un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 11 octobre 2011

Gourcuff : une offre d’Arsenal a été repoussée

Jean-Michel Aulas croit toujours en Yoann Gourcuff  R Mouillaud
Jean-Michel Aulas croit toujours en Yoann Gourcuff R Mouillaud

À Lyon, c’est l’interrogation la plus totale au sujet de Yoann Gourcuff. Jean-Michel Aulas et Rémi Garde l’ont rencontré. Le club a refusé une offre d’Arsenal cet été et JM Aulas explique pourquoi. Le club reconnaît que le joueur coûte cher mais a très bon espoir de voir l’international devenir plus rentable


Yoann Gourcuff n’a toujours pas démarré la saison. Aucun match de préparation, pas plus de présence dans l’un des treize rendez-vous officiels joués depuis le début de saison, son bilan est insignifiant. Au point que semble poindre l’idée d’un mystère autour de ce joueur. Totalement invisible sur le plan médiatique, Yoann Gourcuff est donc soumis à toutes les interrogations.
Samedi prochain face à Nancy, l’OL entamera un beau programme de festivités. Et l’idéal serait évidemment que ce joueur acquis 22 millions d’euros intègre totalement le programme collectif. Récemment, Yoann Gourcuff a été reçu par Jean-Michel Aulas et Rémi Garde. « Franchement, il a fait une très bonne impression. Il a envie de réussir. Il n’a pas de pression puisque l’équipe tourne très bien. Simplement, il faut être patient comme avec beaucoup de grands joueurs. Juninho non plus n’a pas réussi lors sa première année chez nous (29 matches, 5 buts). Yoann a eu une blessure à l’articulation de la cheville qui est très ennuyeuse pour un footballeur », explique Jean-Michel Aulas, qui enfile sa tenue d’avocat quand il évoque son joueur.
Même si le joueur, a un salaire astronomique, le plus élevé de toute l’histoire de l’OL, le club ne regarde pas l’investissement dans le vide réalisé depuis sa signature à Lyon le 23 août 2010. « Yoann a signé cinq ans chez nous. Je reconnais que son arrivée s’est peut-être faite de manière surdimensionnée. S’il peut réintégrer le groupe, je pense alors que nous verrons un grand Yoann. Je le dis d’autant mieux qu’il a eu ce souci de cheville, mais qu’il est quand même au mieux physiquement. Maintenant, par rapport aux médias, il n’est pas en position d’apparaître à la lumière », ajoute Jean-Michel Aulas.
Quid de cette possibilité laissant entrevoir qu’il aurait pu filer à Arsenal au mois d’août ? « Il y a eu une demande d’Arsenal et j’ai répondu non. Tout simplement parce qu’il a ce contrat de cinq ans, qu’il veut réussir avec l’OL, et que je crois en lui. Avec cette cheville endommagée, son retour est plus long que prévu. Et là, il ne peut pas être à 100 %. Mais il est sur la bonne voie. Il fait partie du potentiel de l’équipe. Dans quelque temps, je suis persuadé que l’on ne se posera plus aucune question sur lui. Il a rejoint l’OL l’année dernière, sur une période post-coupe du monde, ce n’était pas facile. Voilà, c’est tout simple, et il n’y a pas lieu d’en faire un mystère. Un écrivain a besoin de sa main, un footballeur a besoin de sa cheville », explique JM Aulas.
Évidemment, le président ne peut faire autrement que de l’admettre : « Bien sûr, il coûte cher. Mais pour l’instant, on n’est pas encore au stade où financièrement il pénalise le club ». Avec 33 matches joués avec l’OL en quatorze mois et seulement 4 buts inscrits, le joueur est naturellement bien en dessous des prévisions. Rien n’est irrémédiable, mais le temps presse. Hier après-midi Yoann s’est entraîné normalement.
Alors l’OL croise un peu les doigts. Yoann Gourcuff a encore la confiance de ses dirigeants. Mais un challenge sera tout de même de taille pour lui puisqu’il devra gagner de nouveau la considération du vestiaire qui l’a un peu perdu de vue. Avec un bon ballon dans la lucarne, tout pourrait s’arranger non ?
Christian Lanier (le progres)
 
Bon évidement ,c'est le PROGRES ,le journal qui accorde un soutien indéfectible à Y.G, comme le reste de la presse locale ,depuis son arrivée et qui lui  facilite le retour en rappelant son année ,son transfert , ses difficultés ,comme si les lecteurs pouvaient l'oublier ,vu le nombre de fois où ils l'ont dit !!
Si un jour je lis quelque chose de positif sur Yoann dans ce quotidien ,je crois que je me demanderais si le journaliste a toute sa raison !!!!!

2 commentaires:

  1. On rappelle systrematique aussi son salaire astronomique, le seul à l'Ol a avoir droit à ce genre de traitement. Ses coéquipiers sont smicards peut être ? Allez va journal de m...

    RépondreSupprimer
  2. C'est du conditionnement il n'y a pas d'article où
    il ne rappelle pas son salaire. Pour les autres jamais leur salaire ne sont pas mal non plus. Com
    me le post précédent pour moi ce journal est un journal de m... Mépris total je ne supporte pas l'acharnement.

    RépondreSupprimer