un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 22 février 2012

Yoann n'avait aucune raison de bouger.

 

Gourcuff, Ribéry, Nasri, Rami, Menez… Vous disposez d'un gros "portefeuille" de joueurs confirmés. Cherchez-vous tout de même la nouvelle pépite dans les centres de formation ?

- Il y a une vingtaine de joueurs avec qui je travaille. Mais je ne suis pas les jeunes joueurs car j'estime qu'en formation, ils n'ont pas besoin d'agent. Un jeune ne doit pas être conseillé avant d'être professionnel. En formation, les parents et l'entourage suffisent. Il faut que cela reste léger.
Une fois professionnel en revanche, il est crucial d'être conseillé…
Agent c'est un métier. Quand je conseille un joueur, j'estime que c'est ma responsabilité qui est engagée. Quand un joueur me contacte, j'examine son niveau sportif, sa mentalité… Pour que ça marche, il faut une grande confiance et une certaine complicité.

Peut-on ainsi expliquer les difficultés de certains surdoués (Ben Arfa par exemple) à confirmer les espoirs placés en eux ?

- Ce n'est pas propre au football. Il n'est pas rare qu'un étudiant avec de grandes capacités ne parvienne finalement pas à faire de grandes études. C'est la vie… il y a des choix, des rencontres, des comportements, qui sont en cause.

A ce propos, Yoann Gourcuff est en difficulté. Que lui avez-vous conseillé en vue de l'Euro 2012 ?

- Yoann n'avait aucune raison de bouger. Il est déjà dans un grand club. Quand on change d'équipe, d'équipiers, de championnat, le temps perdu à s'adapter joue contre vous. Pour se relancer, il n'y a pas mieux que le club dans lequel vous êtes. Yoann paye ses pépins physiques de début de saison. Il y a de la concurrence à Lyon, mais il va y arriver. Je n'ai eu aucune sollicitation cet hiver pour lui.

Aucune sollicitation ? Vraiment ? On a parlé de pistes en Angleterre ?

- Il y a eu des approches comme toujours mais Lyon et le joueur n'étaient pas intéressés.
Propos recueillis par Samuel Auffray et Benjamin Harroch(nouvel obs .com ,extrait))

11 commentaires:

  1. Oui, l'interet du joueur : je cherche l'interet d'etre sur le banc ou en tribunes pour Yoann.A moins que cet agent ne defende les interets de Riberry et de Nasri qui eux auront la chance d'etre à l'Euro banc ou pas banc bonnes performances ou non (pour le second)

    RépondreSupprimer
  2. Finalement il est pire que Poulmaire...Yoann va se relancer sur le banc ? Il défend les intérêts de ses autres poulains oui. Il a gagné Gourcuff est écarté de la sélection, Nasri et Ribery ont les clés en mains...

    Que de mauvais choix...

    RépondreSupprimer
  3. C'est étonnant que Yoann ait cédé : il est resté des années sans agent, ce qui est très rare dans ce métier!!!je me demande ce (ou celui) qui a bien pu le convaincre de changer d'optique!!!
    Car franchement, lui conseiller de rester dans ce club, venant d'un agent aussi expérimenté et pas tombé de la dernière pluie, c'est à se demander si il n'y avait pas conflit d'intérêts!!!
    N.

    RépondreSupprimer
  4. C'est très bizarre en effet de retrouver les intérêts de Yoann entre les mains de l'agent de joueurs qui sont directement en concurrence avec lui pour l'Euro. Ses propos ne me rassurent pas vraiment! Quand il affirme que ses conseils engagent sa responsabilité, qu'est-ce que cela signifie exactement? Si le conseil donné n'est pas le bon, quel recours a le joueur contre son agent? On se rend compte de l'erreur quand il est trop tard pour rectifier le tir! Plus inquiétant pour Yoann lorsqu'il dit examiner le niveau sportif et le mental. C'est du Lacombe pur jus ou je n'y comprends rien. Un agent est-il qualifié pour juger du niveau sportif d'un joueur ou
    va-t-il écouter simplement le rapport des dirigeants du club? Est-il qualifié pour juger de son mental? Connaît-il Yoann depuis si longtemps pour prétendre bien cerner toute sa personnalité? A-t-il interrogé ses proches? Tous ceux qu'il a côtoyé dans ses différents clubs? Ou va-t-il se fier à ce que disent de lui le staff lyonnais...
    ou encore ses concurrents directs, bien placés pour le charger?
    Quand ce monsieur dit:" Pour que ça marche, il faut une grande confiance et une certaine complicité", il veut tout simplement nous démontrer que ça ne marchera pas avec Yoann parce que, comme chacun sait, ce garçon ne se livre pas assez et bla bla bla...
    En fait, son seul conseil est de ne pas bouger!!! Il vaut mieux que Yoann reste dans un club qui le démolit jour après jour plutôt que de partir dans un autre club où il pourrait revivre. Il vaut mieux perdre la fin de la saison sur le banc que de perdre un peu de temps pour s'adapter à une nouvelle équipe qui le rendrait heureux de jouer et de vivre! Ces conseils-là, c'est du vrai travail de pro!!!
    Et que penser de sa phrase "pas de sollicitation POUR LUI mais des approches pour lesquelles LYON et le joueur n'étaient pas intéressés.. Les intérêts de l'OL sont-ils aussi dans son portefeuille pour qu'il place Lyon avant Yoann? Mon Dieu que tout cela me semble malsain!... AM

    RépondreSupprimer
  5. je ne suis pas si pessimiste que toi AM.
    je crois que yo est intelligent et de plus à le voir retrouver me semble t'il un visage plus souriant depuis une deux semaines, je crois qu'il sait très bien ce qu'il fait et pourquoi il le fait.
    faisons confiance à ce joueur plein de talent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que Yo est intelligent! Très intelligent,même! Et tu as raison: il est plus souriant depuis une quinzaine de jours. Alors, j'espère bien être trop pessimiste et que tout finisse par s'arranger. Comme tu dis: Faisons confiance à ce joueur plein de talent! AM

      Supprimer
  6. moi je trouves que depuis que yo travaille avec lui on parle en mieux de yo. Les journalistes ne cherchent pas à tout prix le démolir sauf les incorruptibles cons (désolé) l'équipe et rmc. Je trouves que justement yo répond bien aux accusations de son staff sur son isolement etc...
    Yo ne répond pas avec des mots son agent non plus mais il répond par des faits (ex bordeaux).
    Je trouve que bernes ne le pousse pas à aller contre sa nature. De plus même si yo est souvent sur le banc je pense que partir n'était pas un bon choix celui de rester était bien meilleur. De toute façon l'ol a besoin de lui réellement et garde va devoir le faire jouer. Dommage que yo est blessé actuellement car je suis sûr qu'il aurait eu sa chance.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je serais plus d'accord avec l'avis de Chrys bien que je comprends les interrogations des précèdent postes notamment les questions très pertinentes de AM, auxquels j'avoue que j'aimerai bien avoir quelques réponses. Au vu des informations que Bernes a eu et que nous avons entendu, il était préférable à Gourcuff de rester à OL et notamment dans le championnat Français. Il faut dire, qu'il a du parler avec Garde, celui qui disait vouloir faire une équipe autour de Yoann, qu'il a dû aussi parler avec Aulas, celui qui compter faire revenir Yoann au niveau international et qui compte beaucoup sur lui. Maintenant ayant ces informations et sachant ce que cela entraîne de changer de pays, d'équipe au cours d'une saison, j'aurai pris la même décision que Bernes et Yoann...D'ailleurs depuis le début j'étais pour qu'il reste, pas par pur égoïste, bien que c'était plus facile de le suivre mais parce que sincèrement c'était sans doute la meilleure décision à prendre. Aujourd'hui encore, après mettre calmer, je pense que OL va relancer Yoann, que Garde va se sûrement se baser sur ce qu'il avait prévu au départ et qu'il ne peut pas ainsi que l'OL pas se passer de Yoann. D'ailleurs la preuve, avec ce match lamentable contre Bordeaux, pire que Caen - qui pour moi cela étais impossible mais visiblement au vu de ce que j'ai pu voir, ils sont capable de faire pire- . Si OL se prive d'une joueur capable d'un geste technique de grande classe pour débloquer une situation tel que Yoann, l'OL n'arrivera pas à viser le podium et pire encore l'europe. En tout cas je suis d'accord sur le fait que Bernes ne semble pas vouloir aller à l'encontre de la véritable personnalité de Yoann, mais cette histoire d'agent, je n'ai jamais été fan, dans tout les sports quel-qui soit, mais je pense que parfois il préférable et surtout ces derniers mois qui ont été assez difficile pour Yoann de s'attacher les services d'un professionnel de la communication tel que Bernes et qui en plus a une certaine crédibilité dans le football Français. Je ne sais pas si la presse c'est calmer depuis que Yoann à Bernes comme agent, mais plutôt depuis que OL n'arrive plus à enchaîner les victoires ou le nul en championnat et surtout depuis que Garde à mis Yoann sur le banc. Les supporters n'ont pas compris pourquoi on ne lui laisser par sa chance avant de l'enterrer définitivement comme l'a fait la presse et certains supporters, voir le staff OL. Mais je crois qu'il y a eu aussi un réveil de cette presse poubelle, qui à vu l'une de leur poule au œuf d'or, disparaître du champ médiatique et par conséquent une grosse perte financière pour eux.

      cha'

      Supprimer
    2. Il est sûr que, dans un premier temps, une grande partie des supporters
      a montré au staff et à la presse qu'ils n'étaient pas d'accord avec l'élimination de Yoann. Voyant que leur souffre-douleur avait du soutien
      ils ont compris que leur tactique avait un inconvénient en particulier
      sur le plan financier( il n'y a que ça qui compte pour ces gens-là). C'est bien malin, messieurs les journaleux, de démolir Yoann, mais s'il disparaît totalement du circuit, vous n'avez plus rien à écrire sur lui. Et qui va acheter vos torchons? Si c'est pour lire les louanges d'Ederson, de Grenier et compagnie, merci bien. On connaît par coeur et
      on ne va pas payer pour ça! AM

      Supprimer
  7. je reste persuadée que laurent blanc va le prendre à l'euro car il n'a toujours pas trouver son remplaçant. De toute façon personne ne fera du gourcuff il est inimitable même si mon fils cherche à le faire. chrys

    RépondreSupprimer
  8. Il sera intéressant de voir la compo de l'edF pour le match contre l'Allemagne. Avec tous les joueurs indisponibles, en ce moment, Laurent Blanc n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre. Impossible de convoquer Yoann mais j'ai hâte de voir qui il va mettre à son poste.

    RépondreSupprimer