un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 16 octobre 2011

Yoann Gourcuff, retour au jeu


Yoann Gourcuff a suppléé Grenier juste avant la pause   Stéphane Guiochon
Yoann Gourcuff a suppléé Grenier juste avant la pause Stéphane Guiochon

La blessure de Grenier a précipité le retour de Gourcuff juste avant la pause. Sa saison démarre enfin...


C’était un soir de rentrée pour Yoann Gourcuff, mais pas encore un soir à prendre tous les risques. Rémi Garde avait choisi de le faire démarrer sur le banc, en prévision des échéances à venir. Sur ce point, l’entraîneur lyonnais a eu la même idée, et... la même obligation que son prédécesseur Claude Puel, il y a un peu plus d’un an, pour le tout premier match de Gourcuff avec l’OL, à Lorient. Remplaçant, il avait dû entrer en jeu dès la 30e minute suite à une blessure de Delgado.
Hier, c’est la blessure de Clément Grenier, victime d’une déchirure à la cuisse droite à la 41e minute (voir par ailleurs), qui a provoqué l’entrée sans échauffement ou presque, de Yoann Gourcuff.
«Il est rentré plus vite que prévu dans mon esprit. Il n’a pas eu le temps de s’échauffer ni de trop gamberger. Il n’avait pas joué depuis quatre mois (cinq et demi en réalité, Ndlr), mais il est entré dans de bonnes conditions à 3-0, cherchant à retrouver des sensations individuelles et collectives» a souligné Rémi Garde après le match.
L’ex-Bordelais était très attendu. Comme à son habitude, il s’est beaucoup étiré même avant de prendre place sur le banc, entrant dans sa bulle avec méthode. Mais son échauffement de match fut réduit à sa plus simple expression lorsque Clément Grenier fit signe qu’il ne pouvait aller plus loin. A peine le temps d’enfiler un chasuble et de longer la ligne de touche, qu’il lui fallait entrer en piste. Une salve d’applaudissements du public lyonnais salua ce retour à la maison.
S’il subit une énorme faute d’André Luiz juste avant la mi-temps, on le vit tenter de faire quelques différences, écarter le jeu, et même s’ouvrir le chemin du but, mais Gregorini veillait.
«Je l’ai senti en confiance, s’il retrouve son niveau, il sera important pour le groupe; il a retrouvé cette motivation qui lui fera réussir de belles choses» estimait Maxime Gonalons hier.
Ce retour, associé à la blessure de Grenier, a en tout cas une conséquence immédiate pour l’international. Il pourrait être bien titulaire mardi face au Real.
J.-F.G.
 
Un article du Progrès sur le retour de Yoann Gourcuff et pour une fois ,il est a souligné qu'il n'y a pas de "piques" ,ni d'omission !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire