un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 16 février 2012

Du temps de Jeu pour Yo .... si le 4-4-2 a vécu ??

 

 

 

Pourquoi l’OL a levé le pied ?

Lors des vingt dernières minutes de ce match très crispant, l’Olympique Lyonnais s’est un peu éparpillé, n’a pas vraiment su garder le rythme et le hausser, ce qui lui aurait permis de respirer. « On a une belle cadence, et on a manqué de fraîcheur en fin de match. On n’a pas été surpris par le jeu d’APOEL, on s’y attendait », dit Rémi Garde. Tandis que Kim Källström l’admet : « On a reculé en fin de match, pour gérer aussi. L’équipe chypriote a fait son premier tir à deux minutes de la fin, Hugo a fait l’arrêt qu’il fallait. Il était nécessaire de garder ce score ». L’essoufflement d’un effectif né des trente-huit matches joués depuis le 6 août contraint Rémi Garde à trouver des solutions.

Le 4-4-2 a-t-il vécu pour l’instant ?

Oui, si l’on en croit les explications de Rémi Garde justifiant sa composition d’équipe face à la formation chypriote : « Mon idée était de muscler le milieu notamment pour un match européen, ce qui a expliqué la titularisation d’Ederson ». Bafétimbi Gomis a un peu fait les frais de ce dispositif. Il est possible que Lisandro très sollicité depuis le début de l’année (9 matches), et un peu moins spontané actuellement souffle à son tour. Si le duo Gomis-Lisandro ne se reconstitue pas, le 4-4-2 sera provisoirement suspendu. A partir de là, Grenier, et Gourcuff vont sans doute disposer de nouvelles opportunités. Quand un système s’arrête, d’autres portes s’ouvrent forcément.(Lanier ,le progrès ,extrait )

« On a reculé en fin de match, pour gérer aussi. L’équipe chypriote a fait son premier tir à deux minutes de la fin, Hugo a fait l’arrêt qu’il fallait. Il était nécessaire de garder ce score ».
Comme c'est bizarre ? nous pauvre et stupide spectateur avions compris ça , !!!! merci KK de le dire !!! J'espère que Tic (RB ) et Tac (MF)  d'oltv ont lu ceci ,car eux visiblement ne l'ont pas vu comme ça ! Comme c'est bizarre !!

4 commentaires:

  1. oui mais les déclarations de garde je n'y crois plus il ferra jouer clément.
    Pour eder si il l'utilise comme contre bordeaux ok mais pas en 10. Mais bon je sens encore la déception arriver dimanche pour une fois de plus chrys

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi Chrys je suis pas sure que YO joue dimanche et là je parle même plus d’être titulaire( ça j'ai abandonné l'idée).
    il est a noter que dans" ta compo" sur olweb , on voit que les supporters veulent que Yoann fasse partie de l'équipe type en majorité:
    c'est pas le stade qui lâche YO c'est le staff: on marche sur le tête.
    moi tic et tac j'en peux plus ils ont le melon alors qu'ils n'ont que de la mauvaise foi et un manque d'objectivité digne de l'evrest.
    J

    RépondreSupprimer
  3. je pense également que l'avenir de Yoann a Lyon est bien sombre on dirait que Garde prend un malin plaisir à le détruire. Pour quelles raisons ?

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi Garde prend-il un malin plaisir à détruire Yoann? Il peut y avoir plusieurs
    raisons(toutes plus stupides les unes que les autres)
    1-Il privilégie Grenier qui a été formé au club. Un lyonnais pur jus doit être plus facilement accepté par le public de Gerland qu'un joueur "extérieur" qui ne joue pratiquement jamais.
    2-Il punit Yoann de ne pas avoir mieux coopéré pour "vendre" son image: c'est un manque à gagner pour les finances du club!...
    3-Il va dans le sens des merdias pour conserver auprès d'eux le crédit suffisant pour
    se maintenir au poste.
    4-Il se laisse dicter sa ligne de conduite par d'autres( Lisandro? Ederson? Lacombe?)
    5-Il espère peut-être que Yoann va se décourager et quitter le club de lui-même(d'où les rumeurs insistantes sur une soi-disant dépression?)
    6-En accord avec Lacombe il élimine Yoann de ses plans en disant qu'il est rejeté par tous du fait qu'il refuse de s'ouuvrir aux autres. C'est d'une évidence folle: Yoann ne peut pas avoir un niveau satisfaisant sur le terrain tant qu'il reste aussi réservé hors du terrain...
    Plus c'est gros et plus ça marche! Je ne sais plus qui a dit:" Mentez, mentez! Il en restera toujours quelque chose.
    Je ne prétends pas avoir raison pour tout mais je ne pense pas que tout soit faux...

    RépondreSupprimer