un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 11 février 2012

Sans Yoann ,Lyon perd !!!
















  


Comme le dis mon titre "sans Yoann ,Lyon perd " et j'avoue que je ne suis pas mécontente de cette défaite!!!!
 Garde a fait des déclarations sur Yoann et sa prestation contre Bordeaux qui pouvaient nous laisser espérer au moins du temps de jeu, à défaut d'une place de titulaire . J'ignore quelles raisons ,il pourra invoquer pour ce choix ,bien sûr l'option de son 4-4-2 chéri en est certainement la principale raison ,mais que dire du coaching ,le changement de système avec l'entrée d'Ederson en meneur n'a rien amené mais nous a permis de voir sur qui Garde porte ses choix ,ils  sont plus que clairs !!!! Seule l'entrée de Lacazette a été bonne et a  apporté !!!! 
Pourtant celui qui est passé devant Yoann ,le petit Clement n'a pas fait un très bon match ,beaucoup de ballons perdus ,des mauvaises passes ,des mauvais  choix même s'il y a eu quelques jolis gestes et passes ,mais il a montré ses limites ,surtout physique  ,il était cuit mais lui RG le laisse 93mn sur le terrain ! 
Bastos était à la peine et là aussi ,il reste sur le terrain quand Lacazette aurait pu rentrer plus tôt ,et Jimmy avec sa vitesse amenait toujours le danger .
Lissandro ,l'homme à tout faire ,où est sa place ? il joue partout sauf devant ,il est meneur ,ailier ,avant mais tout ça ne fait qu'empiéter sur les zones des autres et empêche le jeu en profondeur ,même s'il a une vrai volonté de jouer "la grinta ",lui aussi a fait des mauvaises passes et des mauvais choix ,mais lui ,il reste sur le terrain ! Gonalons n'était pas aux mieux non plus et ce depuis qu'il a retrouvé son poste de MD .
Enfin ,bref ,une fois de plus ,j'ai vu une équipe ennuyeuse,comparée à celle de mercredi  ,il ne se passe rien ,personne ne crée du jeu ,n'oriente ,pourtant ,il y avait deux meneurs "Grenier et Licha " mais pas de collectif ,pas de liant ,je ne suis pas médium mais sur le 2ième but ,je disais "ils vont en prendre un 2ième et bingo ,au fond !!! Juste un peu triste de cette défaite pour Yoann ,car lui n'est certainement pas content mais pour les choix de Garde et les journalistes qui pensent que Yo a à peine le niveau de ligue 1 ;alors là ,je suis contente !
Contente ,Lyon a perdu sans Gourcuff donc les stats pourries de Duluc avec ou  sans Y.G vont en prendre un coup ,après Montpellier , Caen  et le nul de Marseille !!
Aulas est en colère !qu'il s'étouffe !! Lacombe avec et qu'il mange la feuille de match de leur 4-4-2 !!
Quel gâchis !!! quels menteurs "on va tout faire pour qu'il puisse aller à l'euro "" ,s'il existe un euro du banc ,là on est sûr qu'il y sera ,il aura peaufiner la technique !!!!!
J'essaie de rester la plus zen possible !!!! Mais que c'est dur !!!!!

9 commentaires:

  1. Garde est minable. Lacombe aussi. J'ai été contente que l'OL perde. Quel hypocrite ce Garde. Je souhaite que Yoann quitte cette galère
    au prochain mercato

    RépondreSupprimer
  2. Coco
    je suis très fan de toi. Je ne sais pas ce que tu fais comme métier mais change mais toi journaliste sportive je suis sûr que tu serras parfaite.
    Comme d'habitude tu as tout dit. J'avoue que je suis comme toi et je pense bien d'autres perplexe dans la gestion de yo. Tu voies lorsque j'ai lu et vu les coms de garde sur yo j'ai voulu croire en lui mais là aujourd'hui je relis les mots de l'équipe et leur interprétation et je me dis qu'ils avaient eu le traduction. De plus je pense à celui qui avait mis sur le blog d'o&l que garde n'avait pas le physique de quelqu'un qui croyait en ce qu'il disait.
    Pourtant cela fait un moment que je ne crois plus au langage du staff lyonnais mais en effet ils vont perdre car pour moi il n'y a pas de fumée sans feu et le feu brûle toujours les doigts de celui qui le crée.
    Courrage YO ta victoire contre tous tes détractaires va bientôt arriver l'ol va bientôt tomber et aura besoin de toi. chrys

    RépondreSupprimer
  3. J'oubliais cette année avec leur ol de rêve ils sont obligés de brader tous les billets. Voilà leur bonne gestion. De moins en moins de sup au stade du jamais vu.
    A casser ce joueur et à faire des matchs de m...e ils vont y perde beaucoup trop même la LDC ne va pas rapporter en billeterie.
    Il faut dire vu les supers joueurs titulaires sur le terrain, personne à envie de ce geler les fesses pour cela. chrys

    RépondreSupprimer
  4. Quelle sale soirée pour m’a part ! Yoann n’a pas joué, L’OL n’a pas gagné et pour rajouter le tout ils ont reporté le match de Rugby (décidément je n’ai vu aucun de mes chouchous jouer)…Pff, j’aurai dû aller au ciné, lire un livre ou peut-être même me plongé dans mes cours, plutôt que de m’être affligé une telle purge. Franchement, c’était juste une abomination ce match, ils ont bafoué leur football. Enfin football…s’il y a, parce que les beaux matches de OL cette année ce compte sur les doigts de la main (enfin en terme de beau jeu). Décidément, je ne comprends plus les choix de Garde, que ça soit en termes de gestion de son équipe et en matière d’homme, en termes de stratégie, ou même en termes de coaching. Ce soir, je me trouve bien conne d’avoir défendue presque aveuglement ce Monsieur, j’ai cru en ces mots, j’ai cru à sa communication qui été jusqu'à ces deux derniers mois irréprochable, à son calme, à sa pudeur ainsi qu’à son humilité. Mais tout ceci ne semble être que du vent…Il n’est pas l’homme qu’il a voulu nous faire croire – je ne vois que ça pour expliquer son changement soudain de personnalité- à moins que Lacombe est venu lui dicté ce qu’il devait faire.
    Premièrement : Qu’est-ce que Licha foutais encore sur le terrain ? Depuis le début de la reprise de la ligue 1, donc depuis le match de Luçon -si mes souvenirs son bon- Licha a été aligné à chacun des matchs, que ça soit la ligue 1, la coupe de France. Et pire que tout je crois que depuis Lorient Licha n’est pas sortie une seule fois, participant même à la prolongation face à Bordeaux. Bordel, il attend quoi Garde pour faire souffler Lisandro ? Qu’il se blesse. Avec le froid qu’il fait, la succession de match, son organisme est réellement mis à rude épreuve. Il avait vraiment besoin de souffler, ça fait quelque match que je ne reconnais plus Licha. Surtout que ces derniers temps Licha n’est pas du tout décisif et sans l’obtention du pénalty par Lacazette, il en serait à 4 match sans marquer, ce qui est énorme pour un attaquant de son Calibre. Et ça, c’est la faute à qui à Garde. Et je dis ça avec toute objectivité, parce que Licha moi je l’adore vraiment, mais là, c’est pas possible pour son bien et pour le bien du collectif, il faut qu’il se repose ;
    Deuxièmement : Depuis quand, Licha est un n°10, je ne savais pas qu’il c’était reconvertie, tant qu’on y est on a qu’à le mettre relayeur aussi. Je suis décidément contre ce système de jeu à la con (désolée pour la vulgarité de mes propos). Il faut être complètement aveugle ou obstiner à un point que ça en devient de l’orgueil, pour croire à ce système de jeu, qui n’est pas du tout fait pour les joueurs et qui est décidément notre point faible. Un Lisandro complètement perdue avec ce système de jeu qui est partout sur le terrain sauf dans la zone de vérité et quand il y est, il est hors-jeu. En plus ce système de jeu, mis en place pour faire jouer Licha-Gomis ensemble, n’apporte aucun rendement offensif, Gomis est souvent à des Kilomètres de Licha et vis-versa. Je crois que leur nombres de passe, ce compte sur 5 doigts de la main. Ce système de jeu permet aucun lien entre le milieu et l’attaque, j’ai l’impression de voir l’équipe couper en deux et des fois je me dis heureusement que Lisandro décroche souvent parce que sinon je ne serais pas ce que ça donnerait.
    Troisièmement : Quand on a un jouer du calibre de Yoann, on le laisse pas sur le banc, bordel de merde. (La fille qui s’emporte de plus en plus). Surtout quand en face, on a une équipe qui n’attend qu’une chose : jouer en contre. Il faut mettre au milieu, un type comme Yoann, qui c’est faire vivre le ballon, le conserver et créer des décalages, ajuster ses passes et qui sache jouer dans un petit périmètre. Ce match était fait pour lui, c’était Caen en face, il y avait pas de problème de pression, en plus il est plutôt en jambe le garçon et que dire sur le capitale de confiance qu’il aurait pu emmagasiner.
    cha'

    RépondreSupprimer
  5. Quatrièmement : Depuis la 50ème minute Garde aurait dû faire des changements. J’ai trouvé personne bon ce soir, que ça soit Lloris (qui en passant j’aime énormément), Licha, Gonalons, Bastos et même Grenier (jusqu’à présent j’ai trouvé ces performances plutôt bonnes), mais ce soir il faut dire, tout le monde a été nul, le milieu n’a pas fait son job, perdant trop à mon goût le ballon, s’en oublier les passes hasardeuse de Grenier. Mais non garde fait un changement à la 80ème minute est pour faire rentrer Ederson, j’ai failli m’étouffer. Face à Bordeaux je n’ai pas nié sa bonne perf, mais là, c’était juste un supplice pour moi de le voir jouer, il perd trop le ballon, vendange etc.. Il fallait être vraiment de mauvaise foi pour ne pas voir que ce soir, c’était d’un Yoann qu’on avait besoin. Un yoann qui peut poser le jeu, chose qu’avait besoin OL, qui balancer les ballons le plus vite possible à l’image de Grenier et Gonalons qui se sont trop souvent précipiter pour se débarrasser du cuir ; Le seul changement auquel j’étais d’accord et qui était à mon goût plus que légitime c’est le petit lacazette. D’ailleurs, c’est dernier temps ni Bastos, ni Briand semble être dans le coup.

    Cinquièmement : Faudrait qu’on m’explique comment ça se fait que Yoann qui a encore un contrat jusqu’en 2015 avec OL, ne soit pas rentré pour laisser un mec qui n’a pas reprolonger son contrat pour salaire non suffisant à son gout. Garde, si tu es un mec sincère assume le fait que tu ne veux pas de Yoann dans le groupe, car tu ne sais pas quoi en faire et surtout car il ne rentre pas dans le système de jeu….Sérieux, le gars à l’opportunité, de relancer la carrière de l’une de nos plus grand pépite, diamant du football Français et le mec refuse un chalenge qui est voué qu’à la réussite en voyant le talant qu’à Yoann et surtout au vue des prestations qu’il a faite.

    Sixièmement : Si Yoann ne rentre pas ou n’est pas titulaire face à Nicosie, Garde sera foutu de notre gueule, particulièrement celle de Yoann ainsi que tous les autres journalistes. On fond, on devient habituer après Knysna, voilà le coach de la honte =(.

    Ps : Comme toujours Coco tu nous livres une très belle analyse sur le match, sur les performances des joueurs et tout cela avec une objectivité remarquable. Merci, pour tout le travail que tu fournies. C’est un plaisir de te lire.
    Cha’

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien quand tu t'énerves. Mais quelles sont belles tes paroles. Le seul bien fait de tout cela s'est que nous ne sommes plus seul à dire que yo doit jouer. chrys

      Supprimer
  6. Remi Garde "le coach de la honte"! Je retiens la formule, elle est trop belle!
    Mais quel match insipide nous a fait l'OL ce soir!!!J'avais parfois l'impression de voir des joueurs qui ne savaient pas quoi faire du ballon ou qui ne se connaissaient pas assez pour bien jouer ensemble.Tous des stars à la manque. Est-ce là une grande équipe? A mon avis, à ce rythme-là Lyon va vite s'enfoncer dans les profondeurs du classement. Mais je pense que Garde veut cela sinon il s'y prendrait autrement. J'ai remarqué que dès les premières minutes de jeu, il n'avait pas l'air serein du tout,alors que Yoann sur son banc était plus
    souriant(au début, du moins). Que les médias arrêtent de nous vanter les qualités de Grenier, de Koné ou d'Ederson. Ont-ils un niveau supérieur à celui qu'a montré Yoann il y a quelques jours? On peut et on doit en douter après le superbe raté de ce soir!!!

    RépondreSupprimer
  7. Chrys ,j'ai lu tes coms ici et sur O et L et j'avoue que je suis d'accord avec ce que tu as écrit ainsi que spartacuff que je trouve très juste !je te remercie de tes compliments et je suis une "jeune "retraité , j'étais infirmière psy ,avec une grande habitude des synthèses et observations ,c'est utile même pour le foot !!! Je ne crois plus en Garde !!! et comme j'avais répondu à Emoshun ,ce n'est que l'analyse du moment !!!! Comment avoir envie de regarder une équipe qui ne fait pas rêver en 4-4-2 ,les matches contre le Real (retour )ou la 2ième mi-temps contre Ajax étaient bien plus vivant !!le 4-4-2 tue le jeu ,tout ça pour faire plaisir à Lissandro !!! D'ailleurs Yo a moins joué après le retour de Licha !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends ton analyse de part ton travail je m'aperçois que j'ai beaucoup de points communs avec toi sur notre amour pour le foot mais aussi sur le style de joueurs. Mais sache que cela ne s'arrête pas là je suis moi aussi une infirmière mais pas psy même si j'ai travaillé quelques mois dans un service de toxico moi c'est + la technique réa et bloc.
      Merci pour ce que tu me dis aussi cela me touche beaucoup que tu sois en accord avec moi chrys

      Supprimer