un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 31 octobre 2011

Yoann Gourcuff, un lob en forme de rebond +article du Parisien !


Photo Stéphane Guiochon
Photo Stéphane Guiochon

En inscrivant son premier but de la saison - il faut remonter au 27 avril dernier et Montpellier pour trouver trace du précédent - Gourcuff en a peut-être fini avec ses déboires


Et soudain, il se lança dans une course folle ! L’ASSE était au tapis et il semblait définitivement se relever d’un long KO. A quoi Yoann Gourcuff a-t-il pensé alors qu’il marchait sur l’eau ? A la joie éternelle et incomparable du buteur ? A lui-même ? A ses parents ? Sans doute un peu aux trois.
Quelques minutes plus tard, il aura cette curieuse confidence : « J’étais très fatigué, mais ce sont dans ces moments que l’on a encore de la lucidité. J’ai vu Ruffier s’avancer et j’ai tenté le lob. » Ce lob, qui n’est pas sans rappelé celui de Tiago à Geoffroy-Guichard le 3 mars 2007, sera comme un bond majestueux vers ces rives où tout le football français l’attend. Rémi Garde évoquera un geste de classe et dira : « Ce que j’ai apprécié, c’est son pressing pour aller récupérer le ballon dans les pieds de Paulao alors que l’on jouait depuis plus d’une heure et demie. Il est sur le bon chemin. »
Bafetimbi Gomis n’est pas étonné : « C’est un grand professionnel. Il revient d’une longue blessure et a inscrit un but avec beaucoup de talent. On sait qu’on va pouvoir compter sur lui. Je le vois tous les jours travailler à l’entraînement et on connaît sa qualité intrinsèque. » Va-t-elle enfin, et à nouveau, s’exprimer ? En tout cas, si l’on en croit ses déclarations au micro de Canal +, l’ancien Bordelais paraît prêt à assumer son statut. « On prend un rouge et on gagne 2-0. C’est super ! Sur un plan plus personnel, je suis aussi très content car j’ai pu faire des efforts pendant plus de quatre-vingt dix-minutes et je souhaite apporter beaucoup plus à l’OL. Je veux toucher beaucoup plus de ballons et influencer vraiment le jeu lyonnais. »
Rémi Garde va apprécier à sa très juste valeur cette volonté de prendre des responsabilités. « Il est bien et se sent bien dans le groupe » souffle Cris et le constat est important si on se réfère au caractère très intérieur du Breton. Ce but, synonyme de trait de lumière, a-t-il chassé ses inhibitions ?
C’est la question que tout un club se pose. « Je crois qu’il s’est libéré, témoigne Bernard Lacombe. Quand on voit bouger les filets et que l’on court vers les spectateurs, ce sont des instants forts. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres. Yoann a énormément souffert au plan physique. C’est comme s’il avait subi la rupture d’un ligament croisé et il est en train de retrouver des sensations dans les passes et les prises de balle et dans ses repères. »
Prochain visiteur de Gerland, le Real Madrid de Pepe n’a pas précisément le profil requis pour prolonger une montée en puissance. Mais de manière générale, Gourcuff n’a pas le choix.
Antoine Osanna (le progrès)


De la part du progrès ,c'est presque une forme de compliment ,la phrase finale est de trop ,tant le Réal est une machine ,l'important c'est qu'il joue libéré et les autres avec .

 Article du parisien : et intéressant les mots de D.Lovren qu'on a pu voir très heureux pour Yoann après le but !

1 commentaire:

  1. Quand on voit comment ses coéquipiers étaient heureux pour lui celà est un formidable démenti
    par rapport à la presse qui voulait nous vendre un
    Yoann Gourcuff complètement asocial qui se mettait
    en marge du groupe tout seul.

    RépondreSupprimer