un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 27 février 2012

laurent blanc ,l'edf a besoin de Gourcuff et diaby

13 commentaires:

  1. Enfin un message clair pour Yoann! Tout n'est pas perdu pour lui pour l'Euro! Mais le message à l'attention de Garde est fort également! Quand on a un garçon aussi doué dans son équipe ça change cette équipe. Si Garde ne comprend pas ce qu'il lui reste à faire, l'OL a du souci à se faire pour la suite des événements. Allez, Yoann! C'est enfin le bout du tunnel, on dirait! AM

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas aussi positif, je trouve qu'il appuie plus sur le cas de Diaby que sur celui de Yoann. Depuis la re-selection de Ribery et Evra, je n'ai plus aucune confiance en Blanc j'espère me tromper. N'empêche qu'aux derniers matchs amicaux malgré ses bonnes prestations Yoann n'a pas été sélectionné et il a préféré prendre Gonalons en remplacement de Nasri :L

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec toi: Blanc a insisté davantage sur Diaby que sur Gourcuff. Mais on lui a tellement reproché de chouchouter Yoann qu'il attend peut-être qu'il recommence à jouer normalement pour en parler plus. Si Yoann peut redevenir décisif en club, sa titularisation en edF ne devrait pas poser de problème. Comme toi, L, je trouve aussi inquiétant que Blanc continue à accorder sa confiance à des joueurs comme Ribery et Evra! Qu'apportent-ils de si important à l'équipe? Ce n'est pas évident et je pense que Yoann ne sera jamais tout à fait à l'aise aux côtés de ces deux-là.Je ne voudrais pas tout à coup paraître trop pessimiste mais je me pose la question de savoir si Blanc n'est pas obligé ( par qui?) d'insérer dans sa liste un "quota" de joueurs de l'époque Coupe du monde. Il était question il y a peu de confier le brassard de capitaine à Abidal! A quand le rappel d'Henry et...d'Anelka?( Là j'exagère un peu) J'ai beaucoup aimé la formation des premiers matchs de l'ère Blanc avec des gars qui VISIBLEMENT étaient heureux de jouer et de gagner ensemble dans un état d'esprit sain et un sens du collectif qu'on a parfois du mal à retrouver aujourd'hui. Mais attendons mercredi pour voir...AM

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr que ça ne signifie pas que Yoann sera rappelé mais c'est la 1ère fois depuis longtemps que Blanc est aussi clair par rapport à lui et à ce qu'il peut apporter à l'EDF ,les autres peuvent s'en vexer .Pour Diaby ,ce n'est pas une surprise ,c'est le JOUEUR que Blanc adore depuis le départ et même avant ,c'est M'Vila qui peut craindre ,il est plus dans ce registre que dans celui de meneur comme Yoann .Il a lançé malgré tout un appel au jeu pour Yoann et je pense que Blanc n'a pas été déçu par le Yo face à Bordeaux ,ou m^face à Lille ou encore face à Nicosie où il a su garder le ballon ,tout en offrant des solutions et trouvant des ouvertures malgré son faible temps de jeu !! Si Diaby rejoue régulièrement ,il sera à l'Euro et Yo aussi ,sinon ce serait un vrai coup dur pour lui ! Il a aussi dit qu'il avait besoin de joueur avec de l'expérience internationale ,qu'aucun milieu n'est vraiment satisfaisant ,alors oui ,si Yoann rejoue régulièrement ,il peut y croire mais est-ce que Garde a la même vision ! lui laissera-t-il le temps de jeu si aucune blessure ne le perturbe ? C'est pas que dans les pieds de Yo mais dans la tête de Garde que ça va se jouer !

    RépondreSupprimer
  5. On peut espérer que, si Yoann ne se blesse pas encore, il aura droit à du temps de jeu. 1°- Garde n'a plus le choix: personne (ou presque) n'admettra de le voir sur le banc s'il n'est pas blessé, les Ederson et Grenier n'étant pas à la hauteur.
    2°- Blanc a été clair: Il faut que Yoann joue. Le priver de temps de jeu sans motif valable devient extrêmement difficile à justifier.
    3°- Les "brillantes" prestations lyonnaises en l'asence de Yoann montrent qu'il y a urgence à changer de système de jeu.L'OL a tout à y gagner.
    4°- Aulas, qui n'apprécie pas que l'OL perde, va peut-être taper du poing sur la table et, une fois passée sa rage contre l'arbitrage, admettre que son équipe doit être plus performante.
    Il faut donc souhaiter que Yoann en ait vraiment fini avec toutes ses blessures et qu'il puisse retrouver doucement mais sûrement sa place en bleu. AM

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tout à fait d'accord avec vous tous courage Yoann pour la reprise nous croyons en toi fait nous rêver nana22

    RépondreSupprimer
  7. les paroles c'est beau mais maintenant on attends les faits, après les paroles de aulas et son projet d'entreprise, de garde qui dit ne pas pouvoir compter sur un joueur important qui a envie de jouer et qui préférait être sur le terrain (tu m'étonnes le terrain pas le banc hein )et blanc qui dit qu'il a besoin de lui car il influe sur le terrain de par sa qualité et que l'expérience internationale ne s’achète pas au supermarché, il faut les actes.
    Donc en espérant une reprise de l'entraînement cette semaine tout le monde attends un yoann sur le terrain pour une mi temps au minimum samedi à moins que ces discours ne restent que cela....
    Aller Courage yoann je persiste à dire que le mois de mars est celui du retour au beau jeu donc forcement de son retour sur le terrain

    RépondreSupprimer
  8. je suis très confiante je reste persuadé que laurent si yo n'est pas blessé le convoquera car lolo aime yo. Il ose enfin le dire car je vous le dis la tendance des journalistes c'est de comprendre son importance dans le jeu sauf les frustés biensûr.
    D'ailleurs pas de toler général à son retour probable alors qu'il n'est pas titulaire dans son équipe mais même là cela fait jaser.
    deplus lolo c'est que ces jours sont comptés alors il n'a rien à perdre. De plus il n'y a vraiment personne à mettre à sa place alors le chouchou n'a plus lieu d'être surtout que si l'edf n'attire plus les audiances chutes libres etc.. ventes...
    chrys

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tout à fait d’accord avec vous « Mesdames » ou « Mesdemoiselles », c’est bien la 1ère fois depuis les accusations infondées des journalistes sur le fait que Yoann est le chouchou de Blanc, qu’on ait de sa part, un message aussi claire et précis. Laurent blanc n’a aucunement l’intention de se passer de Yoann pour l’euro 2012, du moins à une seule condition -assez légitime tout de même- c’est que Gourcuff ne continue plus à cirer le banc et qu’il retrouve ne serait-ce qu’un peu de temps de jeux pour pouvoir postuler dans la liste des 23 sélectionner, mais surtout dans le 11 de départ. (Tu as entendu Garde, souvient toi de tes belles paroles, souvient toi des projets que tu as fais pour ce joueur, ne les oublies pas.) Parce qu’il est claire que depuis le début, Yoann fait partie des 11 titulaires indiscutables dans la tête de Blanc, mais malheureusement depuis plus d’un an et demi, Yoann jongle entre blessure et préchauffage de banc… Ce qui m’a toujours sidérée, c’est la conviction avec laquelle les journalistes ont cru à leur fameux chouchoutage. Pour moi, il n’était aucunement question de ça depuis le début, mais simplement le fait qu’un entraîneur à eu dans ses rangs, un joueur pétrie de talant et qui à assister lors de deux années consécutifs à son évolution et son éclosion. Quand on a eu dans ses rangs, un joueur de cette envergure et qu’on a assisté à ses prouesses et ses leçons de football pendant deux ans et qui en plus de cela est l’un des artisans du titre de Bordeaux : On ne peut que croire en lui. On ne peut qu’espérer que ce joueur retrouve son talant, pour lui étant donné l’homme qui l’est, mais aussi pour nous les amoureux du football, et puis surtout pour l’équipe de France. Blanc sait que s’il espère aller le plus loin possible à l’euro, il a besoin du Gourcuff de Bordeaux, celui qui est capable en un geste de génie de basculer le match à notre avantage.

    Les gens m’ont beaucoup fait rire avec leur Nasri, leur M&M ( surtout le dernier ). Quel joueur Français peut se vanter d’être le garant du sacre de son équipe ? Qui a pu oublié ces magnifiques but notamment contre Paris, Lille et Rennes (sur coup franc en ce qui concerne Rennes) pour ne citer qu’eux et ses coup francs magiques en LDC contre Bayerne et Olympicos. Et puis son 1er but en équipe de France à 35 m splendide, tellement de beaux gestes, de beaux souvenir ; Yoann c’est tout de même la classe, aucun milieu actuel Français le vaut.

    Cha’

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois qu'en matière de but on a les mêmes souvenirs et je rajouterai un geste magnifique contre Montpellier ,une madger sur la droite du terrain en phase d'attaque et pourtant sur ce match de fin 2009 ,Bordeaux a eu du mal ,il y a aussi le triple une-deux avec Marouane et un but contre Toulouse ,ce but contre la Roumanie en EDF,oui quand on repense à tout ça,,on se dit que s'il retrouve le physique et un collectif ,la joie sera là et une grande partie de cette étoile brillera de nouveau .

      Supprimer
    2. Coco en lisant ton commentaire, je me suis dis comment j'ai fait pour ne pas parler du triple une-deux avec Marouane, d'ailleurs je crois Chamak été pas loin de marquer le but, si je me souviens bien. Ce que je me rappelle mise à part ce jeu à deux, c'est surtout de voir Yoann fier comme un gosse d'avoir réalisé cela avec son pote et même qu'il le félicite.Comme quoi parfois même les raté peuvent être magnifique, comme j'ai le souvenir de cette passe magnifique par dessus la défense du Brésil en match amical et que Benzema la rate de peu. En fait, en y repensant, il y a eu tellement de gestes, d'actions de sa par splendide que même si je devrais faire un choix je ne serais lequel choisir.

      cha'

      Supprimer
  10. Pour ce qui est du "chouchoutage", il est évident, pour ces messieurs des medias que la titularisation de Yoann ne pouvait être que du favoritisme. Impossible que ce joueur ait assez de talent pour déclasser Nasri ou M&M. Ils ont trouvé cette explication, ils l'exploitent à fond et comme souvent leurs lecteurs( certains du moins) se font une idée d'après ce qu'ils viennent de lire, le tour est joué: Yoann n'est pas un joueur de talent mais c'est le petit chouchou du sélectionneur. C'est mesquin, c'est ignoble mais ça marche, hélas! Il faut maintenant que Yoann soit débarrassé de ses ennuis physiques et qu'il revienne sur le terrain. Blanc ne tardera pas à le rappeler, car à son poste il n'y a personne qui ait à la fois son expérience et son talent. AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, ça marche pour le moment et peut-être que d'ici quelques mois, ils fermeront tous leur clapé. Parce qu'il y a un constat à faire de cet EDF, sans un grand Yoann Gourcuff, on arrivera à rien, on a beau avoir Benzema et Rémy qui sont plutôt bien au point depuis un moment ça ne suffira pas,car s'il y a personne pour leur distribuer le ballon,ils ne pourront pas se créer eux-même leur occasion. D'ailleurs, beaucoup de gens oublie qu'au niveau de l'efficacité sur un temps assez cours, Yoann est le meilleur buteur, parce que 3 buts et 2 passes décisifs ( pas sûr pour les passes )dont chacun de ses buts ont compté pour notre billet pour l'euro.Enfin maintenant, on a plus qu'espéré deux choses, que Yoann soit très vite rétablit et qu'il enchaîne le plus vite possible les maths.

      cha'

      Supprimer