un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 19 octobre 2011

Yoann ,des analyses ? des coms ,?des réponses ? dont celle de Riolo

 
par petitlouis
PROBLEMES PSYCHOLOGIQUES
Lorsque l'on évoque Yoann Gourcuff, je ne peux m'empêcher de penser justement "à ce regard plus ou moins ailleurs" qu'il a depuis...toujours. Ces pupilles ont toujours une position "haute" dans ces yeux de sorte que seul 2/3 de la totalité de ces pupilles n'apparaissent... Or, sans verser dans la psy. facile, apercevoir le blanc de l'oeil sous la pupille est un signe de stress, et lorsque l'on observe le regard de Gourcuff, on ne peut que penser que ce garçon souffre d'un stress, pour ne pas dire d'un traumatisme psychologique important... (et ancien) ; Son "explosion" à Bordeaux était peut-être un temps "euphorique" ( le stress peut aussi engendrer des moments euphoriques...) A suivre...
 
 par samuel20
Daniel,
Quand je vois le site de RMC sport ce matin, ya courbis, larqué et toi même, qui tacle Gourcuff? Le mec ca fait 6 mois qu'il a pas joué, et il n'a pas été plus mauvais qu'un autre hier soir... Vous le sentez faible alors vous l'attaquer? Pourquoi ne pas attendre de voir ce qu'il va faire lors des prochains match plutot que de tout de suite se demander si Gourcuff reviendra à son meilleur niveau...??
riolo :samuel, c dommage que tu dises ça, tu n'as ptet pas lu mon com plus tôt ce matin, ou je parle de Gourcuff, vas y steplé... et donc je renvoi aussi phanek à ç
Le mercredi 19 octobre 2011, 12:38 par Louise Vanaen
Bonjour à tous, Soirée de merde. Hier j’ai regardé le match dans un bar en compagnie de madrilènes que j’ai rencontrées récemment. Elles m’avaient mis au défi de mettre mon maillot tandis qu’elles porteraient leur truc en toc (ouais le maillot du Real). Pfff…je sais pas ce qui m’a le plus dégoûtée… parce que le score après tout je m’y attendais. Inutile de dire que la prestation lyonnaise a été honteuse, vraiment ridicule. Me souviens pas d’un match où on s’est fait autant bouffer. Même contre Barcelone il y a 3 ans, j’ai eu l’impression qu’on avait pu respirer de temps en temps. J’avais qu’une hâte c’est que ça se termine. Cela étant, l’écart de niveau entre les deux équipes était tel, qu’il me semble assez vain de tirer des conclusions sportives de cette débâcle. Si ce n'est de se plaire dans le lieu commun qui consiste à affirmer que Lyon n'est plus comme avant ("comme un symbole de défonçage de portes ouvertes"). Évidemment personne ne manquera de le faire puisque tout le monde a un avis. Entre le match, le chambrage que j’ai subi (de bonne guerre), les filles qui gémissaient à chaque fois que Ronaldo, Higuain ou Sergio Ramos apparaissaient à l’écran, c’est quand même quand j’ai décidé de jeter un œil sur le blog que j’ai définitivement vomi. Il m’a semblé, moi que toute l’équipe a été naze, mais quand même, on ne peut pas s’empêcher de concentrer toutes les critiques sur Gourcuff. Une argumentation à base d’insinuations se fondant sur des faits aussi solides que « j’ai le pote d’un pote qui m’a dit qu’il été zoophile, toxicomane et qu’en plus il ne pouvait pas s’empêcher de regarder princesse Sarah avant de s’endormir », « il paraît que Garde en a marre », « il est bizarre », « il est hautain »…et autres raclures de chiottes. . Mieux que ça, en plus Gonalons et Lloris, peuvent pas se le piffrer, c’est le fils du jardinier qu’il me l’a dit. Rien n’a été épargné, pas même les remarques démago concernant son salaire. Le truc, c’est que le mec aurait jamais dû être titulaire hier, et l’est uniquement parce que Gonalons et Grenier se sont pétés (pas parce qu’ils sont meilleurs mais parce qu’ils ont plus de matches dans les jambes). Il est hors de forme, n’a pas joué depuis 5 mois, à fait 50 minutes contre la terrible équipe de Nancy, il est meneur de jeu dans une équipe qui touche pas un ballon, mais quand même célafotagourcuf ! J’avoue que les remarques concernant ce joueur en particulier et d’autres choses à propos du match m’ont fait regretter les analyses du vieux taré à côté de moi au bar qui avait pourtant enchaîné les bières. Déçue, je suis par tant de personnes que j’aime bien.
12:54 par Daniel Riolo
louise... qd tu dis sur gourcuff... il parait que, la cousine du jardinier... ça c l'impression que tu as... mais c pas comme ça !
c juste qu'on pas dire c machin qui en a parlé, c untel qui me dit que.... on dit pas parce que c lié aux sources.... le truc c de faire une addition de tt ça, de voir qd c solide ou pas, qui le dit, une ou 4 personnes ? ca va ds le même sens ou pas ? et après tu livres une opinion... qui devient différente de la rumeur... alors je t'accorde que c pas tjs clair et que c assez difficile d'analyser pour toi qui écoute.... en politique c pire, si tu regardes les Unes des grands hebdo, le nombre de fois ou Fillon devait dégager, ou un tas de trucs de c egenre, alors que les journalistes pol fréquentent bcp les "milieux autorisés"... bah nous c pareil... après à toi d'écouter et d ete faire une idée,je te demande pas de croire sans doute.... mais si plusieurs fois tu a spu vérifier qu'on disait pas trop de la merde, tu augmentes ta confiance.... et je crois que bon, on est pas trop bidon !
et sur gourcuff, on a donc les décla publiques d'ancelotti et maldini, qui étaient surprenantes qd même ! qd c sorti, pas en phase du tout avec ce qu'on voyait.... après on entend des choses en interne.... tu demande à des gens qui étaient à rennes qui l'ont vu jeune.... bref au final ça fait une belle documentation, on n'est loin du fils du jardinier non ? et sur gourcuff, c vraiment pas terrible... mais pas terrible, pas ds le sens sale mec, non, juste, comme je le dis svt, mec dépassé par les evt............. récemment un sondage indiquait que pour la majorité des français, il incarnait le mieux l'EDF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c juste hallucinant.... évidemment qu'il est tombé ds un truc ingérable pour lui mentalement.... évidemment qu'il a été pour bcp le "vrai" français des Bleus.... ne nous voilons pas la face.... et les médias n'ont pas été créateur de ça, c une fausse idée, ils ont été relais de ça, relais de l'opinion... mais oui ! le transfert à lyon, tout le reste, l'afsud, ce type est malade, mais il pourra ptet en sortir..... déjà s'etre séparé de Poulmaire est je pense une bonne chose, ce type comme avec manaudou l'a coupé du monde réel !!
c un cas tres intéressant Gourcuff et oui, il a été otage d'un tas de trucs qui l'ont dépassé, car c un gars discret qui voulait faire sa vie, qui n'a pas l'ame d'un leader, qui aime la vie à côté, qui est individualiste.... voilà...
 

8 commentaires:

  1. Lire ou écouter du Riolo, je ne sais toujours pas si il faut rire ou pleurer . Bientôt, il demandera de mettre Yoann sous tutelle .
    Si Zidane n'avait pas été protégé pour faire éclore son talent ( éviction de Cantona en EDF ), peut-être la France n'aurait jamais été Championne du Monde .
    YOANN MERITE DU RESPECT . O

    RépondreSupprimer
  2. Suspicions accusations rumeurs. C'est celà le journalisme? Non celà c'est de la manipulation.
    Marre d'être pris pour des idiots par des journaleux.

    RépondreSupprimer
  3. Yoann est devenu un bouc émissaire accusé de tous les maux qu'il parte au mercato s'il le peut. Ce cirque médiatique est devenu n'importe quoi. J'éprouve um mépris total pour ces pseudo journalistes.

    RépondreSupprimer
  4. Riolo dixit : Sa prestation veut dire qu'il ne veut pas jouer au haut niveau. Comment peut on penser une chose pareille. No comprendo. Comment
    peut on descendre ainsi un joueur alors qu'il n'a
    pas joué depuis 5 mois ? Se défouler ainsi sur quelqu'un. Je trouve que c'est lamentable.

    RépondreSupprimer
  5. "Riolo dixit : Sa prestation veut dire qu'il ne veut pas jouer au haut niveau. Comment peut on penser une chose pareille."

    Ils étaientt 10 autres dans ce cas. Ils ont tous été minables sans exception mais c'est Gourcuff qui encaisse comme toujours. Vivement qu'il se casse. Et qu'on arrête de dire qu'il est protégé par le club car ce n'est pas vrai. C'est son propre club qui l'enfonce, c'est son propre club qui parle de lui en off, ils ne le veulent plus c'est bien clair. Donc qu'il le prête le vende, le brade le donne on s'en fout mais qu'il lui rende sa liberté...et qu'il retrouve son football loin de ce pays de jaloux qui ne souhaite que sa chute voire sa mort !

    RépondreSupprimer
  6. Totalement d'accord avec le post précédent. Le mot
    dépression on l'a entendu pour la première fois sur radioscoop les modos d'olcafe? les propos de RB sur oltv l'article de france football d'hier parlant de sa mère etc. Il est déglingué d'une façon honteuse dans la presse. On entend jamais de
    membres du staff s'ériger contre celà. Je souhaite
    égallement qu'on lui rende sa liberté. Je ne supporte pas que quelqu' un soit traité ainsi. Il ne pourra jamais jouer libéré dans un pays malsain où on ne souhaite que sa chute et ou les médias feront tout pour le faire tomber.

    RépondreSupprimer
  7. C'est clair Riolo Lizarazu Bravo et consorts ils veulent le voir chuter. Celà fait 2 ans que celà dure. La presse écrite l'équipe n'est pas en reste.

    RépondreSupprimer
  8. Le faire jouer dans un tel match alors qu'il n'avait pas joué pendant 5 mois si ce n'est 45 minutes contre Nancy c'était l'envoyer au casse pipe. Après on s'étonne qu'il n'était pas bon et il est le coupable idéal. Et ces journalistes de
    véritables charognards qui tirent sur des ambulances.

    RépondreSupprimer