Le milieu de terrain lyonnais Yoann Gourcuff / AFP/F. Leong
"Dans le rythme, c'est intéressant". Yoann Gourcuff, après 5 mois d'éclipse en raison d'un blessure à la cheville gauche, a fait son retour sur les terrains de Ligue 1 samedi lors du succès de l'OL face à Nancy (3-1) pour le compte de la 10ème journée. Entré en jeu plus tôt que prévu, en première mi-temps, suite à la blessure de Clément Grenier, le Breton, très attendu, s'est dit "globalement satisfait" même si "pour faire des différences en 1 contre 1, il faut que je travaille pour trouver des cannes pour percuter". "C'est bien d'avoir retrouvé l'équipe" a expliqué Gourcuff pour que "ses partenaires comprennent bien mon registre et mon jeu pour les forcer à jouer dans mon style". Rien que ça. Ecouter OL TV | 15/10/2011 - 22h26 Au micro d'OL TV, Yoann Gourcuff est revenu sur son retour à la compétition lors du succès de l'OL face à Nancy. Ecoutez ses premières impressions (cliquez pour écouter )Yoann Gourcuff, entré à la 41e minute lors du succès de Lyon face à Nancy (3-1) sous les applaudissements d'une partie d'un public de Gerland impatient de le voir s'épanouir dans une formation joueuse et tournée vers l'offensive. Il aurait d'ailleurs pu marquer après une passe en profondeur de Briand, mais son tir a été repoussé par le gardien Damien Grégorini (55). Dans l'ensemble, Gourcuff s'est bien intégré, participant à l'animation du jeu, même s'il n'a pas été décisif dans le résultat.
Une rentrée qui arrive après 5 mois d'absence pour un Gourcuff qui avait fait sa première rentrée, médiatique cette fois-ci, dans Le Monde daté de samedi, après plusieurs semaines de mutisme. Un mutisme qui avait agacé Bixente Lizarazu, qui avait, sur RTL, jugé l'entourage du Breton, notamment son avocat Didier Poulmaire, responsable de l'incompréhension autour du joueur formé à Rennes.
Rémi Garde : "Pas d'enseignements majeurs à tirer"
L'entraineur de l'OL, Rémi Garde, est revenu en conférence de presse sur le retour de son milieu de terrain. "Il est entré plus vite que prévu dans mon esprit mais il n'a pas eu le temps de s'échauffer très longtemps ni de trop gamberger", a expliqué le technicien lyonnais.
Avant de se faire plus précis. "Cela fait cinq mois qu'il n'a pas joué. Il est entré dans de bonnes conditions car nous menions 3-0. Il n'y a pas d'enseignements majeurs à tirer de sa performance et de son jeu. Il a cherché à retrouver des sensations individuelles et collectives. Nous allons continuer à travailler avec lui et le groupe pour qu'il trouve au sein de l'effectif un meilleur niveau de forme".
On remarquera que, pour ne rien arranger, Gourcuff ne s'est pas exprimé devant la presse traditionnel à l'issue de son retour mais au micro d'OL TV, la chaîne du club rhodanien.
Et moi j'ai juste envie de dire que l'abrutissement médiatique de certains les conduits à écrire une chose aussi stupide que la phrase ci-dessus ,il a aussi répondu à foot + mais sans n'ont-ils pas compris le message ,il a milles fois raison de les snober ,vu les émissions où on parle de lui comme quelqu'un qui serait incapable de gérer sa vie professionnelle ,qui a besoin d'être protégé ,ne sait pas se faire violence pour vaincre sa timidité ,et bien en réagissant ainsi ,il leur prouve que du caractère ,il en a et n'a besoin de personne pour lui tenir la main
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire