On est heureux de se qualifier mais il faut que l'on arrête de prendre des buts bêtes comme cela. Sur le but, j'ai bien senti le coup lorsque Yoann (Gourcuff, Ndlr) prend le ballon. J'ai été utile à l'équipe et cela fait plaisir. Je suis content d'avoir marqué, même si je joue sur un coté. Je suis un avant-centre et le fait de marquer reste une obsession pour moi", a confié le jeune attaquant rhodanien sur le site officiel de son club. (Lacazette )
Sur OLTV la mise en lumière c'est EDERSON qui a raison de se montrer, qui a été important dans le jeu par sa percussion ,ses déplacements ,qui fait de bonne entrée sur les matches dixit RB ,oui Eder a fait un bon match maisRB n'a pas dit un seul mot sur Yoann même sa passe lumineuse l'a laissé froid !!Maxence Flachez a aussi milité pour EDER mais sans occulter le bon match de Yoann .
Et durant le commentaire du match RB ne signalait pas la passe de Yonn ,MF par deux a rajouté "superbe passe de Yoann " ,l'autren'a vu qu'EDER ,à ce point ,il faut qu'il change de metier ;
Gourcuff a encore du chemin
DPPI
Titularisé dans l'entrejeu lyonnais, Yoann Gourcuff a livré une prestation mitigée face à Bordeaux (3-1 a.p.) mercredi. Tantôt inspiré, tantôt maladroit, le milieu international assure avoir "pris pas mal de plaisir". Mais il en faudra plus pour convaincre Laurent Blanc de le rappeler en Bleu.
A quatre mois de l'Euro 2012, Yoann Gourcuff "n'a plus de temps à perdre" s'il souhaite participer à l'évènement majeur de la saison. "Il a du travail." Ces quelques mots, lâchés par Laurent Blanc dans Le Progrès, prennent désormais une résonnance particulière. Pour la première fois, le sélectionneur national a mis la pression à son ancien protégé à Bordeaux. Alors sa première sortie sous le maillot lyonnais depuis cette déclaration n'est pas passé inaperçue. Encourageante par instants, sa prestation, en quarts de finale de la Coupe de France, a finalement laissé un sentiment mitigé. "Personnellement, j’ai pris pas mal de plaisir sur le terrain, et c’est l’essentiel", retient le stratège international.
Pour sa deuxième titularisation de l'année 2012, après celle face à Lille en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, l'homme qui valait 22 millions d'euros a mis du temps se mettre dans le rythme de la partie. Rien de bien étonnant pour quelqu'un qui ne comptabilisait jusque-là que 76 minutes de jeu depuis début janvier (dont 0 en Ligue 1 !). Positionné en soutien de Lisandro dans un système en 4-2-3-1 qui lui convient habituellement, Gourcuff a balbutié son jeu l'espace de 25 minutes. A l'image de son ballon perdu à l'origine de l'ouverture du score bordelaise.
Garde: "J'ai beaucoup aimé son état d'esprit"
Mais sous l'impulsion d'une équipe rhodanienne de plus en plus à réaction, il est monté en puissance. On l'a retrouvé, jusqu'à la pause, bien plus à son aise, disponible et moins hésitant dans ses intentions. Sa passe aérienne lumineuse pour Ederson au moment de l'égalisation lyonnaise a confirmé que son talent n'avait pas disparu. Dès lors, Gourcuff a joué plus libéré, multipliant les combinaisons avec ses partenaires.
L'espace de quelques instants, il a su montrer qu'il pouvait jouer dans le bon tempo, faire les bons choix de jeu, utiliser les appels de ses coéquipiers. Mais après la pause, son impact a diminué et son influence trop épisodique. Résultat, Rémi Garde l'a remplacé au bout de 69 minutes de jeu. Sous les applaudissements de Gerland. "Yoann a fait un match intéressant, a commenté l'entraîneur rhodanien sur RTL. J'ai beaucoup aimé son état d'esprit."(eurosport )
A ce point je rajouterai il faut se faire soigner car visiblement son anti gourcuffisme le rend malade ou il est tout simplement amoureux de son Edersooooooonnnnnnnnnn ce qui est fort possible...
RépondreSupprimerL.