un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 13 février 2012

Yoann vu par Aulas et .......




Après la défaite de l’Olympique Lyonnais contre Caen à Gerland samedi (1-2), Jean-Michel Aulas a repris la parole pour rappeler que cette saison, l’OL lui a fait « retrouver le sourire ». Le président lyonnais a déclaré qu’il prenait « beaucoup de plaisir à travailler avec Rémi Garde, à voir un groupe de joueurs réceptifs ou
ns.
. Et comme il y a 15 jours, JMA a réaffirmé sa confiance en Gourcuff.
« Son intérêt, comme l’intérêt de Lyon, est qu’il revienne à son niveau, a déclaré Aulas. On ne lui demande pas d’être en surrégime. Il suffit simplement qu’il ait la mémoire fidèle du joueur brillant qu’il a été. Aujourd’hui, il est en train de faire les efforts de relation avec les joueurs, le public, son entraîneur, ses dirigeants, pour renouer avec cette complicité nécessaire qui lui permettra de retrouver ses sensation. »

Toutefois, Jean-Michel Aulas concède que Gourcuff a eu « des difficultés à affronter les critiques » mais souligne la « résistance » dont fait part l’ancien bordelais face à la pression médiatique. Le président de l’OL avoue entre les lignes avoir eu quelques doutes sur son joueur mais il affirme qu’ils ont aujourd’hui dissipé : « Son adaptation à montrer qu’il n’était pas celui qu’on craignait ». Si JMA attend un grand Yoann Gourcuff sur la deuxième partie de saison, il faudrait déjà qu’il puisse se montrer sur le terrain. Remplaçant de luxe, le meneur de jeu lyonnais cire le banc depuis plusieurs mois et devrait à nouveau être remplaçant demain soir contre Nicosie en Ligue des Champions.(O et L)

Aulas :""Aujourd’hui, il est en train de faire les efforts de relation avec les joueurs, le public, son entraîneur, ses dirigeants, pour renouer avec cette complicité nécessaire qui lui permettra de retrouver ses sensations. »""
Gentil Yoann ,il a entendu tonton Lacombe ,il s’ouvre ,il parle ,il sourit ,!!!!Avant tout ,c’est un joueur qui a besoin d’être en confiance avec son physique en premier ,il l’a souvent dit et « sentir » celle du staff,et là il n’est pas servi !Son meilleur soutien actuel c’est le banc !!!!
"""l’OL lui a fait « retrouver le sourire .....ou encore un public aider Yoann Gourcuff à effectuer un come-back difficile sur le plan psychologique »"" ,le public a sans doute commencé à comprendre et comme nous s'interroge sur la gestion du cas Gourcuff ! .

Aulas suite :Gourcuff a eu « des difficultés à affronter les critiques » mais souligne la « résistance » dont fait part l’ancien bordelais face à la pression médiatique. «  »"
Moi dans ce "résistance" ,je n'entends pas que celle à la pression médiatique mais aussi sa "résistance " tout court à parler à la presse !!!L'Ol aurait tant aimer de multiples ITW de YO ,si belle vitrine du club !
Qui n’aurait pas des difficultés à affronter les critiques quand elles sont constantes depuis plus d’un an ,il est sacrément costaud le Yo ,Gourcuff fait vendre ,qu’il soit ou pas sur le terrain ,les » merdias » ,en ont fait une tête de gondole,on cherche la moindre chose « il met une écharpe à l’entraînement ,c’est vous dire s’il se met hors du groupe (H.Pénot ,l’équipe ) .Franchement ,je comprends qu’il n’ait pas eu envie de leur parler ,il a fait l’effort de parler à OLTV après le match de coupe mais vu l’éteignoir RB dès qu’il est question de Gourcuff ,on comprend qu’il ne soit pas tenté de leur donner d'ITW  ,la presse régionale n’est pas en reste pour le tacler !
Aulas «  »le président de l’OL avoue entre les lignes avoir eu quelques doutes sur son joueur mais il affirme qu’ils ont aujourd’hui dissipé : « Son adaptation à montrer qu’il n’était pas celui qu’on craignait ». »"
Que veut dire la fin de la phrase ??? un voyou ? un mec foutu ? un je m’en foutiste ? un non-pro ? un mec foutu pour le foot ? un mec qui regrette son choix? un mec qui s’investit pas ? un mec qui snobe les autres ? un inadapté social ? enfin ,j’avoue ne pas trouver un sens qui me convienne  à cette phrase !

Bon ,mardi ,il aura son ami le banc ,l’ami 4-4-2 sera de sortie avec nos supers latéraux ,qui font de superbes montées et surtout de supers passes devant le but avec un Cissokho ,qui ne lève pas le ballon pour centrer ,un  KK qui nous enverra des parpaings , on va se régaler !!!!,Yo sur le banc rira  partageant sa couverture ,avec Vercoutre ,les caméras montreront son sourire,et nous on espèrera quelques minutes de jeu pour lui !


Un petit truc en plus : J'ai vu l'avant match du match contre Bordeaux ,le moment où les joueurs se rassemblent à la fin de l'échauffement ,et il y a eu une grosse accolade entre Eder et Yo ,Eder a attrapé Yo par le cou ,à mis sa tête contre la sienne ,vraiment très fort comme encouragement ,ensuite Yo a tape des mains ,des dos ,est allé vers Licha ,lui a fait une bise sur la joue et Licha lui donnait des petites tapes d'encouragement ,c'est habituel avec Lovren ,Grenier ,Lacazette ,Jimmy ,Kim  mais c'est avec ses deux joueurs que j'étais surprise cette fois-ci ,dommage que  les télés ne montrent pas ce genre d'images ,on voit clairement que Yo n'est pas l'écart !! et puis s'il va bien au physique ,il ira bien au moral !!!!

 

13 commentaires:

  1. Je donnerais cher pour me trouver face à Aulas et lui demander ce qu'il veut dire avec "son
    adaptation à montrer qu'il n'était pas celui qu'on craignait". Difficile de trouver un sens
    acceptable à cette phrase. Je lui suggèrerais par la même occasion de méditer ce que disait Yoann il y a quelques mois (je cite de mémoire)
    "Je n'aime pas trop parler...Pour parler il faut avoir quelque chose d'intéressant à dire, sinon on lasse les gens."(Aulas 0-Yoann 1) AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, AM avant même que j’ai fini de lire ton commentaire, j’avais déjà envie de te répondre et de te mettre Anonyme 1 (je n’étais pas sûr que tu aies laissé tes initiales) vs Aulas 0. =P Franchement, ton petite commentaire m’a bien fait rire, j’aime beaucoup ta répartie et je te suis à 3000 %. =)
      ==> Du coup ça donne AM 1 vs Aulas 0 ^^
      Cha’

      Supprimer
  2. En relisant l'article "Yoann vu par Aulas", je crois comprendre sa phrase énigmatique "son adaptation à montrer ...." Elle vient, semble-t-il, après qu'il
    ait parlé des difficultés de Yoann à affronter les critiques. Puis il a évoqué sa "résistance". On peut alors penser qu'Aulas craignait que Yoann craque face à tant de critiques. Mais il reconnaît qu'il ne craque pas et même qu'il résiste mieux que prévu. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il espérait que Yoann craque assez facilement pour laisser le champ libre aux autres, mais je le pense tellement que je l'ai dit... AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce que tu dis ,je l'ai compris pour sa phrase avec le mot "résistance" mais j'ai du mal à trouver un sens avec celle qui concerne"son adaptation à montrer qu'il n'était pas celui qu'on craignait"!!!Qu'est-ce qu'il craignait !!! que Yoann se lâche ds les medias contre le sort qui lui est reservé ,qu'il renonce au foot ,,vraiment ,une phrase qui me dérange !!!

      Supprimer
  3. Aulas ou comment enfumer tout le monde...il est fort hein ? Certaines commencent à comprendre finalement que le soutien d'Aulas est un soutien de façade et qu'il approuve à 3000 % les choix de Garde, je dirais même qu'il en est très heureux. Il fallait pas le croire quand il disait qu'il était triste pour lui enfin si il fallait comprendre le contraire car non seulement il avait le soir même éliminé papa mais en plus Gourcuff avait été laissé sur le banc comme un paria, une jubilation pour lui. Pourquoi tant de haine, tout simplement parce que Gourcuff a envoyé son projet qui était de faire de lui le Ronaldo français, de même Gourcuff n'a pas apporté ce qu'il aurait du apporter (s'il avait été mis dans les bonnes conditions) sur le terrain. Ajoutez à ça que Gourcuff n'a pas l'air de dire amen à tout vous comprenez mieux pourquoi Aulas veut aujourd'hui le tuer...l'intérêt de son club ? Il s'en balance, il a déjà récupéré le pognon avec Adidas...

    Là il enfume encore son monde, parce qu'en aucun cas il parle du vrai problème qui est que Gourcuff ne joue pas, non il le déplace en parlant de ce que les merdias adorent concernant Gourcuff à savoir ses soi disant soucis relationnels. En quelque sorte ils jouent leur jeu comme ça personne ne s'intéresse à sa mise à l'écart et si elle doit être expliquée ben l'argument est tout trouvé, Gourcuff n'a pas d'amis, il est associable donc il ne joue pas.
    Bizarre quand on sait que dans ce milieu personne ne peut se blairer, ouai peut être mais Gourcuff lui il doit aimer, parler et rigoler avec tout le monde oui IL DOIT car sinon il n'a pas le ballon.
    Vous inquiétez pas là les propos sont enroules dans du sucre pour paraître moins sévères mais en juin quand, prions le, Gourcuff sera parti, les propos seront plus durs, et vous inquiétez pas ils ont déjà tout prévu "oui on l'a aidé mais il a des problèmes psychologiques graves, on a tout essayé..."blablabla...Comme Gourcuff ne se défendra pas, comme d'habitude j'ai envie de dire, ben voilà le tour est joué et Yo se trimballera avec cette réputation de mec bizarre, fou et associable pour pas changer...

    Il est fort ? Vous avez pas tout vu les amis il va nous prendre pour des cons jusqu'au bout, on parie quand mai il dit que Gourcuff sera à l'Euro alors qu'il n'aura joué que 6 matchs (j'suis gentille) comme titu ?
    Et son entraîneur nous dira encore à la suite de son bon match, "c'est bien mais il a besoin d'enchaîner les match..." et le foutra sur le banc ensuite...Cynisme ? Plus grave...Perfidie !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense à toi ,"L" dès que je lis ce genre d'articles !!! A bientôt

      Supprimer
  4. Perso je pense que cet interview est là pour noyer "le poisson" comme on dit, car il ne sait pas comment justifier que Yoann soit sur le banc, ne rentre pas et sera donc privé d'Euro sans avoir eu aucune chance d'y participer alors on parle encore et toujours adaptation, si c'est comme cela qu'il croit que Yoann trouvera acquéreur au mercato il n'est pas très intelligent Aulas, tres vicieux oui

    RépondreSupprimer
  5. Sur Lyon Mag il y a un sondage sur Yoann et l'Ol allez y pour soutenir Yoann . On voit que le vent tourne beaucoup sont des messages de soutien. Les médias commencent peut être à se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond.

    RépondreSupprimer
  6. la roue commence à tourner, le public du stade l'encourage, certains journalistes ( les vrais) commencent à se questionner sur le traitement de faveur auquel à droit Yoann, les gens qui aiment le foot aussi.
    alors je commence à espérer que le sélectionneur fasse la part des choses et sélectionne Yoann sur la confiance en son talent mais bon je sais pas.
    les seuls qui ne se remettent pas en question sont le staff général de l'Ol .
    J

    RépondreSupprimer
  7. Et Laurent Blanc, dans tout ça? Il ne peut pas avoir perdu Yoann de vue et il doit bien se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche à l'OL. Lui qui-paraît-il- connaît ce joueur mieux que personne ne saurait se laisser prendre aux beaux discours des Lacombe, Aulas et Garde. Alors, pourquoi ne leur demande-t-il pas des
    éclaircissements sur la situation de Yoann? Trouve-t-il normal, lui aussi, qu'on oblige Gourcuff à "rentrer dans le moule",à changer sa personalité pour se plier aux exigences des dirigeants du club? Serait-il d'accord avec eux pour le priver de l'Euro,afin de laisser s'exprimer d'autres joueurs qui ont les faveurs des merdias?
    Pourquoi donc reprend-il le refrain de tous:"il faut qu'il joue davantage" sans poser à qui de droit la seule question importante:"pourquoi ne lui laissez-vous aucune chance de s'exprimer sur le terrain?" AM

    RépondreSupprimer
  8. Coco décidément, je suis toujours d’accord avec toi. =) Et je tiens à signaler que c’est réellement un plaisir de te lire. Ce qui me fait rire (dans le bon sens), c’est qu’avant même que j’arrive à ton analyse, j’avais rétorqué à voix haute, pas mal de chose que tu as dites ^^ et puis je te lisais est plus je disais aller Coco, je suis avec toi, - je devrais dire on est tous avec toi. =) Comme vous toutes, cette phrase « son adaptation à montrer qu'il n'était pas celui qu'on craignait » me laisse perplexe. Il m’était très difficile d’en saisir le sens. Où voulait-il en venir ? Je trouve tout de même la tournure de sa phrase péjorative et équivoque…que sous-entend-il ? Veut-il dire par là que Yoann n’est pas l’individu insociable que la presse à scandale, oups pardon, la presse torchon, ça m’a encore échappé, la presse sportive je voulais dire à tant décris. Ou voulait-il dire que Yoann n’est pas aussi « faible psychologiquement » ( je reprends leur terme » que certaines personnes à voulu nous faire croire. D’ailleurs, j’aimerai bien qu’ils m’expliquent ce qu’ils entendent, quand je dis ils, je parle de Aulas, Lacombe et tous ses footeux, journalistes, dans les termes « Faible mentale », « faiblesse psychologique », « problème psychologique »… Parce que personnellement, chez moi la faiblesse psychologique ça n’existe pas, à moins que Yoann soit un hystérique, chose que je doute. Enfin bref, je trouve ça quand même grave que certaines personnes et notamment des personnes qui ne connaissent en rien à la psychologie, utilise des termes et pose un diagnostic sortie de nul part. Je suppose que ça ne leur viendraient jamais à l’idée de poser un diagnostic médicale chez un joueur sans avoir aucune qualification alors qu’il tâche de faire de même dans le domaine de la psychologie. Sincèrement j’essaye de comprendre l’analyse psychologique de Aulas, mais même avec de la bonne volonté ça n’a aucun sens, surtout cette phrase « retrouver le sourire .....ou encore un public aider Yoann Gourcuff à effectuer un come-back difficile sur le plan psychologique » , quelqu’un pourrait m’éclairer parce que franchement je vois pas où il veut en venir ?!! Sincèrement, ils sont tous fortiche, ces « Mr je sais tout », d’ailleurs, tellement qui savent tout je me demande encore comment ça se fait que Yoann ne joue pas et devrait plus avoir de « problème psychologique » depuis le temps. Enfin bref, ils me font marrer, comme si les contre-performances de Yoann était dû à son inconscient où que sais-je qui essaye de nous faire avaler. Le problème de Yoann était tout simplement physique. Blanc la complètement cramer à Bordeaux, se rajoute à ça un problème de cheville qui n’a pas été correctement diagnostiquer et surtout pas correctement guérir, avec cela quelque rechute, un staff qui n’a pas confiance en lui, la presse et les supporter qui sont contre lui, je crois que c’est assez suffisant pour expliquer sa méforme. On voit bien que physiquement ça ne va pas trop.. Bien que je trouve qu’il se débrouille plutôt pas mal, avec le peu de temps de jeu qu’il a eu depuis l’année 2012. Enfin, je crois qu’on essaye de nous cacher la vérité, sur des diagnostics sortie nuls part, la presse n’a cessé de dire cela, L’ol le reprend, pour ne pas voir la vérité, le staff médicale est complètement incompétent. Comment se fait-il que Yoann à jouer un an avec une cheville dans cet état, comment se fait-il qu’ils-ont mis 3 semaines avant de le faire opérer…comment se fait-il que son rétablissement a pris tout ce temps ? Moi sincèrement je me demande ce qu’ils sont foutu fin juin, quand Yoann n’a pas pu participer aux matchs amicaux de l’équipe de France et qu’ils ont laissé en repos. Sincèrement, Yoann n’a pas besoin de s’entendre avec tout le monde pour bien jouer, quelques bons camarades lui suffisent amplement. Ce qu’il a besoin, comme toute personne normalement constitué, c’est de sentir qu’on a confiance en toi et qu’on compte sur toi, après ça, les résultats suivront.
    cha'

    RépondreSupprimer
  9. Coco tu ne peux pas savoir à quel point j’aime tes petites anecdote, tes petits résumer de scène réelle que tu as vu =) ; J’ai fait presque un bon de 5 mètres en lisant que Yoann et Licha s’apprécie et que Licha à encourager à sa manière Yoann. Oui, j’ai été complètement folle quand Licha a raté le cadre alors que Yoann lui avait fait une magnifique passe. =(

    En tout cas peut-être que Garde fera jouer Yoann comme ça il aura s’en doute une excuse toute trouver s’il ne gagne pas. On sait toute que c’est la faute à Gourcuff.

    cha'

    Ps : Coco, je voulais te demander j’ai lu sur foot01, un commentaire d’un supporter qui disait que Yoann aurait-eu un kyste et que cela explique son absence après Lille. Il a souligné aussi que cette information a été caché volontairement, sans doute pour ne pas montrer une fois de plus l’incompétence du staff. En attendant, si cela s’avère être vraie, cela explique une partie du fait que Yo n’est pas été titularisé mais cela discrédite le club OL.

    RépondreSupprimer