un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 23 février 2012

Aulas: "Gourcuff va rester


Jean-Michel Aulas a précisé que Lyon devrait se séparer de deux joueurs cet été pour des raisons économiques. Mais il ne s'agira pas de Yoann Gourcuff, ni de Lisandro Lopez qui pourrait même rempiler.
Après la publication des comptes semestriels d'OL Groupe affichant une perte nette de 4,6 millions d'euros, réduite par rapport à celle de l'an dernier, Jean-Michel Aulas a confirmé le départ de deux joueurs en juin prochain. L'objectif reste le retour à l'équilibre des comptes, après des pertes cumulées de 63 millions d'euros sur les deux derniers exercices.
"Je ne suis pas sûr que l'on ne perdra pas encore un peu d'argent cette année mais si nous ne devons pas être totalement à l'équilibre, nous le serons l'année suivante. Le projet de Grand stade fait que la pérennité du club à moyen terme au plan européen serait assurée", a dit JMA. Ce dernier a toutefois réfuté l'idée d'un départ de Lisandro Lopez, Hugo Lloris ou encore Yoann Gourcuff. "Gourcuff va rester, il fait partie du projet d'entreprise", a-t-il affirmé précisant même qu'une prolongation de contrat de Lisandro est envisagée.(eurosport )

10 commentaires:

  1. c'est quoi un projet d'entreprise pour une équipe de foot.si c'est éviter de le faire jouer mais le garder pour qu'il évite d'apporter son talent dans un autre club non merci.
    Mais qu'il joue meme Blanc semble le demander puisqu'il compte sur lui pour l'Euro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pense pas qu'Aulas va laisser encore longtemps Yoann sur le banc s'en rien dire sachant que j'ai lu sur le blog de pierre Ménès que visiblement
      le salaire de Yoann l'année prochaine va augmenter.Garde ne va pas pouvoir se passer très longtemps de Yoann, d'ailleurs, au vu de sa présence en tant que remplacent à Nicosie montre qu'il compte le faire jouer un petit peu, il ne l'a pas fait rentré à n'importe quel moment, une fois que le score est acquis.Chose qu'il a tenté de faire plusieurs fois mais vu que le OL de cette année met beaucoup de temps avant de marque et être à labris, c'était un peu difficile, voir impossible car OL est tout de même à 9 défaites.Sans Yoann ce samedi, je vois mal OL gagner au mieux un match nul.Je suis contente que Blanc ouvre enfin les yeux...Je suis déçu qu'il a été souvent blesser et que Garde ne l'a pas fait enchaîner les matchs, parce qu'il avait vraiment une place pour lui, lors du match amical entre L’Allemagne-France, sachant en plus que Nasri n'est pas titulaire indiscutable à City et encore moins en bleu, que ses prestations ne sont pas convaincante, que leur M&M est complètement dans les choux, ça aurait été une belle opportunité à Yo de monter que c'est lui le patron. ^^ Pour il y a qu'un meneur est c'est lui !

      cha'

      Supprimer
  2. Entre Blanc qui regrette qu'il est blessé mais qui ne l'a pas sélectionné la dernière fois alors que Yoann était apte et Aulas qui dit "il est dans le prokjet d'entreprise" alors qu'il se morfond sur banc. Soit ils nous prennent pour des "c..s" ou alors on nous cache des choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande parfois si c'est le sélectionneur qui choisit "en son âme et conscience" les joueurs ou bien s'il y a d'autres personnes qui orientent plus ou moins ses choix... Comment savoir?

      Supprimer
  3. Coco, je suis d'accord avec ton analyse sur l'article précèdent, pour moi aussi Abidal ne mérite pas d'être capitaine, d'ailleurs pour moi depuis le début, je vois bien Méxès ( pas sûr de l'orthographe) en tant que capitaine, je l'aime bien l'homme, il a l'a maturité et la tête sur les épaules. J'adore énormément Hugo, mais je pense que pour cette euro, Méxès devrait être le meneur d'homme, en tout cas cela n'empêche pas à Hugo d'être co-capitaine. Que ça soit l'un ou l'autre j'en serais ravie ! D'ailleurs, j'aimerai tant que Blanc nous vires tous ces Ploucs ( désolée c'est ce que j'ai trouvé de plus soft ), tel que Ribéry, Evra, Abidal et j'en passe, d'ailleurs moi j'aimais bien l'équipe du début de l'ère de Laurent blanc, celle où il y avait Yoann, Hugo, Méxès, Rami, Rémy, Benzema, Nasri, Diara et je ne sais plus qui comme arrière gauche-arrière droit ( ah oui Sagna mais je ne suis pas fan) et il me manque un milieu défensif aussi, enfin bref,je préférais voir cela, que ceux qu'on a dû subir ces derniers mois. Depuis le retour des bannis, j'ai réellement du mal avec l'EDF.D'ailleurs, je crois que j'ai du mal avec l'EDF depuis 2008, il y vraiment quelque chose qui s'est cassé et pourtant depuis que je suis petite je suis cette équipe, seul Yoann et Un peu Hugo m'avait donner envie de suivre la coupe de 2010, mais je trouve qu'il y aucune âme, aucune solidarité, aucun plaisir. Ils ne me font pas rêver comme l'équipe de France de Rugby a pu le faire dernièrement. Enfin bref, je suis contente que le Lacombe à cracher son venin sur Eder, je pense qu'on le verra plus de sitôt lui, Garde devait le relancer pour le faire signer mais au vu de ces déclarations et de son envie de se faire du fric sur le dos de OL, le banc va devenir son meilleur ami. On voit bien que Eder et Yoann ne font pas partie de la même classe. Yoann a tout compris le silence est salutaire ! L'un nous délivre ces états-d'âme quand l'autre se comporte avec une grande humilité et dignité. Le silence a été l'une de ces plus grandes armes faces à ces détracteurs, enfin quand je dis silences, il a donné ses réponses autrement que par la parole, celle du terrain, de la camaraderie, celle du respect, de la l'altruisme. Décidément ce joueur est un grand Monsieur !

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Projet d'entreprise ? il parle d'un responsable RH ou d'un joueur de foot ?
      Le pognon rien que le pognon...qu'on parle foot à Gourcuff et non business mais le foot Aulas connaît pas...

      Sinon c'est la fête à l'hypocrisie la meilleure chose qui peut arriver à Gourcuff c'est quitter ce club pourri.

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec toi cha': l'équipe des débuts de Laurent Blanc était beaucoup plus agréable à voir jouer. Depuis le retour des chefs de la mutinerie de Knysna, ce n'est plus du tout la même équipe.Quelque chose s'est enrayé dans cette belle complicité que les joueurs commençaient à avoir entre eux, dans ce plaisir qu'ils prenaient à jouer en équipe.
      D'accord aussi pour apprécier la différence de comportement entre Ederson et Yoann.Eh,eh! On dirait que Garde n'aime pas les joueurs qui
      évoquent leurs états d'âme!!! C'est un bon point pour Yoann qui,LUI, a su rester digne dans les pires moments. Comme tu dis, Yoann est vraiment "un grand Monsieur". AM

      Supprimer
    3. Déjà AM, je te félicite pour avoir lu mon paver bourrer de fautes d'orthographe, j'ai beau être née avec la technologie, j'arrive pas à taper correctement sur un clavier. ^^ Oui, il y avait une belle complicité, je pense que ces jeunes avaient faims de victoires et une envie incommensurable de porter le maillot de l'équipe de France. C'était beau à voir - enfin je trouve - on aurait dit des gosses heureux d'être sur un terrain de foot comme si c'était la première fois qui fouler le rectangle vert.Et moi c'est ça que j'ai envie de voir, même si je ne suis pas fan de tous les joueurs, ce que j'aimais, c'était de voir leur yeux s'émerveiller quand ils parlaient du stade de France. Visiblement Laurent Blanc continue de sélectionner les mutins de Knysna,sans voir que depuis leur retour, l' EDF n'est pas si flamboyante que ça ( il y a eu des beaux matchs sans eux comme Le brésil et l'Angleterre, 2 match où Yoann était titulaire et même une fois associé avec Nasri). Enfin, j'espère que pour le début de l'euro 2012, Blanc sélectionnera Yoann, et surtout qu'il ne titularises pas Ribéry, Abidal et Evra . Je suis contente que Garde c'est rendu-compte que Ederson parlait trop et ne montrer -encore une fois- rien sur le terrain, je crois qu'il a apprécié le fait que Yoann garde ses états-d'âme pour lui, bien qu'on l'a vu attristé par la situation dans laquelle il était. Il semblerait que Garde redevient celui qu'on a pu apercevoir au début de la reprise de L1,et donc j'espère qu'il a enfin compris ces erreurs. Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il faut un Yoann dans cette équipe.
      cha'

      Supprimer
    4. Il faudra regarder le match de mercredi contre l'Allemagne avec attention. Si les mutins de Knysna sont bons, passe encore. Mais s'ils ne sont pas à la hauteur( même s'il ne s'agit que d'un match amical) et que Laurent Blanc continue à leur faire confiance, c'est à désespérer.
      Pourtant j'ai envie de croire que L.B. compte encore sur Yoann. Le fait même qu'il ne soit pas encore décidé sur le choix de son milieu de terrain laisse penser qu'il attend la première prestation indiscutable de Yoann pour le titulariser. Bien sûr aucun ne s'est vraiment montré au top niveau (c'est heureux pour Yoann!) mais j'ose espérer que, comme il le connaît bien, il n'attendra pas longtemps pour le rappeler en bleu. AM

      Supprimer
  4. En ce qui concerne le "projet d'entreprise", peut-être que les dirigeants de l'OL se sont enfin rendu compte que Yoann avait conservé une grande popularité chez les supporters. Comme ils ne pensent qu'à l'argent, ils envisagent sans doute de pouvoir
    "rentabiliser" Yoann( Quelle horreur!) en annonçant qu'il reste, ce qui va peut-être
    leur rapporter( vente de maillots, plus de spectateurs-trices lors des prochains matchs?) Dans le fond si cela permettait à Yoann d'avoir du temps de jeu, pourquoi pas? C'est bien ce qu'on réclame depuis longtemps. On verra bien ce qui va se passer dès que Yoann sera à nouveau en état de jouer. Affaire à suivre... AM

    RépondreSupprimer