un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 18 octobre 2011

Yoann sur l'équipe tv ! retranscription de foot and co !

Je viens de regarder Foot and co ,une émission sur l'équipe tv et j'ai entendu un type que j'avais déjà vu ,il y longtemps,sans retenir son nom ,invité sur LCI et qui disait du mal de Yoann Gourcuff ,parlant de son comportement à la coupe du monde envers le groupe ,disant qu'il s'isolait ,ne parlait qu'à Toulalan ,étant hautain avec les autres ,se mettant à l'écart à l'entraînement ,enfin bref "un ami"quoi !!! Il m'avait prodigieusement agacée et ce soir ,il récidive !!!!!Ce type est méprisable et méprisant !!!!
L'émission traitant de foot et donc bien sûr du match de LDc de demain et un rapide retour sur le match gagné par Lyon samedi avec en prime le retour de Chris ,Ederson et Yoann .
 La question de la composition de l'équipe lyonnaise contre le Réal est posée et avec la blessure de Grenier ,qui au milieu ?
 Garde mettra-t-il ou doit-il mettre Gourcuff ? Est-ce trop risqué après sa rentrée ce W_E ?
Réponse,un must , de ce personnage odieux  que j'ai enfin identifié et qui se nomme
Sebastien Tarrago : On est toujours aussi  circonspect sur ce garçon ,quand on voit les déclarations des uns et des autres aujourd'hui à Lyon ,c'est très curieux "c'est bien qu'il n'ait pas eu le temps de s'échauffer (?),il a pas eu le temps de gamberger ""
A chaque fois on est  très inquiet pour ce garçon à chaque fois qu'on parle de lui à Lyon ,donc ,ben ,bon ,c'est pas sûr qu'il soit prêt mentalement à un match de ce très haut niveau .
D.Roustan : ça faisait longtemps ,on sentait qu'il en manquait un peu .....
S.T  :Non ,ce qui est inquiétant ,c'est ce que disent les autres de lui ...
D.R :les autres ? qui ? ses coéquipiers ?
S.T : Ses coéquipiers ,son entraîneur ,en gros on dit " il a pas eu le temps de gamberger" ,c'est quand même inquiétant pour un joueur de très haut niveau . Pourquoi ,il devrait avoir peur pour un match de championnat ,y doit en avoir pas mal au compteur ,c'est un vrai souci quoi! ,ce garçon ,il va falloir qu'il ait un déclic à un moment ou un autre (il a trop écouté Lizamou )
D.R : il peut finir comme l'allemand X qui a arrêté sa carrière à 26-27 ans parce qu'il avait peur de rentrer dans le stade ;
S.T :peut-être pas quand même !
Reprise de la conf' de R.G" "il peut rejouer mais il n'a que 50mn en 5 mois et comme je l'ai dit avant qu'il reprenne , quelque soit le talent ,il faut du temps de jeu ,des repères mais je sais que je peux compter sur lui ,et je sais aussi dans quelle mesure ;
Et ils se demandent comment il faut interpréter les paroles de Garde "je ne sais pas ce qu'il veut dire mais c'est troublant !!

Moi ,ce qui me trouble c'est de voir que leur niveau de compréhension et d'interprétation est volontairement tourner vers le dénigrement ,le mépris ,le mensonge ,en particulier ce Sebastien Terrago dont je ne vais pas oublier le nom ,le présentateur François Pêcheux n'est pas en reste de sourire en coin et de petites piques ou moqueries dès qu'il est question de Yoann ,son comportement est  très différent avec d'autre
--------------------------------------------------------------------

Une analyse des déclarations de Yoann a été faite chez "Luis ",normal ,il rejoue ,ils analysent, comme avant qu'il ne rejoue ,et comme toujours la question qui tue "doit-il être titulaire " et il en ressort à l'écoute de ses propos qu'il est ......faible mentalement mais le must c'est que le mec qui analyse est un mec de Marseille  C.FIOU,un rappeur  (connais pas )qui chante et qui à l'écoute de l'ITW dit "moi j'entends un mec qui a la frousse ,,tu sens qu'il a peur ,il faut le traiter comme un jeune joueur  du centre de formation qui émerge et s'il on ne le retrouve pas rapidement ,et il n'a pas beaucoup de marge ,je pense que c'est fini pour lui "" " !Ah ,Ah ,Ah ,le mec hyper qualifié !!!,oh Luis ,toi qui était un bon joueur ,tu tombes bien bas !
Ben voyons ,l'année dernière ,le hit c'était "il ralentit le jeu " et le nouveau tube et" il est peut-être fini , il a pas de mental "
 -----------------------------------------------------------------------

Sacomano continue son travail de sape !!! Machenot ,Pénot ,aussi ! Praud ,Verdez  moins!

Comme d'autres ,l'entraînement ,les étirements ,se met à l'écart , son ITW et son propos "forcer mes partenaires à jouer pour moi "  a vomir !!!!!
Y compris son ITW dans le monde ,le lien si des fois vous aviez envie de l'écouter ,le vieux bouc de Saco  a encore de beaux jours et ses chèvres aussi !!
http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/on-refait-le-match-psg-7727248298

6 commentaires:

  1. On va s'abstenir. Moi je vois un mec (Yoann) a qui on reprochait l'an passé de ne pas prendre ses responsabilité, demander a les prendre. Et ça va pas non plus. Certes "forcer mes coéquipiers" c'est maladroit (encore que il admet que c'est a lui de les forcer).
    Les autres rageux resteront des rageux, mais si Yoann revient bien, ils seront juste ridicules. Qu'ils continuent leur psycho de comptoir a deux balles, ça n'a plus vraiment l'air d'atteindre Yoann. Moi ce qui me rassure, c'est qu’au contraire, Garde a l'air de lui faire confiance, sait ce qu'il peut attendre de lui et ce qu'il ne peut pas (ou pas encore), c'est tout sauf inquiétant, justement.
    Et puis c'est normal de gamberger un peu quand on a pas joué de 5 mois et demi ...

    RépondreSupprimer
  2. Le mieux est d'ignorer ces emissions, ils ont la rage que Yoann les ignore alors ils vont faire leur possible pour lui nuire mais si Yoann retrouve son meilleur niveau : leurs cancans finiront par les etouffer..

    RépondreSupprimer
  3. Exactement Yoann les ignore alors il le casse. Il faut que Yoann fasse abstraction de cette cabale dirigée contre lui qu'il se blinde contre celà. C'est évident ils veulent l'atteindre psychologi
    quement en représailles de son silence dans la presse dite sportive. Aujourd' hui France Football
    c'est france dimanche enfant gâté à cause du divorce de ses parents à l'adolescence immature etc.. Après le mystère Gourcuff le dépressif qui a
    peur des caméras l'associal. Le cirque médiatique continue. Je trouve que c'est grotesque et ridicule.

    RépondreSupprimer
  4. Yoann a renvoyé les caméras de l'équipe TV les commentaires n'ont rien d'étonnants. Comme les commentaires sont toujours orientés et visent systématiquement à le démolir à nuire à son image.
    Je me référe au blogueur au compte rendu des personnes qui sont présentes sur le terrain aux entraînements par exemple. Pas question de prêter du crédit à des journaleux de pacotille qui essaient de manipuler leur lecteur par esprit de vengeance.

    RépondreSupprimer
  5. Je me demande si son depart de L'OL n'est pas dejà programmé car Yoann sait tres bien qu'en parlant au monde plutot qu'à l'Equipe, qu'en zappant les journalistes pour ne parler qu'à canal + et à OLTV
    il allait reveillé leur hargne (et encore meme blessé is ne l'ont pas laissé tranquille).

    RépondreSupprimer
  6. Et dire qu'on pensait qu'on allait le lâcher...on se fait du soucis pour lui mais samedi sur la pelouse j'ai vu un mec qui n'avait pas peur, un mec concentré, un mec qui avait de l'envie, l'envie de bien faire, de faire plaisir aux supp avec des gestes techniques de hauts vols.
    Yoann Gourcuff n'est pas celui qu'on nous vend à longueur d'articles, cela fait deux ans que l'on entend les pires horreurs sur lui et au final, les supporters l'acclament à son entrée en jeu, les français le plébiscitent dans les sondages d'opinion. Il faut arrêter de donner du crédit à ses "journalistes" qui n'ont que la volonté de se venger, Yoann Gourcuff leur a fait la nique en parlant au Monde, déjà un pied de nez mais bientôt sa réponse se fera sur le terrain. Si y a une justice sur terre, l'heure de Gourcuff a sonné.

    L

    RépondreSupprimer