Clément Grenier a couru quelques minutes en compagnie de Bruno Genesio. Cinq autres joueurs : Cissokho, Briand, Bastos, Gourcuff et Gonalons ont quitté Tola Vologe pour une balade en vélo d’environ une heure. (entrainement du jour )
Extrait de conf' : Pour le match de reprise face à Nancy (10e«),la guérison de Lissandro évolue positivement, a confié l’entraîneur lyonnais. Yoann (Gourcuff) va, lui, travailler avec un programme un peu plus individualisé cette semaine. C’est plus long que ce que l’on aurait espéré, il a encore quelques douleurs résiduelles, des gênes postopératoires qu’il faut lever. On effectue un travail qui doit l’amener, je l’espère, la semaine prochaine dans le groupe : (Remi Garde Olweb)(photo du jour ,source ?)
------------------------------------------------------------------
L'OL au complet ?
Yoann Gourcuff, Lisandro Lopez, Ederson, Cris et Clément Grenier pourraient tous réintégrer le groupe de l'Olympique Lyonnais lors de la réception de Nancy dans une dizaine de jours.Après un peu plus de cinq mois sans jouer, Yoann Gourcuff sera-t-il prêt sans un passage au préalable avec l'équipe réserve en CFA? La question a fait sourire Rémi Garde : "J'ai connu l'Angleterre où des joueurs réapparaissaient subitement le samedi après plusieurs mois d'absence. J'ai le souvenir de Roy Keane effectuant un retour surprise pour disputer un match de Ligue des Champions et il avait tout cassé ! Chacun a son mode de fonctionnement, il n'est pas inimaginable qu'un joueur puisse revenir à la compétition sans passer par la case CFA." Toutefois, l'entraîneur lyonnais va envoyer quelques-uns de ses éléments avec son équipe réserve, qui effectuera un court déplacement à Yzeure (Allier) ce samedi. Cris et Ederson pourraient être concernés.(eurosport)
--------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------
Mais où en est Yoann Gourcuff ?
©Maxppp
OL : de l’étonnante gestion de la communication autour du cas Gourcuff
Ou comment accrocher le lecteur avec un article qui parle peu de Yoann !!!
Alors qu'Ederson annonce publiquement son retour à l'entraînement, l'Olympique Lyonnais est étrangement silencieux au sujet de Yoann Gourcuff
Si l’Olympique Lyonnais a décidé de classer le dossier Yoann Gourcuff secret défense, il fait moins de cas de ses autres blessés sur le retour. Ainsi, Le Progrès s’est entretenu avec Ederson (25 ans). Blessé au genou lors d’un amical face à Genk en juillet, le Brésilien a repris le chemin de l’entraînement aux côtés de Cris. Et il en est ravi. « Je vais bien, je progresse. (...) Forcément ça casse quelque chose, mais traverser des situations pareilles m’a aussi renforcé mentalement. Je sais que j’ai fait le plus dur, je pense de façon positive, je me suis accroché », a-t-il confié.
L’international auriverde (1 sélection), enfin débarrassé de ses soucis physiques, espère bien aider les Gones de Rémi Garde à confirmer leur bon début de saison. « Il a dit clairement qu’il comptait sur le retour des blessés, il compte sur tout le monde en fait et cela nous motive. L’ambiance dans le groupe est remarquable, les joueurs veulent vivre une grande saison ensemble, tout le monde arrive à l’entraînement avec le sourire. Le début de saison a été bon, et ça donne encore plus envie de faire sa propre rentrée », a-t-il avoué.
« C’est rassurant de voir le bout du tunnel », a-t-il ensuite conclu. Une phrase qu’aimerait sans doute prononcer Yoann Gourcuff. Mais l’OL semble jouer sur du velours avec la communication autour de son international tricolore après les divers couacs au sujet de son come-back ces dernières semaines. Une surprenante omerta qui inquiète... En attendant, les Rhodaniens pourront certainement compter sur Ederson et Cris pour le prochain rendez-vous en L1 (contre Nancy le 15octobre) (footmercato)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire