un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 15 février 2012

Yoann vu par les supporters

Voilà sur OLcafé le topic de Yoann a atteint 802 pages ,un record pour quelqu'un qui joue si peu mais qui génère tant de discussions soit 111pages depuis mon dernier comptage après le match contre VA .


 Juniho .p : Franchement il ne demande qu'à jouer. Sur le peu de temps de jeu qu'il a, il est d'un niveau encourageant. Il est dispo et propre. Puis les CPA c'est généralement bien tirés aussi.

Je veux le voir titulaire face à Bordeaux !

J.Petrucci :  Gourcuff doit jouer, combien de temps faut il attendre encore avant de le voir enchainer les matchs comme titulaire ? Franchement il est au dessus de ses concurrents, il a fait une belle rentrée, avec un jeu simple, des appels, et pratiquement aucun déchet (j'ai compté 2 pertes de balle seulement).

 et bien sûr ,il y a les tenants de la mauvaise foi :
Cobra 69007 : Pas du tout convaincant son entrée, encore une partition des plus neutres, aucune différence faite, peu d'entrain, bref sur la lancée de ses dernières entrées, on va perdre énormément sur ce joueur...
 

                              échauffement avec le sourire !
Sur O et L :
  Mogwaye
Gourcuff a joué 20 minutes après avoir jouer pour la dernière fois 60 minutes il y a 1 semaine et 60 autres depuis 2012.
Au vue des miettes dont il dispose, je trouve son niveau tout à fait rassurant. Ce soir, il a eu cette tête et cette ouverture contré au départ du pied qui empêche Briand de pouvoir mieux le négocié. Son seul corner a été très bien tirer et j’ose croire que ses CPA auraient fait du bien en 1ere mi-temps ou nous en avons gâcher un bon paquet. Par contre, il m’a sembler avoir de très mauvais appuie ce soir et c’est le signe d’un joueur pas du tout au point physiquement. Soit il s’entraine mal, soit il ne joue pas assez pour retrouver le rythme. Je penche pour la seconde hypothèse.
Pour ce qui est de Lacazette, c’est assurément une excellente nouvelle de le voir ainsi évoluer. A revoir très rapidement pour qu’il confirme encore et encore.
Le sourire d’Ederson ne me fera jamais oublier qu’il est dans le jeu d’un égoïsme flagrant.
Lorsqu’il parle à un journaliste, il ne cesse de rappeler ses stats etc…
Non il n’est pas numéro 10 et ne l’a jamais été même à Nice. Lorsqu’il arrive à se retourner il a le réflexe de l’attaquant: tirer. Jamais il ne distribue à droite , à gauche, ne se rend disponible pour ressortir le ballon du milieu. Ce n’est pas son jeu alors pour moi il est évident que dans notre schéma tactique et aux vues de nos besoins à court terme, il faut l’exiler sur un côté ou sa percussion y sera très utile. Ce ne serait pas une punition mais plutôt un moyen de relancer sa propre carrière.
ederson joue meneur de jeu mais il attend le ballon a l’entrée de la surface ! il a rien organisé voila pourquoi gourcuff aurait était bien meilleur
Neymar du 242
plus de 4-4-2 et laissons le jeune lacazette prendre de l’empleur dans cette équipe
sinon le match en entier est satisfaisant en dehors de quelque joueurs qui ont été décevant (bastos, ederson notamment) à noter aussi le super état d’esprit de Cris qui a belle et prouver qu’il pouvait répondre présent lors de ce genre de rendez vous et aussi la bonne entré en jeu de gourcuff
on espère que ça va passer pour le match retour et qu’on se relancera en championnat très prochainement

6 commentaires:

  1. Ce n'est pas en ayant que des miettes que Yo pourra être performant. J'éprouve un mépris total pour le staff lyonnais qui le saborde.

    RépondreSupprimer
  2. Patience, patience! Le vent commence à tourner et il y a de plus en plus de suppporters qui affichent leur mécontentement à propos des choix de Garde. S'il ne veut pas finir comme Puel, il a intérêt à opérer quelques modifications. Il n'était pas évident que Yoann jouerait hier soir et pourtant Garde l'a fait rentrer. Yo est
    tout à fait capable de se montrer efficace même avec quelques miettes de temps de jeu.Ne soyons pas moins patients que lui. Il contrôle au mieux cette situation difficile. Faisons-lui confiance aussi dans ce domaine! AM

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, heureuse qu'il est joué mais aucune confiance en Garde et le staff Lyonnais qui font tout pour le rabaisser, échauffement 60 minutes sans entrée , banc, en 422 il rentre pas et en 4231 on préfère Ederson qui va bientôt partir ; belle humiliation. Enfin la seule satisfaction c'est que Yoann arrive à faire semblant , a faire comme ci cela allait bien.

    RépondreSupprimer
  4. bonne entrée de yo j'avais très peur car j'avais senti le vent tourné sur l'impact de l'ol avec la sortie d'alex. De plus le flottement de l'équipe a créé sur l'équipe adverse une envie d'aller faire un hold up. J'ai trouvé que le pauvre yo a eu de très mauvais ballons mal négocier par ses coéquipiers. Peur d'être à l'origine d'une perte de balle amenant un but ils ont préféré lui envoyer des ballons très difficile.
    Mais quel plaisir de le voir. J'ai adoré sur la passe de licha juste avant voir son coup d'oeil sur bastos pour connaitre son positionnement avant même d'avoir le ballon le tout en une touche de balle il passe au millimètre la balle à michel dans sa course. bref pour moi toujours aussi magnifique pur n°10 comme je les aime.
    A coco je sais que tu m'aimes mais soit plus discrète svp cris n'est pas chris sinon moi c'est chrys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que dire de plus ,il a une vision du jeu ,lui !! mais que c'est dur de rentrer comme ça pour lui ,il paraît que son entrée a été applaudi ,pas encore eu le temps de revoir ses 23mn mais je tendrais l'oreille !!
      Ce qui m'agace ,c'est de lire dans certains com's "il est lent ,il joue ,latéral ,il joue vers l'arrière " On ne lit pas ça sur les autres qd ils font la m^chose ,Licha ,Eder ,Bastos ft aussi des passes vers l'arrière ou laterale ,ces sombres idiots ne comprennent pas ce que veut dire écarter le jeu ,conserver le ballon ,surtout si près de la fin !!! je crois que seul Yo subit ce genre de critiques ,si c'est Grenier qui le fait ,ils s'exclament devant ses capacités à garder la balle ou ecarter le jeu !!!
      Un 10 comme j'aime aussi !!!! sinon j'ai bien aimé Chris et aussi....... Chrys mais vous avez en commun ,la défense à défaut du Y
      !!

      Supprimer
  5. Moi aussi j'aime beaucoup cette facilité qu'a Yoann de connaître le positionnement de ses coéquipiers. On le voit souvent regarder dans toutes les directions pour trouver celui qui est le mieux placé et lui faire une passe au millimètre près. Voit-on ce geste chez Ederson? Il est vrai que cela n'amène pas forcément un but, alors mieux vaut ne pas en parler. AM

    RépondreSupprimer