un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 14 octobre 2011

Yoann Gourcuff : autres extraits ITW

Très décevant lors de sa première saison sous le maillot de l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain Yoann Gourcuff (25 ans) est attendu au tournant pour l'exercice 2011-2012. L'international tricolore avoue ne pas avoir été placé dans les meilleures conditions au sein du club rhodanien. "Parfois, je n'ai pas pris de plaisir. Il m'a fallu digérer la fin du mercato. Puis assumer le prix de mon transfert. J'ai été mal à l'aise, car je suis quelqu'un de réservé, qui n'aime pas se mettre en avant. A mon arrivée à l'OL, on m'a accueilli en héros. Je n'étais pas préparé à cet engouement. Je suis quelqu'un de collectif, je n'allais pas faire la différence individuellement. On m'a pointé du doigt. Mais je n'ai aucun sentiment de revanche. Je suis capable de faire beaucoup mieux", a déclaré le Lyonnais dans les colonnes du Monde. De retour de blessure, Gourcuff fait sa première apparition de la saison dans le groupe de l'OL pour la réception de Nancy en championnat, samedi (19h). (Par Romain Rigaux) (maxifoot)
 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C’est la grande attraction du week-end. Plus de cinq mois après sa dernière apparition, le 1er mai dernier, Yoann Gourcuff devrait enfin faire son retour sur les terrains samedi soir (19h) contre Nancy. Une rentrée très attendue tant le milieu offensif de l’OL, recruté pour 22 millions d’euros en août 2010, a déçu la saison dernière. Plutôt discret ces dernières semaines, l’international français évoque enfin ce vendredi dans Le Monde les derniers mois plutôt compliqués qu’il a vécus, tant à Lyon qu’en équipe de France. Extraits.
Avec Puel, Gourcuff n’a pas du tout pris de plaisir
« Parfois, je n’ai pas pris de plaisir. Il m’a fallu digérer la fin du mercato. Puis assumer le prix de mon transfert (22 millions d’euros, ndlr). J’ai été mal à l’aise, car je suis quelqu’un de réservé, qui n’aime pas se mettre en avant, explique notamment l’international français. A mon arrivée à l’OL, on m’a accueilli en héros. Je n’étais pas préparé à cet engouement. Je suis quelqu’un de collectif, je n’allais pas faire la différence individuellement. On m’a pointé du doigt. Je suis capable de faire beaucoup mieux. J’ai eu tendance à trop vouloir prouver ou bien faire. Du coup, mon influence a été minime sur le jeu. »
Gourcuff pense toujours aux Bleus et lance une pique à Ribéry et consorts
« Les Bleus ont de bonnes qualités individuelles. Il reste du travail. L’équipe de France peut faire beaucoup mieux. Pour se connaître sur le terrain, il faut jouer avec les qualités de chacun et mettre son intérêt personnel au second rang. L’intérêt de l’équipe de France est prioritaire. L’Euro 2012 ? C’est prématuré d’évoquer l’Euro alors que je m’apprête à rejouer. Mais cette compétition reste évidemment un objectif. Elle arrivera à la toute fin de saison. »
Gourcuff a eu beaucoup de mal à digérer Knysna
« Aujourd’hui, ce n’est plus une blessure. Certains joueurs qui ont vécu ce Mondial sud-africain l’ont très bien digéré. Ils sont repartis en club et ils étaient bien. D’autres ont eu besoin de plus de temps pour oublier ce qui s’est passé là-bas. J’en fais partie. Je ne me retrouvais pas dans ces valeurs-là. Ce qui s’est déroulé à Knysna a été très pesant lors de mon retour à Lyon. » 
pour une fois ,un article correct du 10sport  !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire