un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 31 octobre 2011

Yoann et les posteurs ........ enchanté ,lucide aussi .

FORZA 42 - le 30/10 à 21:12

GOURCUFF....ET COACHING DE ....

j'ai toujours dit que gourcuff était un joueur exceptionnel et on était pas nombreux a le penser,surtout coté lyonnais qui lui ont craché dessus en masse,ce joueur a un talent hors norme et le talent ne disparait jamais,certes gourcuff a réalisé quelques gestes hier mais il n'a pas encore la puissance qui fera la différence,ça va revenir avec le temps de jeu et la nouvelle philosophie de rémi garde,concernant le match d'hier je suis quand même dégouté,sincérement on ne dois jamais perdre ce match,je le dis et le répète on a donné le baton pour se faire battre,c'est même pas lyon qui a gagné mais nous qui avons voulu perdre,mais dans la gestion du match des lyonnais a 10 contre 11 je dis bravo a lyon pour la volonté de ne pas baisser les bras,quand a nous....pffff,il n'y a pas de mots pour justifier le comportement des joueurs en 2éme mi temps et la notion de ce que réprésente le derby dans la région pour galtier qui préfère se griller des sardines avec l'ami deschamps plutôt que d'envoyer les gars au charbon,c'est incroyable de voir un tel coaching après l'expulsion de dabo,ne pas avoir l'intelligence de faire rentrer lemoine pour fatiguer l'adversaire et un attaquant rapide pour épuiser leur défense qui était déjà emputé d'un défenseur est presque une faute professionnelle,ne pas faire rentrer ces deux joueurs a 30 mn de la fin est presque impensable,quand je vois la première mi temps et les occasions nettes alors que l'ol n'a été dangeureux qu'une fois(si on peut dire),y a de quoi être en colère et je le suis,après on peut aussi parler du pénalty logique mais c'est pas l'arbitre qui nous fait perdre mais bien galtier qui a encore été mauvais avec son coaching de merde,bravo a lyon qui nous a battu a la loyale( sur rmc )
------------------------------------------------------------------------
Sur Olympique et Lyonnais
ol-91
Lacazette est un joueur d’axe. Gourcuff joue à plein à 50%, l’autre moitié c’est à ses coéquipiers de lui donner. Il a dû lui-même récupérer un ballon pour marquer, mais on espère que notre actuel faible milieu l’aidera plus efficacement.

gg
bonjour tout le monde,
déjà je voulais féliciter les joueurs lyonnais et le public qui hier a fait vraiment plaisir à entendre.
j’aurai juste aimé un peu plus d’acclamation pour Briand et Gourcuff… mais bon j’ai l’espoir que ça viendra surtout s’ils réitèrent tous les deux de telles performances.
par contre j’aimerai vraiment comprendre Chapron sur le match. Car il est certain que l’expulsion de Dabo est totalement justifiée, mais si elle arrive c’est entièrement de la faute de l’arbitre.
Ce dernier laissait faire ce qu’ils voulaient aux stéphanois, Nicolita qui vient mettre un énorme tampon à Gourcuff alors qu’il est à terre le tout sans se faire sanctionner alors que l’arbitre est à 1 mètre…
Je pense que les lyonnais à force de prendre des coups sans voir de sanctions arrivés ont décidé de se faire justice eux-mêmes. Décision à posteriori totalement inappropriée, inutile et maladroite mais dans l’action totalement compréhensible.
La dernière question que je me pose c’est comment certains joueurs comme Paolao ou Guinavogui arrivent à terminer le match????
Enfin dans tout ça j’espère que Cissokho n’a rien de grave sinon nous allons devoir jouer avec Kolo en latéral gauche pendant à mon avis 3 matchs…


 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Sur OLCAFE

Envoyé par Bastos7509 Voir le message
On dit qu'il a fait une mauvaise première mi temps, il a surtout été à l'image de toute l'équipe, il s'est réveillé en même temps que tout le monde et le fait d'être positionné un peu plus bas l'a aidé à toucher davantage de ballons et prendre confiance ensuite.

Pour ce qui est de la non enflammade sur son but, je trouve ça plutôt logique vu d'ou il vient ...
Si il enchaine 2 ou 3 matchs ou il est décisif, nul doute que les médias vont vite se caresser

Personnellement, je trouve qu'il est encore très très loin de son meilleur niveau et on le sent toujours en difficulté sur certains appuis mais ça reste encourageant.

J'espère qu'il va monter en régime petit à petit sans blessure afin que lui comme nous puissions avoir davantage de certitudes et d'espoirs
              

REp de Tubarao  : Je ne l'ai pas trouvé mauvais en première mi-temps.
C'est vrai que je l'ai souvent trouvé loin de Gomis alors que je l'attendais plus proche. Mais on jouait vachement bas et il a dû aller chercher les ballons plus bas vu que Gonalons et Kim jouait systématiquement en retrait.
De plus, on a encore des habitudes de jeu où l'on passe en permanences par les côtés pour amener le danger et construire les actions donc forcément, si on lui donne pas le ballon, on va pas le voir beaucoup mais ça va s'améliorer. ça s'appelle les automatismes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire