un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 8 février 2012

Yoann a joué ! Lyon -Bordeaux 3-1 aprreciations ,reactions !

Gourcuff et la défense de Lyon ont inquiété

les photos sont de Stéphane Mouillaud du Progrés 

Dans un stade de Gerland aussi vide que glacial, Bordeaux a ouvert le score suite à deux erreurs consécutives : une perte de balle de Yoann Gourcuff très loin du but de Lloris et une boulette de Koné. Gouffran s'est engouffré dans la brèche pour servir Jussiê qui, quatre jours après son but face à Toulouse (déjà après une gaffe défensive), a récidivé (23e, 1-0). Pendant trente minutes, Lyon a joué à l'envers, à l'image d'un Gourcuff totalement en dedans, avec un incroyable déchet. Mais l'ancien Girondin s'est ressaisi. Il a été à l'origine de l'égalisation. Sa passe pour Ederson a trouvé Lacazette, lequel a signé son quatrième but en trois matches joués (37e, 1-1).(l'équipe)


 36eme minute (1-1)
Réveillère trouve Gourcuff dans l’axe. Face à deux Bordelais, Gourcuff réussit un magnifique enchaînement contrôle orienté en se retournant et louche en extension par-dessus la défense bordelaise pour Ederson dont le coup de tête à bout portant est renvoyé par Carrasso sur Lacazette, qui surgit et marque dans le but vide

  Lyon : Y. GOURCUFF -7,8 !note des supporters)
Lloris (6) – Réveillère (6), B.Koné (5), Cris (cap) (4), Mou.Dabo (6) puis Briand (90eme +2) – G.Fofana (5), Källström (5), Gourcuff (6) puis B.Gomis (69eme, 6), Lacazette (7), Ederson (6) puis Bastos (82eme) – Lisandro (6)(365sport )


S’il manquait de concéder un deuxième but sur un tir rasant de Gouffran (30e), l’OL reprenait rapidement ses esprits. Lacazette remettait les deux équipes à égalité à dix minutes de la pause (1-1, 36e) en concrétisant une belle action initiée par Gourcuff qui fêtait ce mercredi sa première titularisation de l’année 2012.( sport24)

"Avec leur système à cinq défenseurs, on savait qu'ils allaient plus procéder en contre que faire le jeu, a analysé Lacazette. Et ils ont réussi à marquer sur l'une de nos erreurs défensives. C'est dommage parce qu'on ne voulait pas prendre de but pour ne pas faire durer le match. Heureusement, on est vite revenus au score." Le jeune attaquant lyonnais est bien placé pour le savoir puisque c'est lui qui a égalisé, à l'affût après une tête d'Ederson, astucieusement servi par-dessus la défense par Gourcuff, que Carrasso a repoussée dans ses pieds (1-1, 37e).(sport.fr

 L'éclair de Gourcuff

Les Girondins ont d'abord importuné les locaux en ouvrant le score sur une contre-attaque fulgurante. Gourcuff, titulaire, perdait le cuir dans le rond central, Koné, décidément catastrophique cet hiver (il l'a été durant la CAN) se trouait à 30 mètres de son but. Lancé en profondeur par Gouffran, Jussiê fusillait Lloris (0-1, 24e). Les hommes de Francis Gillot, encore en bloc avec un système à trois défenseurs centraux, auraient même pu doubler la mise sur une frappe enroulée de Gouffran, juste à côté (28e).

Les Rhodaniens avaient pourtant mis le pied sur le ballon dès l'entame de la partie, mais la construction manquait de précision et d'inspiration, entre des Gourcuff et Ederson maladroits et un Lisandro parfois trop bas (comme s'il évoluait encore avec Bafé Gomis en pointe). L'éclair de génie venait finalement du meneur de jeu passé par l'Aquitaine. Un petit ballon par-dessus la défense de Gourcuff et une tête d'Ederson sur Carrasso profitait à Lacazette, qui pouvait égaliser sans opposition (1-1, 37e). (football.fr)


 Egalement fautif sur ce but avec un ballon perdu au milieu de terrain, Gourcuff s'est réveillé avec une belle inspiration qui a permis l'égalisation de Lacazette (1-1, 37e). Il fallait bien ça à des Gones concentrés dans la construction mais manquant clairement de percussion aux abords de la surface adverse.
Gourcuff applaudi, Carrasso était en forme
Pour sa rentrée, le milieu offensif a livré une prestation intéressante, même si ses prises de risques se font encore trop rares. Sa sortie sous les applaudissements de Gerland a tout de même dû le rassurer.
 Ils ont déçu
Les latéraux girondins Trémoulinas et Mariano ont été trop timides offensivement. Gouffran a été peu inspiré devant. Auteur d'une grossière erreur sur l'ouverture du score bordelaise, Koné n'a pas formé une charnière très rassurante aux côtés de Cris, même s'il s'est bien repris en seconde période. Malgré une passe décisive, Gourcuff est encore loin de son meilleur niveau et n'ose pas assez.(maxifoot)

 Menés au score pour la troisième fois de suite en autant de rencontres, les hommes de Rémi Garde ont cependant à nouveau démontré qu’ils ont de la ressource. Gourcuff et surtout Ederson ont réajusté leurs crampons, le premier étant passeur pour le second, dont la tête repoussée par Carrasso était reprise victorieusement par Lacazette (1-1, 36e).
  Gourcuff (6) : s’il a raté beaucoup de gestes techniques en début de match, il s’est bien rattrapé sur une passe par-dessus la défense amenant le but égalisateur. En manque de condition physique, l’ex-Bordelais a rendu une copie plus que correcte. Remplacé par Gomis (69e) qui a profité d’un tir raté de Briand pour donner l’avantage aux siens en prolongation (90e+6).( ederson à 6.5) (footmercato)

Mais comme lors de leurs précédents matches, les hommes de Rémi Garde trouvaient les ressources pour réagir rapidement. Bien lancé dans le dos de la défense par Gourcuff, Ederson butait sur Carrasso avant que Lacazette pousse tranquillement le ballon au fond des cages girondines (1-1, 38e).(foot01)

 Ainsi, Gourcuff dont le comportement a été encourageant, mais aussi Ederson, très actif, Lacazette ou encore Gueida Fofana ont notamment été titularisés. Ils ont bien contribué à la qualification de l'Olympique lyonnais, qui a globalement dominé la rencontre et mérité son succès
 Mais dans l'ensemble, l'OL s'est créé les meilleures occasions. A l'image de ce coup franc de Gourcuff, juste à côté (27e).(eurosport )mais rien sur la louche de Yoann lors de l'égalisation !!

A la 23e minute, après une perte de balle de Yoann Gourcuff, Yoan Gouffran accélère et sert Jussiê sur la droite. Trop rapide pour Cris, le Brésilien crucifie Lloris (1-0). Après une belle réaction de Gourcuff sur un coup-franc de trente mètres, Bordeaux frôle le KO suite à une nouvelle étourderie lyonnaise et lance une contre-attaque terminée par un tir rasant de l'ancien Caennais.
Alors que Lyon semble pouvoir se faire breaker à tout moment, Yoann Gourcuff, adresse une louche lumineuse à l'attention d'Ederson, qui bute contre Carrasso. Le ballon revient vers Alexandre Lacazette, qui vient confirmer son très bon début d'année d'une belle reprise (36e, 1-1).( chronofoot )

Vingt minutes plus tard, Lyon égalisait au terme d'un joli mouvement. Gourcuff, d'une belle louche, servait Ederson dans la surface de réparation. La tête à bout portant du Brésilien était détournée par Carasso mais Lacazette, qui avait bien suivi, poussait le ballon au fond du but.(le progrés )



 Et comme face à Lorient (4-2 a.p.) en Coupe de la Ligue, ou à Marseille (2-2) en Championnat, Lyon a trouvé les ressources nécessaires pour refaire son retard. A la conclusion d'une superbe action initiée par Gourcuff, Lacazette (37e) a encore démontré qu'il faisait bien partie des hommes en forme du côté de Gerland. (france-football)

Pour son retour comme titulaire, Gourcuff montre une belle envie et de nombreuses prises de risque. L'ex-Bordelais est pour l'instant en jambes.
 Si Lyon a essayé de réagir par un coup franc de 25 m de Gourcuff qui a frôlé le cadre (27e), ce sont les Girondins qui ont failli doubler la mise sur un essai de Gouffran qui a donné des frissons à Lloris (28e).
 Une inspiration de Gourcuff envoie Ederson au duel de la tête face à Carrasso, qui détourne, mais Lacazette en embuscade égalise dans le but vide.
 But fort justement refusé à Lisandro pour un hors-jeu après un bon travail Gourcuff - Ederson (58e).
Chaleureux applaudissements pour Gourcuff après une tentative pourtant ratée de 30 m.
69e: Gomis remplace finalement Gourcuff, qui est applaudi à sa sortie. Rémi Garde ne veut visiblement pas de la prolongation. Les Bad Gones scandent le nom du milieu international
(extrait du live du Dauphiné libéré )


5 commentaires:

  1. Cela fait plaisir de voir Yo sur le terrain. Il a eu un jeu très inspiré. J'ai été ravie qu'une fois encore les Bad Gones scandent son nez. Il faut que Yo joue pour retrouver le rythme. Il a besoin de temps de jeu pour pouvoir exprimer au mieux son talent.

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas encore vu le match car je rentre du travail. Mais d'après ce que j'ai lu ou ce que mon fils m'a expliqué yo a rendu une belle copie. Je suis heureuse pour lui et surtout heureuse que cela n'est pas passeé inaperçu. chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement le soutien il a des supporters et non de son propre entraîneur qui le sort encore en premier.

      Sinon comme toujours avec lui on note son erreur et on oublie celle des autres notamment le fait que Koné se loupe aussi sur l'action ainsi dans les résumés on comprend que le but bordelais a été inscrit à cause de Gourcuff. Mais faut-il s'étonner car la campagne presse a été encore dévastatrice avant le match (fini, mort, et pour les plus gentils endormi...)il fallait donc rester dans la même ambiance. Malheureusement pour eux Gourcuff a sorti un coup de pattes dont lui seul à le secret.
      Son début de match a été hésitant car il n'a pas joué depuis un bail il a fallu qu'il touche le ballon, qu'il se rassure et ensuite il s'est lâché.
      On comprend alors qu'il a besoin de jouer, d'enchaîner les matchs pour retrouver des sensation mais on ne se fait pas d'illusions non plus, il retrouvera sa place de remplaçant ce week end pour notre plus grand malheur et le sien.

      Quand on le voit jouer comme ça on se dit que finalement tout ça reste un immense gâchis...Les lyonnais le comprendrons les vite après son départ.

      L.

      Supprimer
  3. Bravo Yoann pour cette belle passe j'arrive du travail et je viens de voir l'action à la télé continue comme çà mais maintenant il faut que tu joues plus souvent pour acquérir du rythme allez courage nana22

    RépondreSupprimer
  4. bon match de Yoann j'espère que le staff va ouvrir les yeux sur son talent
    et qu'il jouera samedi.
    l'ovation de Gerland (la deuxième cette année) devrait lui faire comprendre à lui et au staff que les passionnés de foot sont avec lui et croient en son talent.

    RépondreSupprimer