un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 18 octobre 2011

Kaka, Gourcuff, Gerrard : damnés de la sphère…

http://www.eurosport.fr/cherif-ghemmour_blog165/kaka-gourcuff-gerrard-damnes-de-la-sphere._post1650363/blogpostfull.shtml

Chérif Ghemmour :blog sur eurosport:extrait

Le foot déglingue. Kaka, Gourcuff, Torrès, Lampard, Pirlo, Ibrahimovic… Et si leur expérience personnelle était porteuse d’un message d’avertissement à leurs glorieux cadets ?

Sortez les mouchoirs, c’est du brutal... A 29 ans, un Kaka renaissant raconte dans l’Equipe sa longue période noire : « Je ne comprenais pas pourquoi je n’y arrivais plus. Je peux l’avouer, j’ai souvent pleuré, et ma femme avec moi (…) Je ne sais pas si je serais un jour le Kaka du Milan, mais les choses s’enchaînent à nouveau très bien. »  Mêmes confessions douloureuses pour Gourcuff, vendredi, avant son grand retour contre Nancy : « Il me faudra du temps pour revenir à mon meilleur niveau. Avec ce rythme chargé, j’avais la sensation de ne plus pouvoir respirer. Cette blessure m’a empêché d’exercer mon métier. Ce fut un choc, un changement de vie (…) Ma cheville blessée est plus raide que l’autre. Il y a des mouvements que je ne plus faire (…) Je suis quelqu’un de collectif, je n’allais pas faire la différence individuellement. On m’a pointé du doigt »

Torrès prémonitoire ?

Yoann a morflé. Un handicap de 22 millions d’Euros sur le dos et une présentation de super star à Gerland (qu’il n’a pas voulue) en arrivant à Lyon : dure pression après un Mondial 2010 traumatisant et des blessures tenaces… Yoann n’a que 25 ans. Fernando Torrès avait très exactement le même âge quand en 2009 il s’inquiétait pour la suite de sa carrière en Angleterre que les blessures commençaient à éprouver : « Je n'ose imaginer l'état dans lequel je serai dans cinq ou six ans si je continue à jouer ici. Cela risque fort de m'amener des problèmes quand j'arrêterai. L'intensité physique est supérieure à tous les autres pays (...) C'est ma troisième saison, et je suis stupéfait de continuer à voir jouer à un tel niveau Gerrard, Rooney ou Lampard, parce que la Premier League est une épreuve si dur. Elle éreinte les joueurs ». Gerrard et Lampard qu’El nino pensait increvables ont eux aussi explosé en vol, minés par les blessures et les cadences infernales. Qui n’a pas été ému par le récent retour de « Francky » (33 ans, auteur d’un triplé contre Bolton il y a 15 jours) et Stevie (juste 31 ans, buteur sur coup franc contre MU samedi après-midi) ? Aujourd’hui, à 27 ans, Torrès n’a toujours pas retrouvé son brillant niveau de Liverpool. Kaka, Gerrard, Lampard, Gourcuff retrouvent-ils le leur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire