un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 15 octobre 2011

Yoann Gourcuff :sur RTL


Décryptage du cas"Gourcuff " suite à son ITW par Lizarazu eDiomède dans l'émission de C.Pacaud :
C.P :on va parler de Gourcuff   
B.L : Il parle tellement peu qu'il en devient Mystérieux ,on se demande pourquoi ?
C.P : IL a parlé dans le monde aujourd'hui
B.L : Je parle même pas du joueur,le joueur a du talent ,il a eu fait avec Bordeaux et L.B ,une année fantastique ,il a eu fait des supers matches en EDF ,le sujet n'est pas là .
Il a tout , tout ce qu'il faut ,ça me met les boules de le voir comme ça .
 C'est un garçon timide ,introverti ,il fat tout faire faire pour se libérer de soi ,se libérer ,c'est quoi ? C'est qu'il faut qu'il soit confronter ,le confronter ,c'est quoi ? le foot ,c'est le groupe ,c'estles gens ,c'est le public.Voilà ,c'est l'aider à être plus à l'aise avec ça ,la timidité ,ça se combat mais pour ça il faut moins le protéger .Qui le protège trop ? Quelles sont les personnes de son entourage qui le protège ,c'est une autre question ?
Moi ,ce qui m'ennuie ,C'est Yoann Gourcuff ,parce que pendant 2 ans il a perdu du temps ,il gâche son talent et je sens en fait un blocage psychologique.....
C.P il en a un peu parlé ...
B.L : Pourquoi,comment? je suis pas à sa place ,ni dans sa vie ,on le surprotège,on le met dans une espèce de tour d'ivoire.
C.P il a dit qu'il avait été de l'accueil ...
B.L :Personne va le manger ,tout va bien ,il est beau ,beau gosse ,c'est un putain de joueur de foot !! Qu'est-ce qu'y a ?? tout va bien. Il n'a aucune raison d'être intimidé par quoique ce soit. J'espère que ça va l'aider tout ce que je peux dire ,qu'il va en tirer des enseignements si c'est pas encore fait .
Je veux le revoir avec le sourire ,a un bon niveau et puis parler simplement !
B.D : je comprends et j'adhère à ce que dit Liza .Il faut qu'il communique un peu plus  ,qu'il arrive à aller au delà de sa réserve. Pour être bien dans un groupe ,il faut aller vers l'autre ,à force de trop protéger ,on obtient l'effet inverse et on se retrouve à l'écart .
J'ai l'impression qu'il faut qu'il se sente bien dans le groupe pour être au mieux ,bien sûr c'est pas lui qui a mis l'argent ,qui a demandé tour ça mais il fait partie de ces joueurs exceptionnel ,il a un potentiel énorme ,on a envie et j'ai envie de le voir et de lui dire "vas-y ,c'est maintenant ,après on ne t'attendra plus "!!
B.L :Oui ,le foot c'est un milieu dur ,la concurrence entre les joueurs est féroce ,les mecs vont pas lui faire de cadeaux s'il se met à l'écart .On parle de son entourage qui le protège ,mais lui aussi ,il doit dépasser sa timidité ,ça se soigne ,en tout cas ,c'est lui qui a la clef !
B.D : S'il dépasse ça ,il sera parmi les plus grands définitivement !

5 commentaires:

  1. A force de travailler dans Téléfoot les seuls sujets qui intéressent Lizaramou sont des sujets people, des sujets "France Dimanche", pathétique. Il ne le connaît pas donc qu'il ferme sa gueule et qu'il arrête de le juger car il a lu sur l'Equipe qu'il était à l'écart du groupe ou que son avocat le faisait taire. C'est pas parce qu'il refuse de venir dans son émission bidon aussi que Gourcuff ne parle pas ou est mystérieux. Il a dit qu'il parlerait que s'il avait des choses à dire et surtout si les sujets étaient dignes d'intérêt vu que Lizaramou ne peut tenir que des conservations digne d'un journaliste de Voici c'est pas demain la veille qu'il viendra lui parler.

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle mauvaise foi ce Lizarazu. Qu' il la ferme. Aujourd' hui il dit que c'est un joueur fantasti
    que alors qu'il n' a pas arrêté de le casser. Liza
    zu c'est Paris Match. Il se croit fort en psycholo
    gie. Il doute de rien le mec. Au niveau intelligen
    ce il n'arrive pas à la cheville de YG. Il est partout et n'arrête pas de déblatérer des conne
    ries. Il n'était pas si malin à Marseilles ou quand il a loupé son tir au but en quart de finale contre l'Italie.

    RépondreSupprimer
  3. Exactement comme les post précédents Lizarazu il m'énerve au plus haut point. J'ai horreur de sa mentalité. Monsieur je sais tout qu'il la ferme.
    Autant j'apprécie la mentalité de Yoann Gourcuff
    que Lizarazu qui se prend pour le roi du monde qui
    passe son temps à encenser les uns à démolir Yoann Gourcuff parce qu'il ne va pas à téléfootix
    je ne peux pas le supporter. Lui et Bravo ils sont
    puants.

    RépondreSupprimer
  4. Le problème n'est pas Yoann Gourcuff mais ce mileu
    pseudo journalistique où l'intelligence de Yoann
    dérange.

    RépondreSupprimer
  5. je suis entièrement d'accord avec les post précédent . allez yo , ne change pas !!!!

    RépondreSupprimer