un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 27 octobre 2011

Garde : « Foutre la paix à Gourcuff »+ extrait ITW de Lyon-Capitale

http://podcast.rmc.fr/channel170/20111027_inviteluis_0.mp3

RMC Sport | rmcsport.fr | 27/10/2011

Invité de Luis Fernandez sur les ondes de RMC, le coach lyonnais Rémi Garde a évoqué l’épineux ??(pour qui ? RMC sans doute:ndlr) cas Yoann Gourcuff. Toujours aussi calme, l’entraineur rhodanien a cependant utilisé un vocabulaire musclé pour protéger son joueur. « Mon objectif avec Yoann, c’est qu’il retrouve la simplicité, de la joie. C’est le cas aujourd’hui. C’est normal qu’on me parle de Gourcuff. Mais il faudrait presque qu’on foute la paix, pour le bien du foot français et surtout le sien, pour qu’il retrouve son niveau, a ainsi lâché Garde. C’est un garçon réservé et plutôt discret, il va assumer son statut petit à petit. C’est un joueur qui retrouve ses sensations. »
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

OL, le titre, le cas Gourcuff : les dernières confidences de Rémi Garde

27/10/2011 
Plébiscité par tout le l'OL, Rémi Garde affiche ses ambitions pour sa première saison à la tête des Gones et évoque l'épineux cas Yoann Gourcuff
Intronisé à la tête de l’Olympique Lyonnais l’été dernier, Rémi Garde vit des débuts en Ligue 1 plutôt agréables. Cinquièmes du classement à seulement trois points de la seconde marche, les Gones sont certes distancés par le PSG version QSI, mais peuvent toujours prétendre à la couronne. Car si Jean-Michel Aulas avait fait du club de la capitale son grand favori pour le sacre, Garde est loin d’avoir abandonné l’idée d’être titré.
Interrogé par Lyon Capitale, le coach lyonnais dévoile ses objectifs en championnat. « Finir dans les trois premiers ! Je ne m’interdis pas de parler de titre et de le jouer. Ce n’est pas tabou ni de la fausse modestie, mais j’espère qu’à la fin de la saison on ne sera pas loin du titre. Quand je dis que j’ai envie de signer pour les trois premiers, il y a premier aussi (sourire). Après, je sais que pour jouer le titre il ne faudra pas trop perdre de joueurs au niveau des blessures, des suspensions, lors des gros matchs. »
Possédant un effectif limité, Garde a donc besoin de ses meilleurs éléments pour jouer le haut du tableau. Et parmi les joueurs que l’ancien directeur du centre de formation de l’OL entend voir briller figure Yoann Gourcuff. Revenu sur les terrains après plus de cinq mois d’absence, l’international tricolore a enchaîné les matches (Nancy, Real Madrid, Lille, Saint-Etienne) dernièrement. Un retour scruté de partout et très attendu. Mais pour Garde, tout ce remue-ménage autour de son nº 8 est parfois exagéré.

Pas de problème Gourcuff

« Vous savez, le souci Gourcuff, il existe quand il est absent. Pas quand il est apte. Je ne suis pas inquiet à son sujet. Il faut toujours se souvenir que, derrière un joueur qu’on voit sur un rectangle vert, il y a un homme. Sur onze joueurs, il y a onze personnalités différentes. (…) Est-ce qu’il devrait communiquer plus ? Il est dans une période où c’est difficile. Si on reprend la chronologie depuis un an et demi, ce n’est pas évident. C’est quelqu’un qui aime la perfection, se met des objectifs très élevés. Lorsqu’il ne peut pas les atteindre, pour X raisons, il est frustré et peut se renfermer. Mais, franchement, il n’y a pas de mystère Yoann Gourcuff… »
Ravi de pouvoir compter sur son joueur, Rémi Garde a ensuite évoqué l’utilisation du Breton. Actuellement positionné dans le deuxième rideau du 4-3-3 lyonnais derrière le trio d’attaque, Gourcuff n’évolue pas toujours dans un rôle de nº 10 qu’il affectionne tant. Faut-il s’inquiéter pour autant ? Pas pour Garde pour qui ces interrogations sont surtout des problèmes de riches. « Il peut exprimer son talent derrière un ou deux attaquants. Dans un système idéal. Après, si on passe en revue tous les joueurs de mon effectif et qu’on leur demande à quel poste ils préfèrent jouer, quelque part, c’est compliqué de tous les satisfaire. Je dispose d’un effectif, à moi de trouver les meilleures solutions pour eux, et à eux de trouver les solutions pour qu’on y arrive. J’ai des idées en tête, dont certaines qui peuvent être intéressantes pour Yoann. On en a déjà parlé ensemble d’ailleurs. » Attendons de voir si cela se vérifiera sur le terrain.
->Matthieu Margueritte (footmercato) (ITW entière dans le Lyon-capitale du vendredi 28)

2 commentaires:

  1. J'ai juste envie de faire un gros bisou à Rémi Garde . O

    RépondreSupprimer
  2. Que cet interview fait du bien à écouter....Bravo Rémi Garde de soutenir vos joueurs cela va motiver encore plus Yoann et clouer le bec à certains joueurs qui ont la grosse tête. Une mise au point qui va donner confiance à Yoann. AMF

    RépondreSupprimer