un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 31 octobre 2011

Laurent Blanc doit-il rappeler Gourcuff ?

Lyon-Real, ce 2 novembre en Ligue des champions. Deux semaines après le 4-0 de Barnabeu : une belle opportunité pour Yoann Gourcuff d’enfoncer le clou, quatre jours après sa jolie balle piquée du temps additionnel, but du 2-0 de l’OL contre Saint-Etienne.
Gourcuff est-il de retour ? Oui, mais… doucement! Il a tant à effacer, à digérer. L’Afrique du Sud encore, son transfert lyonnais à 22 millions toujours. Et puis le plus rude: ces six mois sans jouer ou presque, suite à son opération à la cheville. Il vient de rentrer alors oui, pas trop vite. Bien entendu, il a eu ce geste "d'avant" face à Ruffier, l’autre soir. Mais au fond rien de neuf : on sait que Yoann Gourcuff n’est pas un footballeur ordinaire.
Laurent Blanc, le sélectionneur des Bleus, l’a pourtant relégué à l’ordinaire dans sa campagne de communication de cette fin octobre. Avant d’en venir à Gourcuff, il a cité Lloris, Mexès, Mvila, Benzema, sa « colonne vertébrale », rien à dire. Mais aussi Rami, Abidal, Ribéry, Nasri, et même Diaby. Avant d’en venir enfin à Gourcuff, associé dans sa pensée (et la galère) à Alou Diarra. Blanc, laconique: « Ils sont dans le groupe. Mais ils doivent retrouver leur niveau. » Dur pour deux piliers de son titre de champion de France 2009 à la tête des Girondins de Bordeaux. Mais juste, sur l'instant.
Et voilà le Real à Gerland. Gourcuff face à Kaka, Ronaldo, Benzema, Pepe. Puis le lendemain une liste à livrer pour Laurent Blanc : son groupe pour les matchs amicaux des 11 et 15 novembre face aux Etats-Unis puis la Belgique. Retiendra-t-il Gourcuff, même pour jouer deux bouts de matchs ? Ce serait un signe. Après une communication lucide mais réfrigérante (« Franchir le premier tour à l’Euro pourrait être un exploit… »), Laurent Blanc sait qu’il a aussi besoin de faire rêver autour des Bleus. Yoann Gourcuff est l’un des rares à pouvoir l’y aider.       (20mn)
 ---------------------------------------------------------------------------
 Extrait Itw deJ.P Bernès (le parisien )
Le milieu de l’OL est un « dossier humainement intéressant »
Entre le milieu de terrain de l’OL et l’ancien directeur général de l’OM, la collaboration ne dure que depuis deux mois. Mais elle serait taillée sur mesure pour Jean-Pierre Bernès qui se dit proche de ses poulains, parfois paternaliste. Le cas Gourcuff ? « C’est un dossier humainement très intéressant. Yoann ne doit pas être dénaturé. Dès qu’il bouge une oreille, ça prend des proportions disproportionnées. On est allé trop vite avec lui. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire