un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 17 octobre 2011

Gourcuff d’entrée de jeu ?

Il y eut d’abord la surprise. Clément Grenier n’était pas encore attendu et on le retrouvait comme titulaire face à Nancy. Puis, vinrent la déception et l’interrogation avec sa sortie à la fin de la première période. Fallait-il le relancer si tôt ? Rémi Garde avait bien sûr son idée. L’alternative Grenier lui permettait de préparer la montée en puissance de Yoann Gourcuff..
Et voilà comment à la veille d’un nouveau défi en terre madrilène, l’animation du jeu lyonnais est redevenue une source d’inquiétude.
La solution la plus pratique est la titularisation de Gourcuff. Certes, l’ancien Bordelais est en manque évident de rythme, et de mémoire d’homme, on n’a jamais vu le Real Madrid dans le rôle du sparring-partner. Mais, Ederson semble encore plus en retard et l’option Fofana aurait le désavantage de bouleverser l’organisation générale. Sachant que Garde ne devrait pas dissocier le duo Gonalons-Källström qui va se reconstituer avec le retour du Suédois, il reste le choix de Lacazette dans un schéma en 4-4-2. Tel était le cas au Parc des Princes et on ne peut pas dire que ce fut une franche réussite.
Avec apparemment un Gourcuff à la baguette, un autre changement d’importance devrait intervenir avec la rentrée de Lovren en lieu et place de Cris et tout indique que Lloris sera remis de sa gastro-entérite.
Le onze lyonnais pourrait être celui-ci : Lloris. Réveillère, B. Koné, Lovren, Cissokho. Gonalons, Källström. Briand, Gourcuff, Bastos. Gomis. (le progrès)

1 commentaire:

  1. J'étais très contente de sa rentrée. J'ai peur que
    contre le REAL il soit à court de match. Celà risque d'être difficile.

    RépondreSupprimer