un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 2 octobre 2011

le mystère Gourcuff ,ça continue ........


Recruté à l’été 2010 pour 22 millions d’euros, le meneur de jeu lyonnais sera absent du choc entre le PSG et l’OL de ce samedi soir (21h, au Parc des princes). Opéré à la cheville en juillet dernier, le Breton souffre encore de cette blessure qui traîne en longueur, et qui pose un certain nombre de questions.

Après la proposition d’un contrat de quatre années à son ex-entraîneur, Claude Puel, Jean-Michel Aulas pourrait bien se mordre les doigts sur une seconde erreur de poids au sein de l’OL : la signature de Yoann Gourcuff, pour 22 millions d’euros (et 4,5 millions d’euros de bonus liés à la performance sportive du club). Car ce sont bien les faibles prestations de l’ancien Bordelais en 2010-2011 (4 buts et 4 passes décisives) et surtout son retour largement retardé, qui sèment le trouble à l’OL.

Sorti du terrain le 1er mai dernier à Toulouse, le Breton n’a plus disputé une seule minute sous le maillot lyonnais en match officiel. Pire : alors que son entourage et ses communicants annonçaient un Yoann Gourcuff tout neuf durant la pause estivale, le meneur de jeu a connu une rechute courant juillet, l’obligeant à se faire opérer. Il n’est depuis plus réapparu dans le groupe des Olympiens.

S’exprimant peu ou pas du tout dans la presse, le club lyonnais, comme le joueur, laissent planer un doute permanent sur la gravité de cette blessure. « Ce que je peux vous dire, c’est qu’il progresse plus lentement que ce qui était prévu » a simplement indiqué son entraîneur, Rémi Garde, participant à sa façon à la désinformation qui plane autour du jeune international. D’autant qu’à Tola Vologe, des vigiles empêchent dorénavant les caméras de filmer les séances de reprise spécifiques du Breton. Une décision surprenante, inédite, qui contribue à épaissir le mystère.

Une omerta propice aux rumeurs selon lesquelles le club s’activerait en coulisse. La cellule de recrutement de l’OL aurait été sollicitée pour trouver un meneur de jeu d’ici l’hiver prochain ou, au plus tard, le prochain mercato d’été. Une façon comme une autre, sans doute, de trouver une porte de sortie au jeune Breton, courtisé entre autre par l’Arsenal d’Arsène Wenger lors du dernier mercato.

Photo : Lyon Info (archives)

2 commentaires:

  1. Ils ne font que reprendre ce qu'ils ont entendu chez TELEFOOTIX. Supputations continuelles qui
    permettent de vendre du papier ou faire des clics.

    RépondreSupprimer
  2. A croire que les lyonnais n'en veulent plus. Alors pourquoi ne pas l'avoir prêté à Arsenal cet été ????

    RépondreSupprimer