un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 11 février 2012

Yoann Gourcuff dans les médias ,toute une histoire !


Yoann dans les médias cette semaine.

 Le records d'articles  concernant  Yoann Gourcuff revient  au célèbre 10 ,,parfois ,3 dans la même journée ,ils finiront par avoir un prix de persévérance !

lundi sur RMC et les sites après la conf' de Garde ,sûrement sur RTL ,infosport (les décodeurs )

mardi ,sur RTL chez Lizamou  ,sur infosport et l'équipe tv sur ses déclas du dimanche ou sur sa possible titularisation .

mercredi
 sur la 3 ITW  et match (pour son et notre plaisir )
après le match ::  infosport à 18h30 et 22h30 dans les décodeurs ,l'équipe tv 19h et 22h30
          Dans l'équipe papier ,un article sympa (grrrr) d'avant-match ,un peu comme lors de France-Brésil "l'étoile filante " 

Jeudi    : infosport et l'équipe tv conf' de Garde et ses appréciations sur le match de Yoann et ce qu'il a vu de bien ,article dans l'équipe papier et reprise sur  tout les sites .

Vendredi : infosport discussion d'avant match; 

Je résume !!!
Après son match de mercredi ,est-ce qu'il peut rejouer en ligue 1 ou devra- t' il rester le joueur de coupe ?  les Bravo et Benterki pensent que ce sera difficile pour lui de revenir ,il a peut-être juste le niveau de ligue 1 mais sûrement pas le niveau de l'OL même si sur un geste dans  le match ,il a montré qu'il avait encore du talent !! Il est passé derrière ceux qui se sont révélés en son absence et sa place est sur le banc actuellement avec un peu de temps de jeu mais en même temps s'il ne joue pas , comment peut-il retrouver son niveau !Avec son statut et son salaire ,on attend mieux de lui (et hop ...ça c'est fait )
On peut être inquiet pour lui ,il est mieux physiquement mais il a eu sa chance ,et le dernier match de ligue 1 à Valencienne était une catastrophe ,c'est mental !!S'il ne joue pas qui en voudra ? 
Benterki a dit ""qu'il avait vu l'immense frustration et que son visage reflétait ce qu'il ressentait à la rentrée dans le couloir  de l'OM mais"" le garçon ,et c'est tout à son honneur, a su s'exprimer avec retenue ,là ou d'autres auraient pété les plombs et aggravé leur cas  ""
Inutile de dire ce que j'ai ressenti !!! surtout qu'ils n'ont à aucun moment évoqué le match de CDL contre Lille où Yoann et qui valait largement un match de championnat ,ni sa blessure récente .Bon pour un mec fini ,ils en parlent beaucoup !
Ce soir ,je zappe sur les chaînes sport et en passant sur l'équipe du soir ,je vois ,Gourcuff ! je me dis ,ils vont peut-être parler de Papa G ,que nenni !! encore du Yoann ! Maso que je suis !!!! (certaines qui me liront sauront que je pense à elle en écrivant celà !!!) ,mais bon ,il s'agit de Yo ,alors je me sacrifie ,blog et être la plus exhaustive possible, oblige .
 
Je résume : 

Le Ménard qui officie pose la question : Suite à l'analyse de RG ,mérite-t-il sa place en ligue1 pour les matches de Lyon ? 
Gregory Sneider ,journaliste de l'équipe : C'est dingue a-t-il dirt en écoutant les propos de RG ,ce sont des propos fascinant de la part de RG car il parle de Gourcuff comme d'un grand accidenté qui réapprend à marcher ,il cite " il réapprend à se retourner pour se mettre dans le sens du jeu"" ,on a l'impression qu'il parle d'un traumatisé et là on invente rien ,c'est strictement dans les mots de Garde ,vous dire d'où on a l'air de partir avec ce garçon !
Menard :Pour fréquenter un peu B.Lions qui le connaît bien ,il dit que Gourcuff a des appuis extrêmement lourds et que là, le fait qu'il se retourne plus facilement ,c'est qu'il est mieux physiquement .
E.Blanc (ex-rugbyman reconverti ): Il a peut-être un peu maigri , il avait perdu confiance ,on dirait qu'il sort de Capbreton, c'est un exploit qu'un pro fasse un contrôle orienté pour aller vers l'avant ,mais c'est le B.A BA d'un joueur offensif !!!! Donc je suis surpris,on a l'impression qu'il lui faudrait un mentaliste 
Menard :Est-ce que c'est trop tard pour lui ?
P.Lemoine (ancien de l'équipe ) : Malheureusement ,et dieu sait comme j'ai aimé le foot de ce garçon en 2008-09 ,j'ai peur que ce soit foutu pour l'instant .Voilà ,je pense que c'est foutu,mérite-t-il de jouer en L1 ? c'est pas une récompense ,c'est pas parce que on est capable de jouer en L1 ,mais c'est pas parce qu'on y met de la bonne volonté ,R.G juge que pour l'instant qu'il a un mikieu qui est beaucoup plus compétitif ,d'ailleurs les chiffres de Duluc sont parlant  ,jugez plutôt  1,13 buts avec lui et 2,13 sans lui donc j'ai peur que ce soit foutu pour lui pour l'instant et j'espère pas pour le reste de sa vie ! 
Un joueur de l'OL des années 70 était un vrai génie comme lui ,Chiesa ,mais il n'avait pas de mental et il n'a pas pu faire une grande carrière .Gourcuff en est là !! 
Menard (ce c-- ,pardon ): Gourcuff ,c'est déjà un fantôme 
 E.Blanc :Est-ce que le poids du transfert ne pèse pas et qu'il a conscience qu'il ne valait pas ça ?
P.Lemoine :On a parlé d'un endroit tout à l'heure en Juin 2010 ,alors, il y était.

 Fin ,suite au prochain numéro car ils rediront la même chose ,mérite - t'il de jouer en coupe ,mérite -t'il d'être sur le banc ,trop bien pour lui  peut-être ? Pourquoi pas la CFA !!!!
Enfin ,leur optimisme sur l'avenir de Yoann me réjouit ,cela toutes chaînes confondues !!! 
Et là ,je suis out !!! je voudrais bien leur dire qu'ils sont d'une mauvaise foi terrible ,qu''interpréter comme ça ce qu' a dit Garde  ,il faut oser !! Les seules paroles qui me semblent justes sont celles de B.Lions concernant son physique et ses appuis car il est clair que mercredi ,il était mieux sur ce plan là ,la raideur à sa cheville l'a gêné longtemps ,elle n'est sans doute plus un problème !

Ah oui ,j'oubliais ,Gourcuff est sorti du banc ,il a parlé !! Reportage sur Yoann dans Téléfoot dimanche !!

14 commentaires:

  1. Espérons que Yoann ne zappait pas lui aussi cette nuit sur les chaines sportives, Coco, car il y aurait de quoi se foutre une balle dans la tête que d'entendre de tels propos!!!
    Je pense que ce sont tous ces pseudos-journalistes qui auraient besoin de consulter!!!
    Heureusement que nous sommes nombreux à croire en son talent ; il est certain par contre que ce n'est pas à Lyon qu'il pourra en faire démonstration!!!Courage, plus que quelques mois!!!
    N.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle malhonnéteté et mauvaise foi ! Si Yoann a eu une perte de confiance en son jeu. La responsabilité en revient au média sportif et plus particulièrement l'équipe. Ils l'ont torpillé. Yoann a été taillé en pièce car il ne leur donnait pas suffisamment d'interview. Même lorsqu'il était buteur en EDF il servait de paratonnerre. La jouissance perverse que ces médias éprouvent en le massacrant et lamentable.
    Le public de Gerland est grand car lui ne se laisse pas manipuler et encourage Yoann.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Résumons, il est fini, mort pour le foot, n'a pas le niveau pour jouer en Ligue 1, il n'a pas le mental pour être un grand joueur, il est fou (pas nouveau), personne ne le veut, sa carrière est finie, tout le monde s'en fout tout le monde s'en fout mais on a besoin de 30 émissions, 50 chroniqueurs, 500 articles pour nous le dire...Pour un joueur fini ça en parle...

      Ridicule non ? Quand je lis ça je me dit qu'effectivement Gourcuff n'a plus sa place dans le foot français parce que l'on souhaite tout simplement sa mort rien de plus.
      Wenger a raison on ne sait plus le regarder j'ai envie d'ajouter que c'est même pire car on invente des choses, on ne montre que le négatif, on lui fait porter le poids des défaites et jamais des victoires...On analyse que les défauts en oubliant les qualités. Ses concurrents sont magnifiés à outrance pour pouvoir faire le parallèle avec Gourcuff. On oublie de dire que Grenier n'est pas titulaire indiscutable, qu'Ederson a le même temps de jeu que Gourcuff. Mais il faut inventer, il faut assassiner la bête manque de chance il est toujours là, mercredi ils a avaient tous envie de l'enterrer définitivement mais Gourcuff a montré qu'il était toujours là.
      Comme il montrera dans le futur qu'il est encore là...

      Quant à au journal l'équipe quand on voit qu'il essaye à tout prix de redorer l'image de Ribery (qui se livre une fois de plus dans le journal ce week end) on a vite compris quel camp ils ont choisi, celui de la petit racaille, de l'ordure, ça leur va bien ils sont pareils...Et on comprends aussi pourquoi son agent n'a rien fait au mercato bien trop occupé à gérer la carrière de son vilain poulain. A se demander si la chute de Gourcuff ne l'arrange pas à lui aussi.

      L.

      Supprimer
  3. les médias ont compris qu'ils peuvent encore le détruire jusqu'en Juin alors ils en profitent, ils ont décidés qu'ils n'ira pas à l'Euro et le veulent sur le banc et même en tribunes et finalement ils finiront certainement par gagner ils sont en bonne voie : Incompréhensible qu'il ne soit pas parti au mercato ne serait ce qu'en prêt. A moins que Yoann est voulu rester pour les faire taire mais pour l'instant je trouve que l'OL et même Blanc ne l'ont pas aidés après c'est peut être une fausse idée car nous ne sommes pas à l’intérieur.

    RépondreSupprimer
  4. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, Yo est grand et fort. Le seul paramètre c'est le temps de jeu. Est-ce que Rémy va le faire jouer pour lui donner du rythme.
    De toute façon l'équipe n'a pas apprécié que Yo ne vienne pas en soutient de leur dire à l'époque par rapport à l'EDF. Donc ils ont choisit l'autre camps. Car Yo est un vrai mec, où les valeurs d'un vestiaire lui ont été apprises. Si l'on regarde dans le foot les joueurs sortant du centre de formation de Rennes ne font pas de coup d'éclat comme d'autre. Ribery lui ne sort d'aucune école de foot, il sort de la rue = j'écrase ce qui se place sur ma route le reste basta. Je veux j'exige et j'ai le droit de faire la comédie si cela me sert. Bref aucune valeur moral, c'est pour cela qu'il m'insupoorte. Pourtant c'est un mec du nord, mais je vous rasssure il ne représente pas ma région et ses valeurs. Quoique avec le temps elles partent en fumée. chrys

    RépondreSupprimer
  5. Quand je lis tout ce blabla de journalistes, une phrase me revient ( peut-être de Michel Audiard ? ) : " c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa g***** !
    Du vent, du vent et encore du vent au moins force 9 !
    Alors pourquoi tant d'acharnement me direz-vous ? parce que Yoann fait vendre ! S'il y a un sujet sur Yoann il y a télespectateurs, s'il y a un article dans l'Equipe le concernant, le journal se vend mieux...Lisandro pourrait marquer 50 buts par match, cela n'intéresserait qu'un microcosme ! Yoann ne joue pas : déferlante médiatique, Yoann joue : déferlante médiatique !
    Mais là, je ne sais pas pourquoi, je le sens bien notre Yoann : il semble avoir pris un certain recul vis à vis de tout ce cirque et il semble oser dans son jeu...oui, je le sens bien bien bien ; qu'il confirme tantôt contre Caen et tout s'ouvrira pour lui : confiance le maître mot !et s'il revient bien, tout ceux qui ne le jugent pas capable de jouer en ligue 1 actuellement retourneront leur veste à la vitesse de l'éclair ( çà a déjà commencé mardi soir ! ) ; par contre, le cirque médiatique n'est pas terminé !
    Croisons les doigts pour tantôt ....Allez Yo !
    Encore un grand merci pour ton travail de recherche coco .
    A bientôt
    Katherine

    RépondreSupprimer
  6. mais quels C... ils faut qu'ils arrêtent de parler : pas du niveau de la ligue 1 mais ils vont pas bien,hier j'ai cru m'étouffer de rage quand j'ai entendu ça et l'autre qui au soir de om ol attendait que ça que Yoann lui parle, là il faisait celui pour pense que Yoann est fini mais si il est fini mon gars ne l’interview pas , si il n' intéresse personne laisse le discuter avec ses potes ,entre parenthèse j'ai trouvé le geste de DIARRA grand et signe d'une réelle amitié.
    vivement la fin de la saison, qu'il leur rabaisse leur caquet et qu'il explose dans un autre club et un autre pays et tant pis pour le foot français.
    et surtout qu'il s'amuse sur le terrain ça quoi qu'il fasse d'ici la fin de saison il sera analysé puis critiqué et enfin jugé.
    pour les journalistes si tu es correct , bien élevé et poli tu es foutu.
    qu'il reste fidèle à lui et à ses convictions car ses supporters sont avec lui.
    bravo aux virage nord de Gerland qui depuis 2 matchs à domicile l'ovationne y a que ça de vrai .
    En espérant qu'il joue cet aprèm .
    ALLEZ YOANN ON CROIT EN TOI

    RépondreSupprimer
  7. Coco
    tu vas avoir encore du boulot!!!! Yo encore sur le banc sans rentrée mais bon il n'a pas dû s'échauffer pendant 45mn pour rien.
    Et tout cas j'ai vu une superbe équipe de lyon avec de loin son meileur n°10. Je comprends et j'appuies à 100% garde car licha en 10 c'est un rêve(humour biensûr) chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. totalement ok avec toi chrys.
      quel beau match, au moins Yoann ne s'est pas échauffé pour rien.
      après j'ai entendu Aulas sur oltv et je crois que lui n'a pas apprécié non plus le coaching de son entraîneur et les supporters lyonnais commencent à le lâcher me semble t'il et ne comprennent pas la gestion de Yoann.... ça vient on est plus les seul à réagir devant ce sabordage d'un des joueurs les plus technique et enthousiasment du foot....aller encore une ou deux défaites de l'ol avec Yoann sur le banc ou sorti lorsqu’il est bon ou rentré à le 85ème minute.
      la roue tourne ...... courage Yoann.

      Supprimer
  8. Au vu de ce qui s'est passé cet après-midi, après un long moment d'agacement et de grande déception, réjouissons-nous de la non-titularisation de Yoann : pour une fois, les cons ne pourront pas lui faire endosser le poids de cette purge!!!il faudra trouver un autre alibi!!!
    N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis heureuse aussi pour lui et je suis déçu car si il l'avait fait rentré je reste persouadé que yo aurait fait une vrai différence dans son jeu surtout avec l'entrée d' alex avec qui il s'entend bien.
      D'ailleurs coco je sais que tu l'aimes bien normal encore un mec intelligent dans son jeu et sa façon d'être. Un mec bien.
      dans cette lignée de joueurs en devenir je pense que clément ils sont entrain de le griller mais ils ont fait disparaitre un autre bon joueur à l'ol c'est kolo. Pourquoi????Chrys

      Supprimer
  9. Eh bien oui,j'ose le dire:Enfin un match perdu par l'OL, sans la participation de Yoann!!! Comment une équipe formée de joueurs aussi talentueux que Grenier,
    Gonalons,Koné,Ederson,Bastos et autres stars a-t-elle pu laisser la victoire à la "petite" équipe de Caen? Comment Lyon a-t-il pu perdre ce match important malgré la non titularisation de Gourcuff? C'est proprement inimaginable et l'air défait des commentateurs d'OLTV était éloquent...
    Oui, j'ai respiré au coup de sifflet final! Au moins ce soir, ils devront trouver un autre coupable que Yoann. Et surtout, qu'ils nous épargnent le coup de la température et de l'état de la pelouse.J'aurais aimé avoir la réaction de R.Garde et son analyse de la défaite! AM

    RépondreSupprimer
  10. Ah là là ! le coaching : une cata ! mais tant mieux ! ce ne sera pas la faute de Yoann cette purge ! et Duluc peut aller se rhabiller avec ses stat à la noix avec ou sans Yoann sans tenir compte des acteurs présents lors de chacun des matchs ....ce soir aucune équivoque ! le jeu de l'OL n'est pas beau et çà n'est pas nouveau ; même s'ils se rattrapent à chaque fois au dernier moment, cela ne va pas du tout : ils ne jouent pas au ballon...pas surprenant qu'ils ne sachent pas utiliser un talent comme Yo !
    J'ai adoré la tête de RB et de MF mais celle de RB valait vraiment le détour !
    J'espère que la leçon va avoir été enregistrée et que Yo jouera contre Nicosi ; les supporters de l'OL commencent à en voir marre eux aussi de cette mise à l'écart .
    A suivre donc .
    Katherine

    RépondreSupprimer
  11. Pareil,très heureuse que l'OL est perdu car Remi Garde et son hypocrisie ont été sanctionnés d'habitude les lyonnais s'en sortent avec beaucoup de chance. La la chance n'etait pas avec eux et j'en suis satisfaite. Remi garde fait tout pour démoraliser Yoann alors que le fait qu'il joue peu, qu'il ne fera pas l'EDF va faire baisser sa valeur ? Il est vraiment nul comme coacht

    RépondreSupprimer