un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 30 octobre 2011

Yoann ,note sarticle l'équipe (VDuluc )Sofoot


 Gourcuff : 6A l'origine de l'ouverture du score et buteur ,d'un ballon piqué subtil ,il a été l'un des artisans de la victoire Lyonnaise 

Encart de Duluc dans l'équipe : Vote de confiance :
Le déroulement et l'issue du derby marqueront peut-être la renaissance de Yoann Gourcuff. Peut-être parce que pour l'instant ,il est absolument impossible de le savoir .Ce sont les prochains épisodes qui le diront .
Hier,il a montré des qualités morales et de la résistance,émergeant physiquement au fil du match mais pas encore l'influence d'un grand meneur de jeu.
L'essentiel hier tient plutôt à la gestion de R.Garde de ce joueur particulier par son prix,son aura médiatique et populaire et son retour après 5 mois d'absence, il lui a fait confiance ,accordant son discours de longue date  à ses actes ,le laissant sur le terrain pour sortir Lacazette .Il a insisté un soir où cela avait un sens ,où son équipe était sur le fil, cette confiance-là est un prélude à la renaissance .(l'équipe papier )

 
 Gourcuff : 7 :  Il a beaucoup tenté et nous a gratifié de quelques beaux gestes techniques. Il a eu du mal en première mi-temps à exister, peu aider par Källström et Gonalons. Bien plus présent en seconde période, il a assuré la victoire grâce à une merveille de ballon piqué face à Ruffier (91′) et s’est appliqué sur ses corners, décisif sur le but de Briand. O et L)



 
Hugo Lloris  : Que diriez-vous de Briand et de Gourcuff ?
Jimmy est très performant et ce nouveau but le récompense de tous ses efforts déployés depuis le début de la saison. C’est très bien pour lui. Quant à Yoann, il monte en puissance. Il a signé un geste magnifique, un geste juste, et ce après plus de quatre-vingt dix minutes de jeu. Il est allé chercher son occasion dans les pieds de son adversaire et j’ai beaucoup aimé.(le progres)



Une vision .....plus négative 
Peut-être Yoann Gourcuff à la faveur de ce joli but en piqué marqué hier soir, comme la promesse d’une saison – et d’une carrière avec – enfin relancée ? « Gagner le derby deux fois en quelques jours, ça fait vraiment plaisir. Personnellement, ça va de mieux en mieux. Le match était plus dur qu’il y a trois jours. Il y avait peu d’espaces ». Ce qui a surtout changé en l’espace de trois jours, c’est moins l’intensité et le cœur mis par les Stéphanois pour venir perturber les intentions lyonnaises que la présence de Gourcuff pour assurer l’animation au milieu. Si l’on est prêt à croire que ce but peut avoir des vertus pour le mental un rien chancelant du bonhomme, il ne doit pas faire oublier pour autant le reste de la partition livrée par l’ex-enfant chéri du foot français. Autrement dit, si l’OL était parvenu il y a trois jours à se créer des espaces, à prendre la mesure tactique de Stéphanois vite dépassés, à réciter son jeu à coups de préparations patientes depuis l’arrière, de circulations sur la largeur et de passages par les couloirs pour apporter l’accélération, il le devait en partie aux bonnes inspirations d’Ederson à chaque fois qu’il a fallu donner dans la déviation ou le lancement en première intention. A la différence de Gourcuff qui joue pour se rassurer. Quitte à porter le ballon un poil trop longtemps, à perdre de vue les lignes de passe et à ne pas tirer profit des courses de ses attaquants. Résultat, il a fallu attendre que Källström se laisse emporter par l’ambiance électrique de la soirée et qu’Ederson entre en jeu pour que le milieu lyonnais s’installe enfin un cran plus haut et mette sous pression pour la première fois de la partie la défense stéphanoise. Autrement dit, si les blessures à la chaîne de certains cadres – Lisandro, Bastos – et un coup de pompe relatif ont eu raison de l’effet Garde, le retour de Yoann Gourcuff y est aussi pour quelque chose.(Serge Rezza)

http://www.sofoot.com/c-est-pas-tous-les-jours-derby-149306.html















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire