un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 4 février 2012

Des suportrices(ers) de Yoann postent sur les forums ...

Lu et écrit sur Olympique et Lyonnais ::


huck64
pour savoir ce qu’il vaut réellement le Gourcuff il faudrait simplement le faire jouer ..
seulement à l’OL on joue en 442 et qui plus est en 442 bien aligné, la main sur la couture du pantalon et à Lorient dans cette configuration, paf 2 buts en 10mn dans la nacelle(pauvre Hugo !)
ensuite on repasse avec une seule pointe .. et là festival de jeu plutôt pas mal avec Clem à la baguette et Alex en électron libre, Bafé en pivot et ça fait 4 buts – ça se voit comme le nez dans la figure qu’il faut que l’OL joue avec une seule pointe et un meneur seulement voilà !
le pire c’est que tout le monde le descend en flèche alors que personne ne sait réellement ce qu’il vaut ou ce qu’il peut apporter à l’équipe
et comme je le répète il y a eu des mauvais matchs de l’OL où Gourcuff n’était mm pas sur le banc
C’est à Gourcuff de gagner sa place ? si on part du principe que pour gagner sa place il faut des entrainements au top, or il y a quelques jours sur oltv ils ont encensé le travail de YG pendant les entrainements de la semaine
donc retrouver ce joueur sur le banc ou pratiquement en tribune me fait dire qu’il y a autre chose « à gagner » pour se retrouver sur le terrain ne serait-ce que 10 mn
je n’aime pas la façon dont est traité YG pas plus que de retrouver Jérémy Pied en tribune lui qui est sous contrat à l’OL

 coco49 (c'est moi  )
@ merci Cleo ,de ta réponse ! pour son retard, sois cool!!! mais pour avoir vu les deux OLsystem où il était ,j’ai noté qu’il était plus mal à l’aise ,on le sent sur la défensive ,sûrement blessé par tout ce qui s’est dit sur lui depuis son arrivée à Lyon ,les deux R.B et M.F d’oltv ne lui laissant rien passer ds les commentaires de match (soulignant le plus petit ballon mal négocié )ou dans les scientifiques ,la presse locale (pire y a pas ) ,la radio de M— ,il n’a plus confiance et je le comprends ,il est aussi sans doute un peu entêté ,pas breton pour rien ,je note qu’à Rennes ,Bordeaux et même à Milan ,il parlait facilement à la presse malgré sa timidité .
Pour les » petits gones  » je les ai vu et je les trouve très bien ,d’ailleurs dans le caractere qu’ils decrivent ,je les trouve plus proche de celui de Yoann que de Bastos ou Eder (qui ne signe pas malgré son grand amour pour le club…..!!)
@@jeremy « Ce qui me fait rire c’est que tout le monde semble pester contre ce que je dis à propos de lui alors que je suis particulièrement tolérant à l’égard de Gourcuff, je ne suis pas du tout anti-Gourcuff, au contraire ! »"
Je pense que c’est juste une interprétation maladroite de tes chiffres ,et comme tu le dis ,c’est la réalité des chiffres mais ,ça doit rester une indication et pas une vérité absolue !
#Jeremy «  »(mais vous continuerez à vous extasier d’un triplé de Licha contre un club de CFA2, mais bon, ça n’est pas mon problème…) «  »"
d’accord avec toi et ça ft deux match que Licha est en dessous et personne ne critique !!pas touche à Licha , mais je trouve Gomis plus tonique depuis deux match ,d’ailleurs l’association Licha-Gomis ???? je dirais Bastos-Gomis
Pour moi l’ennemi actuel de Yoann c’est le 4-4-2 et aussi comme il l’a dit , la récup n’est pas une de ses qualités premières donc moins de possibilité pour jouer dans ce système contrairement à Grenier ,p-être Yoann devrait-il se renforcer dans ce domaine mais ,bon moi je le soutiens sans être aveugle et je déteste par dessus tout que quelqu’un s’en prenne plein la g—- pour des raisons le plus souvent extra-sportives ,il fait son métier de footballeur ,renvoie une image plutôt positive du footballeur par son attitude en général
@Huch64: + 1000″ »tu dis : « je soutiens Y.Gourcuff non pas parce qu’il est Yoann Gourcuff, mais parce que la façon dont il est stigmatisé à l’extérieur et l’INTERIEUR est simplement scandaleuse
Yoann Gourcuff est lui aussi venu chez Barth et il n’a pas été déplaisant – au moins LUI il a fait l’effort de venir alors OK il a dit qu’il ne connaissait pas la ville et qu’il ne sortait pas – quelle horreur !! mais qu’à dit Lisandro quelques jours plus tard dans une ITW : qu’il ne connaissait pas la ville et qu’il n’aimait pas sortir – pauvre Licha qui s’ennuie tout seul
bon, c’est donc acté, sans Gourcuff, j’espère surtout que dimanche ils ne vont pas être des trouillards recroquevillés en défense »" :
merci ,ça m’a evité de l’écrire!!!!!
Je dirais que si Yoann joue et que si  ça se passe mal ,il y aura un coupable désigné puisque pour ce non-match de VA ,le seul qui a été stigmatisé c’est lui !!!! Pour Montpellier ,pas de coupable !!!!! et pourtant , un tir et c’est tout !!

4 commentaires:

  1. Je suis sur ce blog depuis qq mois et je commence réellement à m'exprimer. Car en effet être une femme de foot et de yo cela est souvant très mal compris des hommes. Au début j'ai même laissé croire que j'étais un homme pour que je ne lise pas les conneries habituelles. Je suis fans de foot depuis l'époque des verts pour dire. Mais je suis très heureuse de pourvoir parfois avoir des échanges intéressant sur le foot, sans préjugé.
    C'est aussi pour cela que je suis très régulièrement sur ton site car j'adore lire les articles ou commentaires de personnes qui ont la même vu du foot que moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ,chère anonyme ,je poste sous un pseudo neutre sur certains sites car sinon ,impossible de s'exprimer ,les mêmes choses dites avec un"fémimin" attirerait des moqueries ou insultes .Au plaisir de te lire ,n'hésite pas à laisser tes impressions !

      Supprimer
  2. ce soir je suis en colère de ce que l'ol fait à yo mais pour une fois j'espère comprendre à demi mots le raz le bol de certains de canal sur la gestions de yo Faire l'itw de yo et sa réponse de grand sage qu'il est va faire parler en bien je l'espère en tout cas elle fait parler et bouger sur le forum. Certains s'expriment de +en+ sur la mauvaise gestion de l'homme. chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrys, je viens de faire un petit tour sur le site Olympique et Lyonnais suite à un commentaire de Coco qui en disait du bien et ce soir en lisant tes commentaires et ceux de vrai connaisseur et amoureux du foot, j'ai retrouvé un petit peu le sourire. Merci à vous ! A défaut d'avoir pu voir jouer Gourcuff ce soir, j'ai l'impression que les gens sont en train d'ouvrir les yeux et retourner leur veste...Beaucoup de personne ne vont pas rester indifférent face à l'humiliation que subit ce joueur avec une grande dignité et humilité qu'il y a bien longtemps que je n'avais pas vu.J'espère sincèrement que les journalistes vont mettre la pression sur Garde, car il n'a pas que l'avenir du joueur qui est en question, mais celle de OL et surtout celle de l'équipe de France. Je ne peux pas m'imaginer l'euro sans Yoann sur le terrain.
      cha'

      ps: D'ailleurs, Garde à du soulever trop de question et risque de le faire jouer Mercredi.

      Supprimer