un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 19 octobre 2011

Titulaire pour la première fois de la saison, Yoann Gourcuff a souffert face au Real Madrid


Titulaire pour la première fois de la saison, Yoann Gourcuff a souffert face au Real Madrid, OLYMPIQUE LYONNAIS / YOANN GOURCUFF, Actualité Lyon

De retour samedi en championnat contre Nancy après cinq mois et demi d'absence, le milieu de terrain international a renoué avec la Ligue des Champions. Une mauvaise expérience pour lui mais aussi pour son équipe, corrigée par le Real Madrid.

Yoann Gourcuff, comment analysez-vous cette lourde défaite ?
On n’arrivait pas à sortir vainqueur des duels et une fois que le Real a ouvert le score, ça nous a obligés à prendre plus de risques pour égaliser. Et ça a facilité le jeu de Madrid. C’est dommage d’avoir encaissé le premier but sur coup de pied arrêté. S’ils avaient marqué sur un exploit individuel, on aurait dit bravo, mais sur corner, c’est un peu rageant.
L’OL a-t-il raté son match ou le Real a-t-il réussi un gros match ?
On s’attendait à ne pas avoir beaucoup le ballon. Le jeu pratiqué par les Espagnols, à une touche de balle, avec des joueurs toujours en mouvement, est difficile à défendre. On avait décidé de les attendre bas, en formant un bloc compact. Au fil du match, c’est usant et les espaces se créent. De toute façon, les joueurs du Real ont réussi un super match et même quand on récupérait le ballon, ils faisaient un gros pressing. On n’avait pas le temps de s’organiser et de respirer. Cette usure physique a fait la différence.
Est-ce inquiétant avant les prochains matchs, dont celui à Lille dimanche ?
On ne pensera pas directement à cette défaite en allant à Lille puisqu’il s’agit d’une autre compétition. Il faut bien récupérer parce que certains joueurs enchaînent les matchs. Ensuite, on essaiera de ramener un bon résultat du déplacement à Lille.

Sur un plan personnel, n’est-ce pas difficile d’enchaîner deux matchs en quatre jours après plus de cinq mois d’absence ?
Je ne ressens plus de douleur donc je suis content d’être sur le terrain. Je suis à la disposition du coach depuis plus d’une semaine et même si je n’ai pas beaucoup d’entraînement collectif derrière moi, je suis super heureux d’avoir retrouvé le terrain malgré la lourde défaite à Bernabeu. J’espère pouvoir enchaîner les matchs pour pouvoir retrouver de la puissance.

Vous êtes-vous senti mieux que samedi contre Nancy ?
J’étais rentré en cours de match samedi, j’ai été titularisé à Madrid, c’est différent. D’autant qu’il s’agit de deux compétitions différentes, deux matchs très différents en terme d’intensité. J’ai eu plus d’opportunités de toucher le ballon contre Nancy alors que j’ai beaucoup couru et défendu à Madrid.
Rédigé par Gaël BERGER (365sport)

 Et voilà ce qu'ajoute RMC sport  sur leur site ,suite à la même ITW que ci-dessus ,deux conception de l'info !
Le geste surprenant de Gourcuff
L’image a surpris les fins observateurs et les radio-reporters (à commencer par celui de RMC qui s’en est ému en direct) présents à Santiago Bernabeu. Malheureusement pas les téléspectateurs, privés de cette image un brin surréaliste. Remplacé à la 66e minute par Ederson, Yoann Gourcuff est tombé dans les bras de… Kaka (qui s’apprêtait à entrer en jeu au même instant), son ex-coéquipier au Milan AC. Pire, il a à peine salué son partenaire lyonnais. Une attitude étonnante, pour ne pas dire plus. Pendant cinq mois, les Gones ont appris à vivre sans l’homme qui valait 22 millions d’euros. Hier, on a clairement eu l’impression qu’ils ont joué sans lui. Le fossé s’est-il définitivement creusé entre Gourcuff et le reste du vestiaire lyonnais ? Affaire à suivre.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire