un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 26 février 2012

Sans Yoann :OL-PSG 4-4 + avis de supporter



OL-PSG  4-4 jusqu'au bout du suspens !! 
Et oui l'Ol n'a pas su tenir le score !! Ils ont mené longtemps de deux buts d'avance et n'ont pas su garder ce score ,la faute à qui ? Le milieu de terrain sur la dernière demie heure n'avait plus de maîtrise du ballon ,des mauvaises passes ,pas assez de collectif ,d'entre-aide ,de lucidité ,de solidarité .
Des fautes inadmissibles car évitables près du but lyonnais qui ont amené des CF dangereux ,des relances hasardeuses ,des "parpaings !! Un coaching qui m'a étonné ,Fofana ? face à la puissance des parisiens ,un jeune pas en jambes ,Ederson ? un seul mot "Casperson" ,il n'a rien amené (j'ai revu le match ) .
Pourquoi sortir Briand ,et ne pas faire entrer Lacazette ? Il a voulu densifier le milieu mais y a perdu son jeu ,et puis encore une fois seulement deux changements ! 
Bon ,malgré tout ,c'était un match de foot ,je ne me suis pas ennuyé et les buts Lyonnais sont superbes surtout ceux de Gomis et Bastos ,celui de Ceara aussi !
Mention spéciale à Hugo qui a pourtant encaissé 4 buts mais qui en a sorti plus d'un !!
Les lyonnais ont montré de l'envie ,du collectif mais hélas incapable de le faire sur tout le match !! La 60ième qui voit habituellement Yoann sortir quand il joue , a aussi été celle de la baisse lyonnaise . 
Un petit mot sur l'arbitrage car après deux visionnages du match ,il est clair qu'il y avait un à priori favorable au PSG et je ne parle pas du temps additionnel ,4 mn en plus ,changements et arrêt de jeu c'était 3mn maxi , ! mais cela ne change rien aux erreurs défensives et de relances de l'OL !!!
Néné est peut-être un buteur mais nom d'une pipe comment les arbitres se laissent encore abusé par son cinéma (un oscar pour lui) ,Pastore est très nonchalant sur le terrain ,mais lui aura des excuses ,il revient de blessure ,les journalistes sont très éblouis par ses gris-gris techniques ,pas toujours judicieux !!,quant à Menez ,le poulet ,il fait du Menez ,il court !! pas d'inspiration et lui on le qualifie de star !!! Le Sissokho ,parisien ,très rugueux ,comme d'hab !!!!

supporter sur OLkw :
par onfaitquoi
Pour moi , il peut pas faire pire que ceux qui jouent à sa place actuellement.
pour retrouver un Gourcuff en forme , il faut qu'il joue des matchs complets et je crois qu'il faut lui laisser du temps pour qu'il retrouve ses automatismes et un peu de son talent , l' ol en a besoin et lui aussi.
qu'on finisse la saison avec un Gourcuff qui retrouve petit à petit son jeu, son talent en lui faisant confiance même si on attends tous plus de lui.
si on finit la saison avec un bon Gourcuff, on a toute les raisons de croire avoir un grand Gourcuff la saison prochain
    Rép :Lyamcarter :
quel risque garde a a le mettre sur le terrain maintenant ? plus aucun on a perdu la ldc pour l'an prochain on finira 5 /6 ieme du championnat. Faite le jouez maintenant ! Ya plus aucun risque en championnat même si vous le trouvez mauvais !
  REp :  OLbi :
C'est probable ou alors c'est cuit.Aulas l'attend Blanc aussi et garde?......un 424 sinon rien.donc aucun meneur de jeu exit Gouurcuff Grenier quoique plus relayeur dommage qu'il ne soit pas plus défensif car Max n'a plus la même superbe et peut être eder    


 
Envoyé par ilovetokyo Voir le message
Ben non ! chez nous il n'est pas apte , il souffre des adducteurs ...
Je constate simplement que ce n'est pas la version du principal interessé qui lui dit souffrir d'une simple inflammation du tendon (= tendinite) , examen à l'appui .

Dans le multiplex d'europe 1 de 19h , ils parlaient clairement - eux- d'une blessure diplomatique .

Glycol : Gourcuff a dit "petite tendinite " (il espérait reprendre au cours de la semaine )ce qui ne veut pas dire guéri en une semaine(cf Lovren ) ,surtout qd c'est à l'insertion de l'adducteur ,p-être n' as tu jamais eu de tendinite mais ça ne se soigne pas d'un coup de baguette magique et c'est douloureux, dans ce cas surtout pour un footeux,t'es pas gêné si tu bosses dans un bureau ! Quant aux journalistes (et c'est eux que tu crois ?) ,c'est leur fantasme de dire que Gourcuff a des blessures diplomatiques ou qu'il est dépressif !(vu les images de Bordeaux avec les lyonnais et dans les coursives ,je veux bien être dépressif comme ça ) ,sa cheville en Juillet ça devait aussi être diplomatique .
Ce qui le plombe en dehors des blessures ,c'est le 4-4-2 ,et le peu de temps de jeu n'arrange pas les choses !Lacombe l'a dit "il en fait trop à 'entraînement" !!
Face au QSG ,on a eu un milieu de terrain qui sait tenir le ballon jusqu'au bout ,on l'a vu hier soir ,une super défense qui fait pas de fautes stupides (un coaching d'enfer et un super meneur qui veut pas signer
tout va bien !!!    
Rép :    i love tokyo :: j e crois savoir de quoi je parle en matière de tendinite ( du moins c'est à souhaiter ) .
Lovren , nous manquons d'infos mais à priori nous devons être au delà de la "petite" tendinite depuis le temps que cela dure ( avant la trêve hivernale) .

Ce qui sème le doute et m' intrigue surtout c'est cette différence de communication entre le club et le principal interessé . Et ce n'est pas la 1ère fois , à Montpellier , Gourcuff déclare avoir mal au genou , ça devient au choix une blessure à la cuisse ou à la cheville ou déjà une tendinite pour le club et les médias qui s'y perdent .
Si les journaleux tirent certaines conclusions , c'est probablement pour cette raison aussi . C'est pas clair .

Alors , comme tu le dis , il ne s'intègre pas dans le 442 et peut-être avons nous choisis pour différentes raisons de le déclarer blessé plutôt que de le laisser sur le banc ou en tribunes .
Ca peut être crédible .
 Glycol ,c'est moi ,quand je postais le même genre de truc sous un pseudo féminin et au féminin ,je recevais des réponses insultantes!!! Très drôle ce petit jeu !!!!
C'est dingue cette propension des médias à continuer de dire que les blessures de Yoann sont diplomatiques,alors que Garde a été précis en conf' ,pour une fois !!Donc que l'OL communique ou pas ,ça ne  change rien pour ses crétins de médias !! 

5 commentaires:

  1. bonjour coco
    je suis toujours épaté par tes analyses sur le jeu. Je vois que tu es fan de néné puisque tu lui offres l'oscar du meilleur comédien et non joueur(je suis du même avis)je trouve dommage pour ce joueur de faire autant de comédie mais il a raison puisque cela marche. De plus il peut se mettre en avant sur les cpa bien placé.
    j'ai aimé l'impact que l'ol a mis quand l'ol a poussé il a su faire du jeu et du beau jeu. Par contre je trouve que yo nous a terriblement manqué en fin de match car seul lui c'est tenir le ballon comme lui cfmatch de sainté à sainté une entrée remarquée
    mais je trouve que rémy est trop stressé pour son équipe il leur file son stress à son équipe résultat ils ont peur de perdre ils perdent.
    Il aurai dû dire à son équipe de calmer le jeu de faire tourner le ballon et surtout gagner du temps hors l'ol a subi toute la fin de match heureusement hugo était en forme comme toujours
    pointe d'humour en réponse à nanar :
    nos fonctionnaires ont été à la hauteur de nous vrai fonctionnaire car en plus en ce moment je te dis pas les heures sup plus un boulot de dingue car nous avons bien compris le message de notre nico nationnal travailler plus mais gagner moins.
    sinon que pensez vous de plus en plus de personne aspire le retour de yo et lui réclame du temps de jeu pour lui à l'inverse d'eder seul lui réclame du temps de jeu mais sur les supp personne n'en veut. out comme ils disent

    RépondreSupprimer
  2. si tu as vu les brestois ils ont su faire ce que je t'expliquais plus haut. Fin de match palpitant mais malgrè leur inexpérience ils ont su tenir le résultat grace à des trucs et astuces de foot.
    bon espérons que les bretons vont nous faire la même chose ce soir contre lille
    et tu pourras titré les bretons ainsi que son joueur breton sauvent l'ol.

    RépondreSupprimer
  3. A j'ai oublié de signé chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avais reconnu !!! la fonctionnaire surchargée de boulot ,les réducs d'effectifs et pour les infirmières travailler beaucoup plus sans rien gagner de plus (salaire gelés depuis 2ans ) ,ce ne pouvait être que toi !vive les infirmières et les bretons !!!et oui ,il y en a qui savent tenir le ballon !!!
      Pour Nene ,ça me gonfle ,il a une technique qui lui permet de faire la différence et je déteste les joueurs qui ont tendance à faire ça ,Valbuena entre autre ,Pjanic le faisait aussi en plus ,lui, il filait des coups en douce .
      J'espère que Yo va retrouver du temps de jeu ,Eder n'est vraiment pas convaincant et ne sait pas garder le ballon mais ce 4-4-2 est l'empêcheur de tourner en rond ,Garde n'a pas fait assez tourner pour créer les automatisme nécessaire ! Oui on voit un certains nombres de personne (sauf les c--- de médias ) se rendre compte de ses qualités ,qu'ils le voient enfin comme un meneur et pas comme un attaquant ,qu'il peut être quand comme à Bordeaux l'équipe tourne bien !

      Supprimer
    2. Coco mille merci pour cette analyse ! =) Je pensais que moi aussi j'étais devenue comme Aulas de mauvaise foie et surtout aigrie. Visiblement, nous avons vu le même match. Néné, c'est juste plus possible pour moi, le mec passe plus son temps à se rouler par terre qu'à tenter de mettre des buts, c'est le même genre que Valbuena ( sauf que le dernier je lui pardonne peut-être plus facilement pour sa taille, il est peut-être plus enclin à ce qu'on lui fasse mal). Je suis d'accord avec la technique qu'il a, il devrait essayer d'avantage de faire jouer ses partenaires au lieu de tomber. Un jour, il faudrait qu'il se penche sur son cas,c'est de l'anti-jeu, de l'anti-sport à plein nez est cela mérite sanction. Toi non plus tu n'es pas si fan que ça de Pastore, alors j'avoue que au début, je me disais pas mal ce qui fait mais avoir et puis je me suis lassée,il claque des buts magnifiques,mais je ne le trouve pas si intelligent dans le jeu et puis il fait un peu pataud bien qu'il est maigre.Menez m'inspire la même chose que toi,je dirais même rien, pourtant je vois pas mal de personnes parlaient de lui en bien, comme un future craque du ballon rond, mais personnellement j'ai l'impression qui cours tout droit et après, il sait plus quoi faire. Sinon match très plaisant à voir,j'ai vibré et faillit avoir un arrêt cardiaque, car ils n’avaient pas droit de faire des fautes grossières comme ça.Pour ta question Chrys, moi je pense que les supporters ont enfin ouvert les yeux et que ce n'est pas trop tôt. La plupart des personnes ont conscience du potentiel de Yoann mais était aveuglé par leur colère du fait que l'année dernière il n'était pas si rentable que ça et surtout aveuglé de la haine des journalistes. Aujourd'hui, alors que OL est au plus mal, ils se rende-compte que un Gourcuff dans son équipe peu tout changer mais surtout qu'il peut équilibré ce milieu de terrain complètement disloqué.

      cha'

      Malheureusement pour vous, les gens sont bourrer de préjuger et je suppose moi là première, alors avant que l'étiquette fonctionnaire = glandeur, disparaisse, il en faudra plus que quelques années. Mais si cela peut vous assurer la majorité des Français, ne mettent pas les infirmières dans la case fonctionnaire, ils savent à quel point vous êtes sous payer par rapport à vos niveaux d'études mais surtout la charge de travail et le temps que vous donner à vos patient.

      Supprimer