un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 16 février 2012

ils ont parlé de Yoann Gourcuff aux "scientifiques"


Comme après chaque match de l'OL ,il y a "les scientifiques " ,une émission qui revisite le match avec les commentaires éclairés de R.B et M.F
Ils ont convenus que le résultat était certainement le plus important ,que l'OL a buté sur la défense de Nicosie ,très regroupée ,il faut le dire ,que la finition à laisser à désirer ,que la première mi-temps fût bonne ,que Lacazette a été dans tous les bons coups !

Et puis , question sur le onze de départ ,surpris ou pas messieurs ?
Flachez ,un peu étonné que Jimmy ne débute pas le match .
mais RB ,lui ,a dit :
Juste envie de  dire que ça doit pas être évident pour Grenier et Gomis qui lui n'a pas de pot car l'an passé à Madrid alors qu'il était en pleine bourre ,il était sur le banc et n'est rentré que parce que le choix tactique était mauvais .
Grenier ,y passe d'une situation de titulaire à la tribune! Gomis remplaçant ,y rentre pas . Je me dis que la vie d'un footballeur pro dans un clyb d'un certain standing,c'est certainement compliqué et je me demandais aprés coup ce que pouvait penser ces garçons quand ils ont vu leur situation et lorsqu'ils ont vu le déroulement de la rencontre .
Et dire aussi que décidément Yoann Gourcuff ,il a un statut de remplaçant ,parce qu'il était sur le banc ,il rentre à la fin,et la question que je me pose après coup ,c'est que j'ai plus l'impression ,comme il met du temps à se mettre en route ,il me semble que c'est plus compliqué ,lorsqu'il est remplaçant pour qu'il puisse apporter quelque chose à l'équipe que éventuellement lorsqu'il débute ! 
et Barth ; C'est vrai ,j'ai vu Clément ,il était triste comme un caillou ,mais c'est la vie du foot !!!

Tout ça pour dire qu'il est honteux à son sens, que Yo soit sur le banc et Grenier en tribune,,il a associé Bafe ,juste pour la forme ,la manière alambiquée dont il parle de YO remplaçant à 20mn de la fin ,est claire comme de l'eau roche !!! son choix c'était  Gomis (ou Grenier s'il avait été sur le banc) avec Licha  au lieu de Yoann mais il n'a pas eu le courage de le dire !Et que remplaçant ,il apporte rien mais EVENTUELLEMENT ,peut-être ,en débutant mais j'ai envie de dire que j'avais l'impression qu'il allait dire "et encore ,c'est à voir "

Un peu plus tard dans l'émission ,ils ont parlé du billet de P.Menes
""" A part ça, les chiffres parlent d'eux-mêmes : 64% de possession de balle et 18 tirs à 1 pour l'OL !
Pour autant, la domination rhodanienne a longtemps été stérile. Et il a fallu cette montée de Cris et ce tir dévié de Lacazette pour faire la différence. Au final, ce court avantage suffira amplement si les Chypriotes n'élèvent pas leur niveau de jeu dans quinze jours à Nicosie. Et l'essentiel est bien là, même si un prétendu grand club aurait pris une avance plus confortable. Mais du point de vue de la qualité de jeu et de la vitesse d'exécution, c'est une énorme déception.""" extrait du blog de Menès sur Yahoo sport 
Inutile de dire que les deux n'étaient pas contents et qu'ils ont dit que le résultats et que ..;et que ... et que .....patati patata . et  vint le moment ou Barth dit :C'est vrai qu'après la sortie de Lacazette (à la 59 ième mn ,remplacé par Jimmy ) ,il y a eu moins d'animation  et comment expliquer que sur les 20 dernières minutes ,cette équipe a changé de comportement  ? 
M.F : C'est vrai ,on a pu voir sur les images ,l'importance offensive d'Alex ..
Barth : c'est vrai ,il est dans tous les coups 
M.F : Après ,on a un joueur qui l'a remplacé ,c'est Yoann ( Faux ,Yoann a remplacé Eder à la 70ième  ) . C'est pas du tout le même joueur ,Yoann ,déjà ,c'est un milieu de terrain,c'est pas quelqu'un qui va devant !!??,il est plus milieu de terrain ,Alex ,il percute énormément ,Yoann ;c'est plus un joueur de passes ,alors voilà ,y a des choses qui peuvent changer ,l'adaptation de tous les  joueurs autour par rapport à ce changement a fait qu'on a pu être moins offensif ,moins porté vers l'avant donc ,et puis Yoann ,je pense qu'il a eu une rentrée pas facile ,quand je dis pas facile ,c'est pas pour l'excuser ,mais il pas fait toujours les bonnes choses,mais c'est pas évident non plus de rentrer dans un match comme celui-là
Barth : Sans me faire l'avocat ou l'empêcheur de tourner en rond ,il rentre à 20mn de la fin ,on mène 1-0 ,à la maison ,y a moins confortable que ça ? 
M.F : Y a plus inconfortable,c'est vrai  mais il avait des consignes défensives qu'il s'est employé à respecter ,il l'a fait au départ après il a eu des prises de balles malheureuses ,il a perdu des ballons ,on a senti qu'il n'était pas encore dans le rythme ,mais on peut pas  en vouloir à un joueur qui rentre assez tardivement dans une partie donc ,oui ,y a pas mal de petites choses qui ont déséquilibré le collectif !!

L'art de descendre un mec sans en avoir l'air ,ou alors ,je sais plus lire entre les lignes ,ou je suis un peu parano ,ou encore pleine d'à priori  !!
C'est donc sur les 20 dernières minutes que l'OL n'a pas été capable de mettre un but après celui d'Alex?? !!! et avant ce but ? et  10minutes avant l'entrée de Yo qd Eder était encore sur le terrain ?
C'est donc sur ces 20 dernières minutes que le ballon a été perdu par un joueur puisque seule la perf de Yo a donné lieu à cette d' analyse ,les autres ne perdent jamais le ballon !!! Quid d'Eder ,de  Licha ,de Bastos ,de Cissokho rien sur leur performances ,choix ,etc ...,les seuls joueurs nommés sont Alex ,du positif ,normal ,il le mérite ,et Yo si on exclut les larmes de RB pour Grenier et Gomis !!
Mais je cherche dans les propos de P.Menès ce qui a pu motivé cette question sur les 20 dernières minutes !!


Je remets les stats et à moins que je ne sache pas compter ,Yo aurait perdu deux ballons ,ce que j'ai lu dans un post sur un site ,et  ce M.F ,j'avais envie de lui dire :: bien sûr ,encore une fois rien que du négatif ,rien sur les passes ,rien sur sa tête , et je vous laisse imaginer mon état ,ma zénitude est partie en courant !!!!



2 commentaires:

  1. que je te comprends!
    moi, j'ai pas voulu regarder, je n'aime pas le cirque et encore moins les clowns.entre un ex joueur dont personne à part à lyon n'a entendu parler et un adorateur du brésil non merci.
    je sais pas si la roue tourne véritablement comme le dit AM. j'étais optimiste pour dimanche mais plus le temps passe et moins je sais, banc, tribune, titulaire???
    aller juin n'est pas si loin et je me dit en le voyant si pro et calme que lui sait ou il en est, qu'il sait ce dont il est capable, qu'il a compris ce petit manège à deux balles et qu'il a déjà des ouvertures pour l'an prochain.
    mais j'aimerais qu'il reste en ligue 1 pour le voir en match (mais là c'est 'de l égoïsme) mais surtout c'est pour qu'il inflige à ce club qui le dénigre avec tant d'ardeur la raclée de sa vie.
    mais n'y a t'il personne pour dire à ces deux commentateurs ( pour moi ils ne sont rien d'autre) qu'eux ils n'ont rien de pro et que la seule chose qu'il maîtrise c'est cette horrible de mauvaise foi et cet anti gourcuff primaire?
    juste encore un merci à Pierre Ménés qui défend souvent Yoann ou du moins ne l'enterre pas et parfois quand je suis optimiste (après les 20 minutes contre nicosi par exemple) je me dis que BLanc qui connait Yoann peut peu être le relancer en équipe de France puisque son club refuse de le faire ..... wait and see
    Yoann on est avec toi et on croit en ton talent

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, comme toi, par pur égoïsme, j'aurais aimé qu'il reste en France pour le voir jouer et l'entendre parler de foot plus souvent mais je sais que ce n'est pas ici qu'il pourra s'épanouir et retrouver la sérénité : les merdias ne le lâcheront plus!!!
    De plus, ridiculiser LOL avec ses sensations retrouvées m'aurait fait un bien fou!!!
    Qu'il parte au au plus loin dans un club qui saura reconnaître son talent!!!et si il est heureux ainsi, on le sera avec lui!!!
    N.

    RépondreSupprimer