un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 15 février 2012

Yoann a joué 20mn !!! OL-Nicosie 1-0


J'étais vraiment pas contente quand j'ai vu la compo ,Eder en meneur !!! 


Un très beau but de Lacazette ,et l'entrée de Yoann ,même pour 20mn ont suffit pour égayer ma soirée !! 
Bien sûr que j'aurais préféré plus de temps pour Yo ,surtout en 10 ,et la prestation en demie teinte d'Ederson me laisse un goût un peu amer ,que de mauvais choix ,que de dribbles en trop ,que de ballons dans l'axe et que de centres ratés !!! Il est nettement mieux quand il joue sur le côté !
Chris m'a agréablement surprise ,Licha est moins en jambe ,moins percutant ,il est sans doute temps qu'il souffle un peu ,Bastos aussi ,même si j'ai trouvé qu'il accélérait bien le jeu mais sur la fin ,il a perdu des ballons trop facilement .
Alex Lacazette est pour moi le meilleur lyonnais ,il a marqué ce but avec sang froid mais il est aussi percutant ,disponible ,rapide et anticipe bien les déplacements de ses co-équipiers ! Et quand je pense que MF avec la bénédiction de RB a mis le "pleins feux " sur Ederson ,j'avoue que je ne comprends pas ,ils sont totalement éblouis par ce joueur mais en perdent de l'objectivité ,Baticle a aussi fait des compliments sur sa percussion.  Lacazette  méritait amplement d'être en "pleins feux "
KK a été mieux , Gonalons aussi .
                                                                                              capture de Tunisiana.tumblr
Quant à YO ,j'ai eu un peu peur qu'il ne rentre pas ,comme à Marseille ! On l'a vu s'échauffer derrière le but d'Hugo ,tout sourire  ,au moins l'équipe tv ne se moquera plus de "Gourcuff qui continue à s'echauffer au Velodrome ""et qui remontre les images à chaque fois qu'il est question de l'OL  , oubliant qu'entre temps , il a joué contre Bordeaux !!

Le plaisir de retrouver Yo sur le terrain même pour 23mn est très grand et en plus je l'ai trouvé à l'aise physiquement ,et il a bien négocié les ballons qu''il a eu ,j'ai aussi remarqué qu'il en touchait plus ,il y a eu plus de passes vers lui ,bonne conservation de balle ,n'a pas hésité à aller dans la surface ,a tenté une tête ,de bonnes passes ,bref ,une rentrée très ,trés positive pour parodier RB quand il parle de celle d'Eder ! !!En plus Yo est rentré à un moment où Nicosie commençait à montrer le bout de ses crampons ,et essayait de marquer ,donc la tâche était double pour Lyon et Yoann ,garder le ballon au mieux ,tout en essayant de marquer un autre but et les joueurs offensifs hormis Jimmy étaient cuits ,ce qui ne facilite pas le travail de meneur !
Maintenant ,attendons la suite ,déjà ,pour ses messieurs les journalistes ,il ne sera plus qu'un joueur de coupe comme ils se plaisent à le dire il a joué en LDC ;                                           

Peu de réactions sur les sites de sport ,certains ne mentionnant pas son entrée en jeu ! 

3 commentaires:

  1. Garde marionnette de Lacombe et Lisandro.

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord je dirais même que la com de licha cette semaine le démontre. ils ont senti le vent venir et il était de plus en plus dit que licha avait une dent contre YO.
    et pourtant moi je l'aime bien licha.
    il manque plus que Cris s'exprime et on aura compris.
    comme ol tv qui fait un gros plan sur eder avec 4 passes réussies sur 16 si c'est pas un exploit ça pour un joueur pro c'est que je ne m'y connais pas......
    aller je suis énervée car je crois que faire rentrer Yo 20minutes c'est laisser la possibilité a ses détracteurs d'agir même si moi je l'ai trouvée pas trop mal vue les conditions du moment.
    une pensée pour qu'il soit titulaire dimanche ou peut etre devrais je me déplacer à Fourvière........

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que Yoann était souriant à l'échauffement et qu'il a été plutôt bien sur le terrain. J'ai apprécié sa complicité avec Jimmy.Maintenant, 23 minutes c'est un peu court pour pouvoir s'exprimer complètement. Mais restons positifs. C'est tellement mieux que rien!!!Petit à petit, Yoann recommence à jouer et à montrer à ses détracteurs qu'il est toujours un joueur sur qui on peut compter. AM

    RépondreSupprimer