un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 14 février 2012

Licha parle de Yoann

Cha' tu vas être contente !! moi,j'aime ce que dis Lissandro ,serait-ce qu'un palier à été franchi ,les images d'avant-match que j'ai pu voir vont dans ce sens !

Rarement présent dans les médias, Licha cultive le mystère, ce qui fait que ses interventions médiatiques sont toujours scrutées avec attention. Et sur les ondes de RTL, le natif de Rafael Obligado se confie longuement, confirmant au passage sa volonté de s’inscrire dans le projet du club : « Dans ma tête je termine cette saison et en juillet après les vacances, je reviens à Lyon. Concernant la politique du club, la stratégie a un peu changé. Il y a moins de possibilités économiques, donc le club mise sur les jeunes et il le fait bien. Les petits gars qui jouent et qui ont leur chance en ce moment le font d’une belle manière et les autres joueurs un peu plus expérimentés sont là pour faciliter les choses pour que tout le monde s’exprime de la meilleure des manières, à 100% ». Et si tout roule pour le buteur de 28 ans, difficile d’en dire autant de Yoann Gourcuff, qui peine à retrouver son meilleur niveau.
Pour autant, Lisandro prend la défense de son coéquipier : « Yoann a connu des difficultés à titre personnel à cause de sa blessure, mais surtout, avec lui, les gens sont toujours dans l’attente de voir s’il joue, s’il ne joue pas, s’il joue bien ou mal, s’il va revenir à son niveau de Bordeaux et je ne sais quoi encore. (...) Il faut être prêt et être très fort mentalement pour pouvoir surmonter tout ça de la manière la plus naturelle possible, pour mettre tout ça de côté et travailler dans la tranquillité. Nous, ici, à l’intérieur du groupe, on veut retrouver Yoann à son meilleur niveau et j’espère que ça va arriver. Nous pouvons tous vous dire qu’il travaille beaucoup et j’espère que les choses vont s’améliorer naturellement dans un contexte plus normal pour lui et pour tout le monde ».

Une condition sans doute indispensable pour que l’OL retrouve le podium du championnat de France de Ligue 1, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Actuellement quatrièmes au classement, les Gones sont loin d’être assurés de figurer dans le trio de tête au terme de cet exercice. Et une non qualification pour la Coupe aux grandes oreilles serait un échec en bonne et due forme pour Lisandro : « Même si on est dans une position difficile, pas impossible, mais difficile (Ndlr : 4e en Championnat), ça fait 7 ans que je suis en Europe et que je joue la Ligue des Champions et j’aimerais beaucoup que ça continue, tout au long de mon passage en Europe. Sincèrement, je ne me vois pas sans cette Ligue des Champions, je veux continuer à la jouer ». Les supporters aussi veulent continuer à la regarder.(footmercato)

10 commentaires:

  1. Oh, oui, ça fait du bien de voir que Licha soutient Yoann. Après les marques d'amitié d'Ederson, cela nous conforte dans l'idée que Yoann n'est pas si seul que les merdias veulent nous le faire croire. C'est un beau cadeau pour la Saint Valentin. Souhaitons à Yoann que cette journée se termine par une titularisation et un bon match. AM

    RépondreSupprimer
  2. Ouais!!!je n'sais pas trop!!!c'est assez étonnant comme propos!!!bon, comme c'est la Saint Valentin, y a de l'amour dans l'air et tout le toutim!!!tout le monde il est gentil, tout le monde s'aime!!alors pourquoi pas!!!on va y croire!
    Licha défend Yo, c'est bien!!!dans la lancée, qu'il aille donc dire à son pote Garde que de temps en temps, il accepte de ne pas jouer en 442 avec son ami d'il y a 20 ans Bafé pour donner une chance à son nouveau copain Yo d'exercer son métier!!!
    Quant à sa participation au match de ce soir, j'espère que Yoann a prévu une alternative pour fêter la Saint Valentin car c'est pas gagné!!!
    N.

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, c'est bien beau tous ses propos mais la réalité est complétement différente. Garde "je compte sur Gourcuff"" bien calé sur le banc, et Lisandro
    je sais pas il ne m'inspire pas confiance.

    RépondreSupprimer
  4. Licha, tu es mon héros =); Bon, je me la joue fille qui s'enflamme, mais pour certains supporters, si Licha à parler, Licha à raison, c'est un peu leur demi-dieu. Je trouve ça complètement absurde, mais cela n'empêche pas que j'ai apprécié énormément ce qu'à dit Licha au sujet de Yo et je pense que son intervention va sûrement avoir des répercussions sur les supporters de OL. Et plus nous soutiendrons Gourcuff, plus il y a des chances que les médias vont retourner leur vestes et peut-être faire pression sur le Staff, la direction de OL. Oui,je suis peut-être trop positive mais j'essaye de contre-balancer, vous étiez un peu trop défaitiste à mon gout les filles ( ne voyer rien de méchant la dedans ^^).
    Cha'

    ps : Coco tu peux savoir comme ton article m'a fait réellement plaisir. Et qu'est-ce que la photo m'a fait rire, la deuxième celle où il y a Yo, Kimi, Licha. Il est vraiment très petit Licha, on dirait les frères dalton ( je sais il y en manquerait un). =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la raison de mon choix ,c'est drôle !!même si c'est une photo de l'an passé !et j'ai peu de photo avec Licha et Yoann .

      Supprimer
  5. Oups, désolée, décidément je n'arriverais jamais à poster un commentaire sans fautes d'orthographe et sans avoir oublié les négations ou des petits mots par-ci et par-là. Je voulais dire " Tu ne peux pas savoir à quel point ton article m'a fait réellement plaisir".
    cha'

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces photos mais il y a une photo que Yoann porte le numéro 29
    ce n'est pas une photo récente mais c'est pas grave merci encore j'espère que Yoann va être titulaire ou rentrer à la seconde mi-temps courage Yoann nana22

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nana ,désolée mais pour cette année avoir Yoann et Lissandro ensemble c'est dur !!

      Supprimer
    2. Whaouuu c'est le grand bal des hypocrites. Il ne manquait plus que lui tiens, celui qui veut et réclame le 4-4-2 et qui adooore Grenier...

      Propos digne d'un politicien tellement ils sont d'une telle mièvrerie et hypocrisie. Il le défend ? La grande blague...on attends tous qu'il devienne un grand joueur ? Sur le banc ?

      Lisangrosse a tué un concurrent direct (le bougre il touche un plus gros salaire et pire on le considère comme une star, non mais c'est Lisangrosse la star oh...)et là il se pavane tout fier...

      Qu'il reste à Lyon il représente bien son club, et j'espere qu'il sera là quand son club sera 10ème de classement...le grand héros !

      L.

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord avec toi L.
      En plus ce Lisandro est assez manipulateur avec les médias et bien-sûr dés que le "Héros" parle ,les suppos sont là les yeux brillants la bouche ouverte (avec un filet de bave sur le côté) comme si c'était dieu en personne ,faut arrêter quoi ce mec est un faux cul par excélence et ça Lacombe adore ce genre de type ne dit-on pas qui se ressemble s'assemble ...C

      PS très contente de te lire L

      Supprimer