un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 16 octobre 2011

Yoann Gourcuff ,son retour vu par ....... Moi

Inutile de dire à quel point ,hier ,j'étais heureuse de voir Yoann en gros plan sur l'écran en train de s'échauffer ,ni le plaisir de le voir entrer sous les applaudissements de Gerland ,ni le plaisir de revoir ce joueur si élégant ,une présence unique et si j'en juge par les très nombreux plans sur lui, même avant son entrée en jeu ,je ne suis pas la seule à apprécier !
Ces applaudissements sont mon premier motif de satisfaction ,tant ,on avait pu lire et même entendre dans certaines émissions  que les supporters ne lui feraient  peut-être pas un bon accueil , ils en sont pour leurs frais !!
Le deuxième ,c'est qu'il n'a pas pris de coup ,même si sa cheville gauche a du sentir le vent de celui qui a taclé par derrière .
Le troisième ,c'est qu'après avoir botter  le 1er coup-franc et le 1er corner ,il a réussi à ajuster la mire .
Le  quatrième , c'est qu'il a réussi de belles passes ,y compris transversales ,que ses déplacements et positionnement étaient pertinents ,même si j'ai remarqué que parfois  ses partenaires ne lui passaient pas le ballon alors qu'il était démarqué .
Le cinquième ,c'est qu'il a osé ,aussi bien tirer que refaire ces gestes dont il a le secret ,qu'il a cette manière de tourner autour du ballon pour le protéger,qu'il a râlé quand il n'était pas servi .
Le sixième ,c'est qu'il a parlé à la fin du match ,et parlé de lui ,de ses sensations ,de son ressenti ,ça c'est nouveau ,auparavant ,il se cantonnait à deux mots sur lui et parlait du collectif ,pas de peur des caméras ,pas de cagoule pour se cacher ,pas de paralysie de timidité ,Mr Lizamou coucou !!!!!
Le septième ,c'est encore dans sa com qui est vraiment étonnante quand on le suit depuis longtemps ,il a parlé à OLTV (tiens donc ) et là aussi des propos sur lui son ressenti et même dirais-je , des propos qui laissent présager qu'il a envie de s'affirmer comme le patron du milieu ,donc de prendre ses responsabilités ,un tacle à tous ceux qui l'ont vu faible,sans mental ,sans ambitions  .
extrait :tout d'abord en bon camarade ;il s'est inquiété de Grenier ,a dit sa joie de retrouver le terrain,et puis ""Dans le rythme ,c'est intéressant ,j'ai pas mal bouger ,j'ai besoin de toucher beaucoup le ballon ,des fois je pensais m'être rendu disponible mais le ballon n'arrivait pas,bon ,voilà ,c'est comme ça .


Pour faire des différences en un contre un ,il faut que je retrouve des cannes ,ca va se régler ,ça fait 5 mois que j'ai pas joué .
Les sensations ;c'est pas encore complètement ça mais je vais travailler dur comme toujours pour les retrouver et arriver à ce que mes partenaires comprennent mon registre et mon jeu pour les forcer à jouer dans mon style et j'espère qu'avec le temps ,ça va venir """""!!!!! Si ça c'est pas s'affirmer en futur patron ,il faut que je révise le B.A B.A du foot ,chapitre :meneur de jeu .
Le huitième ,c'est le traitement médiatique de son retour ,un événement quand même ,mais je le trouve objectif ,si on fait abstraction de  grincheux comme RTL ,voire eurosport qui avait fait un 1er jet en mentionnant juste son entrée mais qui a revu sa copie !
La neuvième ,c'est de lire des commentaires positifs sur cette mi-temps de la part de supporters Lyonnais mais aussi ,Lillois ,Parisiens ,Marseillais !!
La dixième après avoir  lu l'article de l'équipe et vu "Jour de Foot" c'est de voir que les considérations de Duluc sur sa supposée "peur " ne sont pas fondées (il confond avec concentration ) parce qu'à "Jour de Foot" ,il répond au micro de C+ dans le couloir avant l'échauffement et il dit "je suis content et impatient "et pour un gars soi-disant stressé ,il a un sourire radieux !!et on le voit à la fin du match  quitter les vestiaires et un gars demande une photo et Yoann s'arrête gentiment pour une photo avec le gars ,et il fuit les supporters !!!!!!
Le onzième ,c'est qu'avec intelligence et subtilité ,il a fait passer un message aux détracteurs de tout bords qui le condamnaient avant même qu'il ne rejoue mais je ne suis pas sûre que ces derniers soient à même de décoder !!! Le gars ,il a du caractère !!!!
Le douzième ,c'est vivement mardi ,même si pour Lyon ,ça va être très difficile !!!

3 commentaires:

  1. Bien vu. Je suis d'accord à cent pour cent. Celà
    m'a vraiment fait plaisir. Qu' il continue ainsi.
    Chapeau bas Yoann.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est bien. Il est intelligent. Il sait réflé
    chir et se remettre en question. Il a décidé de s'affirmer en tant que meneur de jeu. Très bien qu'il est parlé à OLTV et à Canal Plus. Ses suppor
    ters sont contents. Tout c'est bien passé. Je regardais en live sur olcafe le match les forumeurs sans exception étaient enthousiastes.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne très bonne rentrée de Yoann.

    RépondreSupprimer