) ,je comprend et respecte cette façon de voir ,mais voilà ,moi sans voir tout en rose ,ni être aveugle ,je ne peux pas être totalement négative !
      Cette après-midi ,c'est rugby !! j'aime ça aussi !! Mercredi EDf ,je regarderais qd m^,je me connais !!! m^si certains joueurs me donnent envie de fuir !!

      Supprimer
    2. je vois que les fans de yo sont fan de sport avant tout. Et dire que l'on croit que nous sommes des gonzesses qui aiment uniquement le beau mec qu'il peut être. Vraiment idiot ce qui pense cela.
      Vive l'edf du rudby mais aussi celle du foot comme celle qui m'a fait un peu de peine mais bon le hand ma peine était pour eux surtout car ils m'ont vraimant fait vibrer depuis qq années et j'avais peur que les médias en face tout un patacaisse.
      chrys

      Supprimer
    3. Yo est un beau mec ,il a un petit quelque chose de plus que cette seule beauté ,sinon on passerait vite à autre chose ,on aime le foot ,et Yo est une cerise sur le gâteau ,il est différent de beaucoup de footeux actuels ,par son look (pas de diamants ,pas de crêtes ! il a su rester lui-même ,avec ses goûts propres et déjà cela démontre du caractère "il n'est pas mouton ,il adapte les choses à son style ,ne renie pas ses valeurs et sur le terrain à un comportement "sport" ,jamais brutal ou involontairement ,n'hésite pas à défendre ses co-équipiers (Jimmy à la fin du match contre Sainté ),applaudit même le beau jeu de l'adversaire !!! c'est l'esprit sport !!! et ça j'adore autant que son sourire et son regard !! l'un n'empêchant pas l'autre !!

      Supprimer
  7. Ce "petit quelque chose de plus que cette seule beauté" comme tu dis si bien, n'est-ce pas tout simplement une beauté intérieure qui l'illumine? Justement parce qu'il reste lui-même, toujours simple et droit et que son comportement est inspiré par les plus belles valeurs du sport? Ne rigolez pas mais je vous livre une pensée d'un philosophe chinois que j'ai lue cette semaine. A cette lecture, j'ai pensé qu'elle correspondait assez bien à Yoann..."Seul l'homme parfait peut vivre parmi ses pairs sans accepter leurs préjudices. Il s'adapte à eux sans perdre sa personnalité. D'eux, il n'apprend rien et reconnaît leurs aspirations sans les faire siennes."
    Tchouang Tseu. AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AM ,je ne sais pas si Yoann est un homme parfait ,mais sur le reste de la phrase ,je suis totalement d'accord et c'est peut-être ce que nous avons reconnu en lui ,en dehors de son talent de footballeur ,et que d'une certaine manière ,sommes nous aussi ,moi je me sens très proche de cette phrase sauf "parfaite ",ce que je suis loin d'être hormis dans mes rêves !!!lol !

      Supprimer
  8. Le mot "parfait" était dans la phrase de Tchouang Tseu et je n'ai pas voulu y toucher même si cela m'a gêné. Je pense que Yoann lui-même ne se reconnaît pas comme parfait. Cependant, par rapport à la grande majorité des footeux d'aujourd'hui il n'est pas totalement ridicule de dire qu' au moins par sa préparation et son comportement irréprochable, Yoann se rapproche de cette perfection. Pour le reste, c'est sûr qu'il a des défauts comme tout le monde, ce qui le rend plus humain. AM

    RépondreSupprimer