Enfin débarrassé de ses problèmes à la cheville ?
Lundi, l’international français s’est donc entraîné normalement, sans ressentir, visiblement la moindre douleur à cette cheville opérée fin juillet. Mais la prudence est de rigueur. Sa rentrée a été trop souvent reportée ces dernières semaines pour que Lyon puisse jubiler et annoncer avec certitude sa présence samedi pour la réception de Nancy. 5 mois d’attente et d’énigmes ont quelque peu refroidi les espérances et renforcé les doutes à son égard. Poussant même les observateurs à parler de «mystère» à son sujet. Notamment en raison d’un silence radio imposé depuis plusieurs mois. Si son cas inquiète, son club, lui, a compris qu’il convient de lui offrir rapidement un cocon douillet dans lequel il puisse se sentir en sécurité. De l’avis de tous, Gourcuff est un joueur fragile mentalement, torturé, écrasé par l’attente placée en lui. Si physiquement, son corps va mieux, il parait nécessaire aujourd’hui de le soigner psychologiquement, de le rassurer. Un costume taillé sur mesure pour Jean-Michel Aulas.
«Nous verrons un grand Yoann»
Dans les colonnes du Progrès, le président lyonnais s’est employé à défendre son poulain. Coûte que coûte. Quitte à reconnaître certaines erreurs au sein du club à l’image d’une présentation en grande pompe, digne d’une rock star, à Gerland : «Je reconnais que son arrivée s’est peut-être faite de manière surdimensionnée. S’il peut réintégrer le groupe, je pense alors que nous verrons un grand Yoann», estime Aulas. Pour le président rhodanien, le maître mot est «patience». «Il a envie de réussir. Il n’a pas de pression puisque l’équipe tourne très bien. Simplement, il faut être patient comme avec beaucoup de grands joueurs», note JMA en prenant l’exemple d’un glorieux ancien : «Juninho non plus n’a pas réussi lors sa première année chez nous (29 matches, 5 buts)».
L’OL a bien refusé une offre d’Arsenal
Alors oui, Aulas le concède aisément, Gourcuff «coûte cher. Mais pour l’instant, on n’est pas encore au stade où financièrement il pénalise le club». Lyon a d’ailleurs refusé cet été une offre d’Arsenal pour enrôler l’international français. «Tout simplement parce qu’il a ce contrat de cinq ans, qu’il veut réussir avec l’OL, et que je crois en lui, explique Aulas. Dans quelque temps, je suis persuadé que l’on ne se posera plus aucune question sur lui. Il a rejoint l’OL l’année dernière, sur une période post-Coupe du monde, ce n’était pas facile. Voilà, c’est tout simple, et il n’y a pas lieu d’en faire un mystère. Un écrivain a besoin de sa main, un footballeur a besoin de sa cheville». Reste à savoir si le mental va enfin suivre…(sport 24)
De l'avis de tous ? Qui son père ? Son entraîneur? Ses amis ? Non de gens qui ne le connaissent pas et qui parlent de lui en faisant croire qu'il s'est confié à eux. Lamentable.
RépondreSupprimerDes conneries des conneries rien que des conneries. Le gros Lisandro ne rejoue pas encore c'est dans la tête son entorse ?
De l'avis de tous n'importe quoi toujours cette vo
RépondreSupprimerlonté de lui nuire. Je suis totalement d'accord avec le com précédent. Je souhaite que les gens ne se laissent pas manipuler par toutes les conneries dites sur lui. Ce n'est plus de l'information mais de la manipulation et ce depuis
2 ans. Bien bas le milieu journalistique.